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Assistance – Réponses aux questions les plus fréquentes sur l’e-banking

Nous vous offrons une assistance sur les sujets relatifs au service e-banking: depuis l’installation de votre e-banking jusqu’à l’activation d’appareils supplémentaires.

Avez-vous besoin d’aide?

Information importante

Février 2021

Mise à jour de l’application e-banking Windows

Appareils avec Windows

Veuillez mettre à jour votre application e-banking en installant la dernière version (8.2.2451) afin de pouvoir continuer d’accéder à l’e-banking de manière sûre et fiable.

Il s’agit d’une mise à jour de grande envergure en raison d’améliorations importantes. Veuillez noter que le téléchargement peut donc prendre un peu plus de temps.

Si vous recevez un message d’erreur pendant ou après la mise à jour, vous pouvez aussi actualiser l’app e-banking directement via ce lien: télécharger la version e-banking

Vous trouverez ici d’autres conseils en cas de problèmes liés à l’installation de l’app e-banking.

Janvier 2021

Le mobile banking n’est pas disponible sur les smartphones Huawei

L’app mobile banking n’est actuellement pas disponible sur les smartphones Huawei sans Google Services.
Abonnez-vous à la newsletter pour que nous puissions vous informer dès que ces appareils seront pris en charge.

Décembre 2020

Le client HIN bloque l’accès à l’e-banking

Appareils avec Windows

L’application HIN utilisée dans le domaine de la santé bloque l’accès à l’app e-banking de la Banque Migros (version 8.2.2433). Cela est dû à des modifications des paramètres proxy induites par l’application HIN. Ces paramètres régissent l’accès à Internet. Une mise à jour vers la version 3 du client HIN résout le problème. Si ce dernier persiste ou si vous avez des questions concernant la mise à jour, veuillez vous adresser au support HIN.

Décembre 2020

Tri erroné dans le relevé de compte dans l’application e-banking Windows

Appareils avec Windows

Avec l’app e-banking version 8.2.2433 pour Windows, il peut arriver que les mouvements du compte ne soient pas triés correctement par date dans l’affichage des transactions individuelles. Pour résoudre le problème, veuillez installer la dernière version de l’app 8.2.2451 via ce lien.

Octobre 2020

Nouveau système d’exploitation «Big Sur» d’Apple

E-banking

Le 12.11.2020, Apple a publié le nouveau système d’exploitation «Big Sur».

Pour que votre app e-banking de la Banque Migros continue de fonctionner correctement sur votre Mac, une mise à jour vers la dernière version de l’app (version 8.1.2609) est nécessaire. Lors du lancement de l’app e-banking de la Banque Migros sur votre Mac, vous serez automatiquement invité(e) à effectuer la mise à jour.

Si vous avez installé le système d’exploitation «Big Sur» (également en version bêta) avant la mise à jour de l’app e-banking de la Banque Migros, téléchargez la dernière version de l’app depuis notre site internet (colonne de droite, lien «Pour Mac»). L’app e-banking de la Banque Migros pour votre Mac sera alors mise à jour vers la dernière version et compatible avec le système d’exploitation «Big Sur». 

Août 2020

Les paiements vers la Thaïlande ne sont désormais autorisés qu’avec un SWIFT Purpose Code et un motif de paiement en anglais

E-banking

Dès à présent, les paiements vers la Thaïlande sans le SWIFT Purpose Code à 6 chiffres et sans description supplémentaire du motif de paiement en anglais seront refusés. Vous trouverez la liste des codes possibles ainsi que leurs explications en anglais ici Liste Swift Purpose Code

Saisissez par conséquent le SWIFT Purpose Code et le motif du paiement dans le champ «Instruction de paiement pour la banque».

Instructions vidéo pour l’e-banking

  • Activation simple et rapide

    d’un appareil supplémentaire

    Condition requise: un appareil au moins est déjà activé.

    Lecture
  • Activer un deuxième appareil

    dans l’e-banking

    Condition requise: un appareil est déjà activé.

    Lecture
  • Activer/remplacer

    un appareil supplémentaire

    dans l’e-banking

    Condition requise: deux appareils au moins sont déjà activés.

    Lecture
  • Le paiement

    Une saisie simple et rapide

    Cette vidéo vous montre comment saisir un paiement simplement et rapidement.

    Lecture
  • Le relevé de compte

    Toutes vos transactions en détail

    Cette vidéo vous montre comment trouver les détails de vos écritures.

