Prévoyance
Commencer aujourd’hui pour profiter demain: Posez tôt les bases d’un avenir serein. Nous examinons votre situation individuelle et trouvons ensemble la solution de prévoyance qui vous convient.
Questions fréquemment posées
Comment puis-je nous couvrir, ma famille et moi?
Lors d’un conseil en prévoyance, nous vous montrons les prestations qui vous seront versées, par exemple, en cas d’incapacité de travail du fait d’une maladie ou d’un accident. Nous vous indiquons quelles sont les solutions vous permettant d’envisager l’avenir avec sérénité. Convenez d’un rendez-vous avec nous.
Comment éviter les lacunes de cotisation dues au travail à temps partiel ou à une interruption de carrière?
Vous souhaitez réduire vos horaires de travail et investir davantage de temps dans vos loisirs, votre formation ou votre famille? Vous envisagez de prendre plusieurs mois de congé pour effectuer un tour du monde prévu de longue date? N’oubliez pas de planifier votre prévoyance! Des lacunes de prévoyance peuvent se répercuter sur votre rente. Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller! Dans notre guide pratique, vous trouverez en outre de plus amples informations sur les lacunes de cotisation AVS.
Puis-je me permettre de prendre une retraite anticipée?
Prendre une retraite anticipée: pour beaucoup de gens, c’est l’un des vœux les plus chers. Mais le fait est qu’une retraite anticipée entraîne toujours des pertes financières, qui ne doivent pas être sous-estimées. Si vous vous penchez suffisamment tôt sur la question, la sortie anticipée du marché du travail peut tout de même réussir. Dans notre guide pratique, vous trouverez de plus amples informations sur la retraite anticipée et la retraite partielle.
Quand devrais-je commencer à planifier la retraite?
Dans l’idéal, commencez à planifier votre retraite 8 à 10 ans avant la cessation prévue de l’activité lucrative. Il vous restera ainsi encore suffisamment de temps pour vous constituer un patrimoine et optimiser votre fiscalité. Il vaut cependant toujours la peine de disposer d’un plan financier solide pour réaliser vos objectifs personnels, même si vous n’êtes plus qu’à quelques années de la retraite. Apprenez-en plus dans notre guide pratique.