Comptes et cartes
Compte d’épargne
Placé sur un compte d’épargne de la Banque Migros, votre capital rapporte plus que sur un compte privé. Cela vous rapproche donc de vos objectifs d’épargne. Et pourtant, vous restez flexible, car grâce à des possibilités de retrait généreuses, vous gardez toutes les options ouvertes si vous avez besoin d’argent ailleurs.
Vos avantages
-
Épargne sûre
Avec le compte d’épargne, vous faites fructifier votre argent sans risque – les avoirs jusqu’à 100 000 CHF au total par client sont couverts par la garantie des dépôts prévue par la loi.
-
Flexibilité élevée
Les retraits sont possibles à court terme.
-
Revenus attractifs
Dans le cas d’un capital épargné sur plusieurs années, vous bénéficiez de l’effet des intérêts composés.
Aperçu
Nos prestations
- Tenue de compte gratuite
- Utilisation gratuite de l’e-banking
- Carte principale Visa Debit en CHF sans cotisation annuelle
- Rémunération attrayante jusqu’à un montant de 100 000 francs
- Bouclement de compte annuel avec relevé des intérêts
Condition requise
Pour les personnes privées à partir de 25 ans. Le compte d’épargne Free25 est disponible pour les personnes de moins de 25 ans.
Particularités
Le compte d’épargne est géré en CHF.
Taux d’intérêt
Compte d’épargne: 0,05% jusqu’à 100 000 CHF
Compte épargne Senior: 0,05% jusqu’à 100 000 CHF
Les intérêts sont crédités chaque année au 31 décembre.
Commissions et conditions
Tenue de compte gratuite. Informations détaillées sur les prix
Combien d’argent faudrait-il avoir sur son compte d’épargne?
Réserves pour environ 6 mois
Un compte d’épargne sert en premier lieu de réserve d’urgence et pour des objectifs financiers à court terme. Il est recommandé de détenir environ six salaires mensuels sur son compte d’épargne. Ce montant constitue une réserve financière solide pour les dépenses imprévues telles que des réparations ou des urgences médicales. Il est important que l’argent soit disponible à tout moment pour pouvoir réagir rapidement en cas de nécessité.
Situation financière personnelle
Le montant exact va dépendre de votre situation de vie personnelle. Des facteurs tels que les frais fixes mensuels, la taille de la famille et la sécurité professionnelle jouent un rôle important. Les personnes indépendantes ou qui perçoivent des revenus irréguliers ont avantage à détenir un montant plus élevé sur leur compte d’épargne.
Inflation et limites du compte d’épargne
Un compte d’épargne est garant de sécurité, mais les taux d’intérêt sont souvent trop bas pour compenser l’inflation. Cela signifie que l’argent placé sur un compte d’épargne perd de sa valeur à long terme. Il est donc judicieux de ne garder sur votre compte d’épargne que le montant dont vous avez besoin en cas d’urgence ou pour les dépenses à court terme.
Prévoyance et objectifs à long terme
Un compte d’épargne ne suffit pas pour la prévoyance vieillesse et la constitution d’un patrimoine à long terme. D’autres solutions, telles qu’un compte 3a ou des investissements dans des titres, sont plus appropriées pour cela. Avec un compte 3a, vous pouvez épargner pour votre avenir tout en bénéficiant d’un avantage fiscal.
Investir de l’argent pour de meilleurs rendements
Pour faire fructifier votre argent à long terme, il est judicieux d’investir une partie de vos économies dans des placements tels qu’ETF, actions ou fonds. Ils offrent de meilleures opportunités de rendement, mais comportent certains risques. Une stratégie de placement équilibrée adaptée à votre profil de risque peut vous aider à atteindre vos objectifs financiers. Découvrez nos solutions de placement ou faites-vous conseiller sans engagement par nos spécialistes.