    Lecture
  • La connexion

    Cette vidéo vous montre comment vous connecter à l’e-banking.

    Lecture
  • Activation simple et rapide – sans Login e-Banking

  • Activer un deuxième appareil dans l’e-banking

  • Activer un appareil supplémentaire dans l’e-banking

  • Le paiement

  • Le relevé de compte

  • La connexion

Activation simple d’un appareil supplémentaire

Vous souhaitez activer un appareil supplémentaire pour l’e-banking? Installez et démarrez l’application de la Banque Migros sur le nouvel appareil. Cliquez sur le lien «Avez-vous besoin d’un code d’activation?». Suivez les instructions.

Questions fréquemment posées

Comment puis-je désactiver l’envoi de documents papier dans l’e-banking?

Pour désactiver l’envoi postal des documents bancaires, sélectionnez l’onglet «Documents» dans l’en-tête vert de votre application e-banking, puis l’onglet «Paramètres». Vous pouvez choisir, pour chaque compte ou dépôt, l’option «e-document & courrier» ou«e-document».

Sélectionnez «e-document» et cliquez sur «J’accepte les termes du contrat relatifs aux e-documents». Une foisque vous avez lu les conditions, confirmez avec «Accepter». Pour terminer, cliquez sur «Sauvegarder les paramètres» pour confirmerla désactivation du courrier postal.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question?

Oui Non

Pourquoi n'avez-vous pas obtenu de réponse satisfaisante à votre question?

Données manquantes. Prière de compléter.

Afin de pouvoir nous améliorer:

Données manquantes. Prière de compléter. 240 caractères maximum
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Où puis-je trouver mes documents bancaires (relevé de compte, documents fiscaux, avis individuels, etc.) dans l’e-banking

Après la connexion, vous trouverez vos documents bancaires (relevé de compte, documents fiscaux, avis individuels, etc.) tout en haut dans la barre verte, sous «E-documents». Dans le mobile banking, vous trouverez les documents sous «Mails / E-documents» > «E-documents».

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Je souhaite exécuter des paiements et un deuxième appareil est exigé. Que dois-je faire?

Pour les paiements en faveur d’un nouveau destinataire, un deuxième appareil est nécessaire. Il vous permet de confirmer vos paiements. La confirmation s’effectue avec l’application de la Banque Migros sur votre smartphone, tablette, appareil de remplacement ou sur un deuxième PC. Installez et démarrez l’application de la Banque Migros pour activer un deuxième appareil. Cliquez sur le lien «Avez-vous besoin d’un code d’activation?». Suivez les instructions.

Après l’activation de votre deuxième appareil, vous pouvez procéder à votre paiement. Au moment de la saisie du paiement, cliquez sur «Signer maintenant». Confirmez votre paiement sur votre deuxième appareil.

Si vous ne souhaitez pas confirmer à chaque fois sur un deuxième appareil les factures d’un auteur de facture de confiance, vous pouvez cocher la mention «Ne plus jamais signer les paiements pour ce bénéficiaire».

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J’ai oublié mon mot de passe. Comment débloquer mon appareil?

Pour définir un nouveau mot de passe, votre appareil doit être réactivé. Il vous faut pour cela un code d’activation.

Important:
Si vous avez défini le même mot de passe pour plusieurs de vos appareils, veuillez réactiver tous ces appareils.

Voici comment définir un nouveau mot de passe pour votre PC, Mac, tablette Android ou iPad:

  1. Vous avez besoin d’un code d’activation. Le plus simple est de remplir le formulaire web Demander un code d'activation.
  2. Démarrez l’application e-banking sur l’appareil que vous souhaitez réinitialiser.
  3. Cliquez sur «Connexion».
  4. Notez votre numéro de contrat e-banking (il figure sous «Sélectionner le contrat»).
  1. Vous disposez d’un seul contrat e-banking: Cliquez en haut à droite sur l’icône du menu représentant trois lignes, puis sur «Supprimer le contrat». Confirmez, puis cliquez sur «Activation». Vous disposez de plusieurs contrats e-banking: Cliquez en haut à droite sur l’icône du menu représentant trois lignes, puis sur «Supprimer le contrat». Sélectionnez le contrat et confirmez. Sous «Contrat», choisissez «Nouveau contrat».
  2. Saisissez votre numéro de contrat e-banking et le code d’activation, puis cliquez sur «Continuer».
  3. Définissez un nouveau mot de passe. Cliquez ensuite sur «Activation» et sur «Connexion».
  4. Attribuez un nom facilement reconnaissable à votre appareil et cliquez sur «Confirmer».

