Demander une hypothèque
Vous devez prendre la décision importante d’acquérir un logement ou de financer un bien immobilier? La Banque Migros vous soutient avec des solutions attrayantes. Qu’il s’agisse d’un premier financement, de la prolongation de votre prêt hypothécaire actuel ou d’un transfert à la Banque Migros, nous sommes à vos côtés.
Taux hypothécaires actuels
Découvrez les taux hypothécaires actuels de la Banque Migros en un coup d’œil et trouvez le prêt hypothécaire adapté à votre logement en propriété.
Comparatif hypothécaire
Découvrez nos différents modèles hypothécaires et trouvez le financement idéal pour votre logement en propriété.
Questions fréquemment posées
Quand devrais-je prolonger mon prêt hypothécaire?
Dans l’idéal, commencez à planifier la prolongation 12 à 18 mois avant l’échéance de votre prêt hypothécaire actuel. Vous aurez ainsi assez de temps pour suivre l’évolution des taux d’intérêt et comparer différentes options. À la Banque Migros, vous pouvez même fixer le taux d’intérêt de votre nouveau prêt hypothécaire jusqu’à 24 mois avant l’échéance. Cela peut être un choix judicieux si vous vous attendez à une hausse des taux d’intérêt et souhaitez vous couvrir. Votre conseiller ou conseillère vous rappellera à temps l’échéance de votre prêt hypothécaire et se tient à vos côtés pour un entretien-conseil personnalisé.
Puis-je prolonger mon prêt hypothécaire de manière anticipée?
Oui, de nombreuses banques autorisent une prolongation anticipée, souvent jusqu’à 12 voire 24 mois avant l’échéance. Vous pouvez fixer le taux d’intérêt de votre nouveau prêt hypothécaire moyennant une majoration de taux. C’est une option intéressante si vous vous attendez à une hausse des taux et souhaitez vous couvrir suffisamment tôt. Parlez-en à votre conseiller ou conseillère afin de clarifier les détails.
Dois-je prolonger mon prêt maintenant ou attendre une baisse des taux?
La décision de prolonger ou d’attendre dépend de plusieurs facteurs, qui doivent être soigneusement pris en considération: le niveau actuel des taux, les tendances des taux d’intérêt et les évaluations des analystes, notamment. Sur cette base, vous pourrez procéder à votre évaluation personnelle de l’évolution des taux d’intérêt: si vous escomptez une hausse, une prolongation anticipée peut s’avérer judicieuse en optant pour un prêt hypothécaire à taux fixe afin de garantir à long terme le bas niveau actuel. Mais si vous tablez sur une baisse, il pourrait être judicieux d’attendre ou d’envisager des alternatives telles qu’une durée plus courte ou un prêt hypothécaire SARON. Nos experts se tiennent à votre disposition pour prendre, avec vous, la meilleure décision.
Puis-je adapter/augmenter mon prêt hypothécaire en cas de prolongation?
Oui, en cas de prolongation, vous pouvez généralement adapter ou aussi augmenter votre prêt hypothécaire, par exemple pour des rénovations ou d’autres investissements. L’augmentation dépendra de votre situation financière. Votre conseiller ou conseillère se fera un plaisir de vous aider pour la planification et la mise en œuvre individuelles.
Dois-je prolonger mon prêt hypothécaire ou l’amortir?
Cela dépendra de votre situation financière et de vos objectifs. Si vous disposez de liquidités suffisantes, un amortissement partiel peut s’avérer judicieux pour économiser des charges d’intérêts à long terme. Mais si vous souhaitez conserver vos liquidités, une prolongation sans amortissement pourrait être la meilleure solution.
Que se passe-t-il si je ne prolonge pas mon prêt hypothécaire dans les délais?
Si vous ne prolongez pas votre prêt hypothécaire dans les délais, celui-ci sera généralement converti en un prêt hypothécaire à taux variable. Selon le contexte, le taux d’intérêt d’un prêt hypothécaire à taux variable peut être plus élevé que celui d’un prêt hypothécaire à taux fixe. Il est donc important de parler à temps avec votre banque afin de vous assurer les meilleures conditions.
Comment transférer un prêt hypothécaire existant?
Vous pouvez généralement résilier votre prêt hypothécaire pour la fin de la durée du contrat. Un transfert en cours de période est également possible, mais on vous demandera peut-être une indemnité de résiliation anticipée. Selon l’offre de nouveau prêt hypothécaire, cela peut néanmoins en valoir la peine.
Quand un transfert de prêt hypothécaire est-il judicieux?
Il vaut la peine de transférer votre prêt si vous bénéficiez de conditions nettement meilleures auprès d’un autre prestataire. Comparez non seulement les taux d’intérêt, mais aussi les frais demandés et les services supplémentaires proposés. Certaines banques offrent des prestations supplémentaires: la Banque Migros propose des conseils en assainissement gratuits, un soutien lors de la recherche et de la vente d’un bien immobilier, ainsi que des solutions de couverture contre les risques financiers.
Quel est le moment idéal pour transférer un prêt hypothécaire?
Une fois votre prêt hypothécaire arrivé à échéance, vous devez décider de le prolonger auprès de votre banque actuelle ou de le transférer à une autre banque.
Puis-je changer de banque pour la prolongation?
Oui, vous avez la possibilité de transférer votre prêt hypothécaire à la Banque Migros.
Quels sont les coûts d’un transfert à la Banque Migros?
Le transfert à la Banque Migros peut occasionner différents coûts dont vous devriez tenir compte dans votre décision. Votre banque actuelle vous demandera peut-être une indemnité pour les charges administratives. Si vous résiliez votre prêt hypothécaire de manière anticipée et ne respectez pas le délai de résiliation convenu contractuellement, une indemnité de résiliation anticipée peut en outre être exigée. Afin de mieux estimer les conséquences financières d’un transfert, il est recommandé de clarifier ces coûts à l’avance.