Mobilité

Comment puis-je financer ma voiture?

Vous avez trouvé votre voiture? Parfait – maintenant, il vous reste un choix à faire entre l’utiliser ou la posséder? En effet, même pour l’achat d’une voiture, on observe clairement un assouplissement des comportements de consommation: on s’éloigne de l’achat au comptant pour se tourner vers le financement. La mobilité privée évolue en fonction de la situation de vie. Avec les solutions de financement attrayantes et innovantes de la Banque Migros, vous trouverez les options qui vous conviennent.

Aperçu des variantes.

Frau am Steuer eines Autos

Avantages et inconvénients

Crédit auto

Si vous ne voulez pas immobiliser votre argent dans un véhicule mais souhaitez néanmoins posséder une voiture, vous pouvez en acquérir une au moyen d’un crédit auto. 

  1. Acquisition de la propriété et libre disponibilité: car même en cas de financement au moyen d’un crédit auto, vous devenez propriétaire du véhicule et pouvez en disposer librement dès le moment de l’achat. 
  2. Liberté de choix: vous décidez ainsi vous-même de vos assurances et choisissez librement le garage où vous souhaitez effectuer les réparations et l’entretien. 
  3. Aucun acompte exigé: lors de l’achat d’un véhicule au moyen d’un crédit auto, vous n’avez pas à verser d’acompte et, selon le prestataire, une assurance contre l’incapacité de travail est incluse dans le crédit. 
  4. Déductibilité fiscale: en outre, les intérêts du crédit sont déductibles de l’impôt sur le revenu.

Demander un crédit auto

Un crédit de 10 000 francs à un taux annuel effectif compris entre 4,7% et 5,9% représente une mensualité comprise entre 854.25 francs et 859.50 francs et un coût total compris entre 251.00 francs et 314.00 francs sur 12 mois. Le taux d’intérêt dépend de votre capacité à contracter un crédit et est valable pour les demandes en ligne. L’établissement prêteur est la Banque Migros SA basée à Zurich. Avertissement légal: l’octroi d’un crédit est interdit s’il occasionne le surendettement (art. 3 LCD). L’octroi requiert la capacité de contracter un crédit.

Leasing

Si vous souhaitez rester libre et à la pointe de la technologie, vous avez tout intérêt à prendre un véhicule en leasing:

  1. Flexibilité accrue et toujours à la pointe de la technologie: les durées de contrat personnalisables et la possibilité de restituer facilement la voiture une fois le contrat terminé permettent aux propriétaires d’accéder facilement aux technologies les plus récentes.
  2. Le plus grand choix de marques disponible en toute commodité depuis chez soi: gowago.ch, la plus grande boutique en ligne de leasing automobile de Suisse, est partenaire de la Banque Migros. Grâce au service 100% en ligne, le leasing peut être souscrit depuis n’importe où, en toute commodité. Sur demande, gowago fonctionne également hors ligne.
  3. Avec l’e-mobilité pour un avenir plus durable: gowago attache une grande importance à la mobilité durable et tournée vers l’avenir. Les voitures électriques et les véhicules hybrides représentent plus d’un tiers de l’offre, et la tendance prend rapidement de l’ampleur.
  4. Offres personnalisées: en outre, gowago.ch vous permet de passer à l’étape suivante avec ses offres «All-in-one» personnalisables. Chacun des trois forfaits proposés réunit tous les coûts occasionnés par la voiture (tels que l’assurance, l’entretien et les pneus) en un prix mensuel.

Les forfaits:

  1. Avec All-in-one Light, l’assurance casco complète ainsi que l’entretien et les réparations sont déjà inclus.
  2. Le forfait All-in-one Essentials comprend également les pneus, leur changement et leur stockage.
  3. Quant au forfait All-in-one Premium, outre toutes les prestations déjà mentionnées, il comprend une garantie étendue ainsi que le paiement des taxes et de la vignette.

Souscrire un contrat de leasing

L’établissement prêteur est la Banque Migros SA domiciliée à Zurich. Avertissement légal: l’octroi d’un crédit est interdit s’il occasionne le surendettement (art. 3 LCD). L’octroi requiert la capacité de contracter un crédit. 

