Mobilité

Comment puis-je financer ma voiture?

Vous avez trouvé votre voiture? Parfait – maintenant, il vous reste un choix à faire entre achat en espèces, crédit privé, covoiturage, leasing ou abonnement auto. Le véhicule et son utilisation peuvent désormais être financés de différentes manières. Nous vous donnons un aperçu des avantages et des inconvénients respectifs.

Frau am Steuer eines Autos

Avantages et inconvénients

Crédit auto

Si vous ne voulez pas immobiliser votre argent dans un véhicule mais souhaitez néanmoins posséder une voiture, vous pouvez en acquérir une au moyen d’un crédit auto. Car même en cas de financement au moyen d’un crédit auto, vous devenez propriétaire du véhicule et pouvez en disposer librement dès le moment de l’achat. Vous décidez ainsi vous-même de vos assurances et choisissez librement le garage où vous souhaitez effectuer les réparations et l’entretien. Autres avantages: lors de l’achat d’un véhicule au moyen d’un crédit auto, vous n’avez pas à verser d’acompte et, selon le prestataire, une assurance contre l’incapacité de travail est incluse dans le crédit. En outre, les intérêts du crédit sont déductibles de l’impôt sur le revenu.

Demander un crédit auto

Un crédit de CHF 10'000.00 à un taux annuel effectif compris entre 4,7% et 5,9% représente une mensualité comprise entre CHF 854.25 et CHF 859.50 et un coût total compris entre CHF 251.00 et CHF 314.00 sur 12 mois. Le taux d’intérêt dépend de votre capacité à contracter un crédit et est valable pour les demandes en ligne. La prêteuse est la Banque Migros SA basée à Zurich. Avertissement légal: l’octroi d’un crédit est interdit s’il occasionne le surendettement (art. 3 LCD). L’octroi requiert la capacité de contracter un crédit.

Leasing All-in-one

Lorsque ce n’est pas la possession de la voiture, mais son utilisation qui prime, le leasing auto peut être l’option qui vous convient. La plus grande boutique en ligne pour le leasing automobile est gowago.ch, partenaire de la Banque Migros. L’accent est délibérément mis sur une offre durable: les voitures électriques et les véhicules hybrides représentent déjà près d’un tiers du parc automobile, et leur part ne cesse de croître. À l’exception du carburant et du chargement électrique, tous les coûts sont inclus dans la mensualité fixe «All-in-one»: financement, entretien, service, assurance, changement de pneus, impôts, vignette d’autoroute. Avec le forfait All-in-one, il vous suffit donc de récupérer la voiture ou de la faire livrer.

Souscrire un contrat de leasing All-in-one

L’établissement prêteur est la Banque Migros SA domiciliée à Zurich. Avertissement légal: l’octroi d’un crédit est interdit s’il occasionne le surendettement (art. 3 LCD). L’octroi requiert la capacité de contracter un crédit. 

Leasing basé sur le prix de vente au comptant de 30 000.00 francs (TVA comprise). Pour une durée contractuelle de 48 mois, à 10 000 km/an et pour une valeur résiduelle (précalculée) de 11’263 francs (TVA comprise). Taux annuel effectif de 4,07%, une première mensualité de leasing mensuelle (augmentée) de 1’437 francs puis 47 mensualités de leasing de 437 francs (hors TVA). amortissement et assurance de l’objet de leasing). 

Aperçu des options

Crédit auto Leasing All-in-one
Propriété Oui Non
Acompte Non Possible
Résiliation anticipée du contrat Oui, sans pénalités Oui, selon le tableau des valeurs résiduellescoûts de sortie
Assurance Au choix Casco complète y compris
Entretien et réparations Non compris Inclus

L’assurance auto avec Smile

100 francs des cashback

En concluant une assurance auto de Smile. Vous recevrez plus d’informations après avoir déposé votre demande de crédit.

Smile Direct Teaser

Gowago

Une voiture à prix fixe mensuel

Chez notre partenaire gowago.ch, c’est rapide, simple et entièrement en ligne. À l’exception du ravitaillement et du rechargement, tous les frais sont inclus dans le prix fixe mensuel all-in-one.
Nahaufnahme Hand mit Mobil Telefon mit geöffneter gowago App

Un crédit de 10'000 francs à un taux annuel effectif compris entre 4,7% et 5,9% représente une mensualité comprise entre 854.25 et 859.50 francs et un coût total entre 251 et 314 francs sur 12 mois. Le taux d’intérêt dépend de votre capacité à contracter un crédit et est valable pour les demandes en ligne. L’établissement prêteur est la Banque Migros SA domiciliée à Zurich. Avertissement légal: l’octroi d’un crédit est interdit s’il occasionne le surendettement (art. 3 LCD).

Convient au thème

Vers un avenir écologique avec la Banque Migros

La Banque Migros s’engage en faveur de la mobilité et du développement durable grâce à deux nouvelles coopérations.

Lire la suite

La mobilité repensée

Une voiture signifie mobilité et indépendance. Beaucoup veulent une voiture – mais l’acheter? On peut profiter des avantages d’une voiture sans achat.

Lire la suite