Comptes et cartes

Contestations

Toutes les transactions par carte de débit ou de crédit sont exécutées par le biais de Visa International ou Mastercard Worldwide et transmises à Viseca pour facturation. Ce n’est qu’une fois le montant comptabilisé que vous avez la possibilité, en tant que titulaire de la carte, de contester la transaction et d’en demander le remboursement par écrit dans les 30 jours suivant la date du relevé de compte ou de la facture mensuelle. Pour cela, veuillez envoyer le formulaire de contestation correspondant à l’adresse indiquée.

Nahaufnahme Person hält Bankkarte am Laptop sitzend

Débits injustifiés

Comment contester un débit injustifié?

En cas de débit injustifié et si vous n’avez pas pu régler le différend en prenant directement contact avec le partenaire commercial concerné, vous devez envoyer une réclamation écrite accompagnée de tous les documents correspondants (e-mails, lettres, informations sur les contacts téléphoniques, justificatifs, etc.) dans les 30 jours suivant la date d’établissement de la facture ou du décompte.

Contestation d’une transaction

Contestion d'une transaction carte de crédit Cumulus

Débits après la perte d’une carte

Comment contester des débits effectués après la perte d’une carte?

Remplissez un formulaire de contestation si votre carte a été volée ou si vous l’avez perdue, et envoyez-le.

Formulaire de contestation

Formulaire de contestation carte de crédit Cumulus

Supplément pour carte (surcharge)

Comment demander le remboursement d’un supplément pour carte de Visa Debit ou crédit?

Remplissez un formulaire de contestation. Le formulaire doit être accompagné d’une copie de la facture ou d’une confirmation de réservation / de commande indiquant le supplément pour carte de crédit. Le formulaire dûment rempli et signé, accompagné des annexes, doit être envoyé dans les 30 jours suivant la date d’établissement de la facture.

Formulaire de contestation

Formulaire de contestation carte de crédit Cumulus

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Visa Free carte de crédit

La carte de crédit gratuite pour nos client(e)s âgé(e)s de 18 ans et plus disposant déjà d'un compte privé.

  • Gratuite – pas de cotisation annuelle
  • Sécurité – assurances intégrées
  • Bonus – avantage Cumulus
  • Numérique – paiement mobile

0.–

CHF
Commander maintenant

Pas de cotisation annuelle, achats à l’étranger sans supplément pour monnaie étrangère, retraits d’espèces 2.5% (min. 5/10 CHF).

Visa et Mastercard Or

La carte de crédit exclusive brillant d’un éclat particulier. Vous bénéficiez d’une couverture d’assurance étendue et d’un bonus Cumulus automatiquement plus élevé lors de chaque achat.
  • Sécurité – assurances intégrées
  • Cumulus – avantage lors de chaque achat
  • Option – en CHF ou EUR
  • Numérique – paiement mobile

200.–

CHF/an
En savoir plus

Cotisation annuelle 200 CHF, achats à l'étranger 1,75%, retraits d’espèces 4% (min. 10 CHF).

Business Card

La Business Card de la Banque Migros – la carte de crédit universelle pour les entreprises. Faire ses achats et voyager sur facture mensuelle, en tout temps et dans le monde entier.
  • Acceptation maximale
  • Programme de bonus en fonction des montants dépensés
  • Prestations d’assurance attrayantes

100.–

CHF/an
En savoir plus

Cotisation annuelle Business Card Argent CHF 100, achats à l’étranger 1,50%, retraits d’espèces 3,50% (min. CHF 5 Suisse, min. 10 CHF à l’étranger).