Leasing basé sur le prix de vente au comptant de 30 000 francs (TVA comprise). Pour une durée contractuelle de 48 mois, à 10 000 km/an et pour une valeur résiduelle (précalculée) de 11 263 francs (TVA comprise). Taux annuel effectif de 4,07%, une première mensualité de leasing mensuelle (augmentée) de 1437 francs puis 47 mensualités de leasing de 437 francs (hors amortissement et assurance de l’objet de leasing). 

Qu’est-ce qui vous correspond le mieux – le monde de Rosalie ou celui de Miguel?

En fonction de vos besoins personnels, vous aurez intérêt à prendre un crédit auto ou un leasing.

Crédit auto

Pour son travail, Rosalie parcourt environ 150 km par jour avec son Audi A6 d’occasion. Comme son père vit à Dortmund, elle va le voir plusieurs fois par an en voiture. En complétant son apport par un crédit auto, elle a pu acquérir une voiture plus confortable, qui lui permet ainsi de parcourir plus facilement de longues distances. Elle tient à disposer de son propre véhicule et à pouvoir l’utiliser de nombreuses années. Autre point positif: elle peut déduire ce crédit de ses impôts. De même, elle a fait preuve de flexibilité dans le choix de l’assurance et a opté pour une assurance casco partielle plutôt que pour une casco complète.

Leasing

Miguel a pris sa voiture en leasing sur gowago.ch. Il utilise principalement sa Tesla Model 3 pour se rendre quotidiennement au bureau, pour de petites escapades ou pour ses courses de la semaine chez Migros. À la fin du contrat de leasing de sa voiture à essence, il est passé à une voiture électrique de même taille avec gowago.ch. La durée contractuelle étant adaptable, Miguel n’était plus lié à sa voiture pour de nombreuses années. Le fait de ne pas avoir à verser un acompte important et de pouvoir rester indépendant financièrement a également influencé sa décision. Il paie chaque mois sa voiture et n’a donc pas à fournir un apport conséquent. En plus du leasing, il a opté pour le forfait All-in-one Essentials de gowago.ch, ce qui lui permet d’avoir un aperçu précis des coûts mensuels du véhicule.

Mann sitzt im Auto, hinter reflektierender Scheibe

Aperçu des options

Crédit auto Leasing
Principe Propriété et stabilité Flexibilité et indépendance
Durée d’utilisation Mensualités, durée illimitée Selon le contrat: 24 à 60 mois
Nombre de kilomètres par an Utilisation illimitée possible Sélection du plafond jusqu’à 40 000 km
Assurance Au choix Casco complète
Type de véhicule Véhicules neufs et d’occasion de tous âges Véhicules neufs et d’occasion (jusqu’à 7 ans ou 150000 km)
Valeur résiduelle Amortissement spécifique au véhicule; le client supporte lui-même la perte de valeur Selon le tableau des valeurs résiduelles; le client peut restituer le véhicule
Fiscalité Déduction possible Pas de déduction
Résiliation anticipée du contrat Oui, sans pénalités Oui, selon le tableau des valeurs résiduelles et sans pénalités
Taux d’intérêt De 4,7% à 5,9% 4,07%

L’assurance auto avec Smile

100 francs de cashback

En concluant une assurance auto de Smile. Vous recevrez plus d’informations après avoir déposé votre demande de crédit.

Smile Direct Teaser

Gowago

Une voiture à prix fixe mensuel

Chez notre partenaire gowago.ch, c’est rapide, simple et entièrement en ligne. À l’exception du ravitaillement et du rechargement, tous les frais sont inclus dans le prix fixe mensuel contrat All-in-one.

Nahaufnahme Hand mit Mobil Telefon mit geöffneter gowago App

Un crédit de 10 000 francs à un taux annuel effectif compris entre 4,7% et 5,9% représente une mensualité comprise entre 854.25 et 859.50 francs et un coût total entre 251 et 314 francs sur 12 mois. Le taux d’intérêt dépend de votre capacité à contracter un crédit et est valable pour les demandes en ligne. L’établissement prêteur est la Banque Migros SA domiciliée à Zurich. Avertissement légal: l’octroi d’un crédit est interdit s’il occasionne le surendettement (art. 3 LCD).

En lien avec le sujet

Vers un avenir écologique avec la Banque Migros

La Banque Migros s’engage en faveur de la mobilité et du développement durable grâce à deux nouvelles coopérations.

Lire la suite

La mobilité repensée

Une voiture signifie mobilité et indépendance. Beaucoup veulent une voiture – mais l’acheter? On peut profiter des avantages d’une voiture sans achat.

Lire la suite