Comment nous vivons nos valeurs jusqu’à aujourd’hui

l’histoire de notre entreprise

Depuis notre fondation, nous nous mettons au service de notre clientèle. Les besoins changent, mais notre ambition demeure: nous aidons à prendre les bonnes décisions et concrétisons les visions et les objectifs. Nous fondant sur cet esprit pionnier, nous anticipons l’avenir et façonnons la banque de demain.

Ursprüngliche Migros Bank Filiale
Ursprüngliche Migros Bank Filiale

L’histoire de notre entreprise

Nos valeurs, telles que nous les avons vécues jusqu’à aujourd’hui

  • Gottlieb Duttweiler

    1958 – Fondation: l’objectif de la nouvelle Banque Migros est de verser des intérêts d’épargne plus élevés et de demander des intérêts de crédit plus bas.

  • Altes Logo der Migros Bank

    1979 – Prêts hypothécaires: en répercutant plus rapidement les variations de taux sur ses débiteurs que d’autres établissements, la Banque Migros devient pionnière dans les opérations hypothécaires suisses.

  • Alte Schalterhalle der Migros Bank

    1983 – crédit privé: la Banque Migros se lance dans les opérations de crédit privé, avec des conditions plus avantageuses que les concurrents.

  • Altes Logo der Migros Bank

    1987 – sans espèces: la Banque Migros ouvre la voie au paiement sans espèces, un an déjà avant que la carte ec ne s’implante dans le commerce de détail.

  • Alte Schalterhalle der Migros Bank

    2000 – Association des banquiers: après la suppression des ententes sur les prix combattues avec succès, la Banque Migros adhère à l’Association suisse des banquiers.

  • Alte Schalterhalle der Migros Bank

    2005 – commissions boursières: la Banque Migros est la première banque à introduire un ticket fee où toutes les transactions coûtent le même prix, ce qui fait d’elle le prestataire le plus transparent.

  • Migros Bank E-Banking

    2015 – P2P: la première solution de paiement basée sur Internet pour l’usage privé est lancée.

  • Illustration: Abschaffung von Boni

    2019 – Suppression des bonus: la Banque Migros est la première grande banque à supprimer les bonus controversés aux collaborateurs de la banque.

  • Neue Filiale der Migros Bank aussen

    2022 – nouvelle marque: la Banque Migros renforce son approche centrée sur la personne et adapte son image de marque. Accessibles. Déterminés. Engagés.

L’histoire de notre entreprise

Nos valeurs, telles que nous les avons vécues jusqu’à aujourd’hui

  • Gottlieb Duttweiler

    1958 – Fondation: l’objectif de la nouvelle Banque Migros est de verser des intérêts d’épargne plus élevés et de demander des intérêts de crédit plus bas.

  • Altes Logo der Migros Bank

    1979 – Prêts hypothécaires: en répercutant plus rapidement les variations de taux sur ses débiteurs que d’autres établissements, la Banque Migros devient pionnière dans les opérations hypothécaires suisses.

  • Alte Schalterhalle der Migros Bank

    1983 – crédit privé: la Banque Migros se lance dans les opérations de crédit privé, avec des conditions plus avantageuses que les concurrents.

  • Altes Logo der Migros Bank

    1987 – sans espèces: la Banque Migros ouvre la voie au paiement sans espèces, un an déjà avant que la carte ec ne s’implante dans le commerce de détail.

  • Alte Schalterhalle der Migros Bank

    2000 – Association des banquiers: après la suppression des ententes sur les prix combattues avec succès, la Banque Migros adhère à l’Association suisse des banquiers.

  • Alte Schalterhalle der Migros Bank

    2005 – commissions boursières: la Banque Migros est la première banque à introduire un ticket fee où toutes les transactions coûtent le même prix, ce qui fait d’elle le prestataire le plus transparent.

  • Migros Bank E-Banking

    2015 – P2P: la première solution de paiement basée sur Internet pour l’usage privé est lancée.

  • Illustration: Abschaffung von Boni

    2019 – Suppression des bonus: la Banque Migros est la première grande banque à supprimer les bonus controversés aux collaborateurs de la banque.

  • Neue Filiale der Migros Bank aussen

    2022 – nouvelle marque: la Banque Migros renforce son approche centrée sur la personne et adapte son image de marque. Accessibles. Déterminés. Engagés.

Newsletter de la nos Banque Migros

Profitez de conseils et d'analyses

Banque Migros Blog

L’intérêt général comme ligne directrice

Le 15 août 2018 a marqué le 130e anniversaire de la naissance de Gottlieb Duttweiler. Ses principes sont plus actuels que jamais.

Lire la suite

Écosystème: deux alternatives pour les banques

Un écosystème est aujourd’hui considéré comme un facteur de succès décisif pour une banque afin de garantir l’interface client à long terme. Soit la banque construit son propre écosystème, soit elle participe à l’agencement d’un écosystème existant. La Banque Migros adopte une approche particulière. Son CEO Manuel Kunzelmann l’explique par le rôle de sa banque au sein de l’univers Migros.

Lire la suite