Prévoyance
Nos solutions de prévoyance
Créez-vous un pécule important pour l’avenir grâce à un compte de prévoyance gratuit et un choix de dix fonds de prévoyance attrayants de la Banque Migros. Profitez d'un intérêt de 0,75% sur le compte ou d'opportunités de rendement attrayantes.
Vos avantages
-
Fonds de prévoyance: investir à prix avantageux
Profitez d'un intérêt de 0,75% sur votre compte ou investissez dans nos fonds de prévoyance. Choisissez l’une des cinq stratégies en fonction des perspectives de rendement et de votre propension au risque. L’achat, la conservation et la vente sont sans frais pour vous.
-
Prévoyance 3a: épargner avec des avantages fiscaux
Choisissez librement le montant de votre versement annuel jusqu’à concurrence du montant maximum légal. Vous ne payez aucuns frais et bénéficiez de l’avantage fiscal. Un investissement dans des fonds de prévoyance est possible à tout moment. -
Transfert simple: changer de banque en vaut la peine
L’avoir de prévoyance 3a peut être transféré à tout moment à la Banque Migros et investi dans l’un des fonds de prévoyance classiques ou durables attrayants.
Adéquation
Pour les personnes privées à partir de 18 ans avec un revenu.
Montant maximal du pilier 3a pour 2024
Faites des versements sur le compte de prévoyance et économisez des impôts
Tous les versements effectués (dans la limite du montant maximal) sur votre compte de prévoyance jusqu’à fin décembre sont déductibles du revenu imposable. Le montant maximal pour les personnes disposant d’une caisse de pension s’élève à 7056 CHF. Pour les indépendants sans caisse de pension, ce montant s’élève à 35 280 CHF (maximum 20% du revenu net).
Taux d’intérêt actuel
Compte de prévoyance pilier 3a: 0,75%
Compte de libre passage: 0,30%
Téléchargements
La présente offre (indicative) n’est pas le résultat d’une analyse financière (indépendante) et sert uniquement à des fins d’information. Les déclarations qui y sont faites, ainsi que les produits et prestations décrits, sont de nature générale et ne constituent pas des recommandations d’achat. En particulier, ils ne constituent pas une recommandation personnelle ni un conseil en placement. Ils ne tiennent pas compte des objectifs de placement, du portefeuille existant, de la propension au risque, de la capacité de risque ni de la situation financière ou d’autres besoins particuliers du/de la destinataire. Le/la destinataire est expressément invité(e) à prendre ses éventuelles décisions de placement sur la base de ses propres clarifications, y compris l’étude des feuilles d’information de base et prospectus juridiquement contraignants, ou sur la base des informations fournies dans le cadre d’un conseil en placement.