Voici comment définir un nouveau mot de passe pour votre smartphone Android ou votre iPhone:

  1. Vous avez besoin d’un code d’activation. Le plus simple est de remplir le formulaire web Demander un code d'activation.
  2. Démarrez l’application e-banking sur l’appareil que vous souhaitez réinitialiser.
  3. Cliquez sur «Relevé de compte/dépôt».
  4. Notez votre numéro de contrat e-banking (il figure à côté de «No de contrat»).
  5. Cliquez sur le numéro de contrat, puis sur «Modifier» et, ensuite, sur «Supprimez» pour le contrat souhaité. Choisissez maintenant «Ajoutez».
  6. Saisissez votre numéro de contrat e-banking et le code d’activation, puis cliquez sur «Suite».
  7. Définissez un nouveau mot de passe. Cliquez ensuite sur «Suite». Attribuez un nom facilement reconnaissable à votre appareil et cliquez sur «OK».

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Je souhaite ajouter un appareil supplémentaire. Comment procéder? (Avec vidéo)

Pour faire court et simple: si vous souhaitez ajouter un appareil supplémentaire, installez et démarrez l’application de la Banque Migros sur votre nouvel appareil. Cliquez sur le lien «Avez-vous besoin d’un code d’activation?». Suivez les instructions.

Vous pouvez également demander un code d’activation e-banking sous «Paramètres/Gérer les appareils». Cliquez ensuite sur «Ajouter un nouvel appareil» (application smartphone: «Paramètres/Saisir et supprimer des appareils», cliquez sur «Ajouter»).

  • Si vous avez déjà activé deux appareils, le code d’activation apparaît automatiquement sur le second appareil dès que vous vous connectez.
  • Si vous avez activé trois appareils ou plus, vous pouvez choisir l’appareil sur lequel le code d’activation doit s’afficher.
  • Si vous n’avez pas encore activé un second appareil, vous recevrez le code d’activation par courrier.

Une fois que vous avez reçu et noté le code d’activation, installez l’application de la Banque Migros sur le nouvel appareil et activez-le à l’aide du numéro de contrat et du code d’activation.

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Comment puis-je désactiver l’envoi de documents papier dans l’e-banking?

Pour désactiver l’envoi postal des documents bancaires, sélectionnez l’onglet «Documents» dans l’en-tête vert de votre application e-banking, puis l’onglet «Paramètres». Vous pouvez choisir, pour chaque compte ou dépôt, l’option «e-document & courrier» ou«e-document».

Sélectionnez «e-document» et cliquez sur «J’accepte les termes du contrat relatifs aux e-documents». Une foisque vous avez lu les conditions, confirmez avec «Accepter». Pour terminer, cliquez sur «Sauvegarder les paramètres» pour confirmerla désactivation du courrier postal.

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Après la connexion, vous trouverez vos documents bancaires (relevé de compte, documents fiscaux, avis individuels, etc.) tout en haut dans la barre verte, sous «E-documents». Dans le mobile banking, vous trouverez les documents sous «Mails / E-documents» > «E-documents».

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Je souhaite exécuter des paiements et un deuxième appareil est exigé. Que dois-je faire?

Pour les paiements en faveur d’un nouveau destinataire, un deuxième appareil est nécessaire. Il vous permet de confirmer vos paiements. La confirmation s’effectue avec l’application de la Banque Migros sur votre smartphone, tablette, appareil de remplacement ou sur un deuxième PC. Installez et démarrez l’application de la Banque Migros pour activer un deuxième appareil. Cliquez sur le lien «Avez-vous besoin d’un code d’activation?». Suivez les instructions.

Après l’activation de votre deuxième appareil, vous pouvez procéder à votre paiement. Au moment de la saisie du paiement, cliquez sur «Signer maintenant». Confirmez votre paiement sur votre deuxième appareil.

Si vous ne souhaitez pas confirmer à chaque fois sur un deuxième appareil les factures d’un auteur de facture de confiance, vous pouvez cocher la mention «Ne plus jamais signer les paiements pour ce bénéficiaire».

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J’ai oublié mon mot de passe. Comment débloquer mon appareil?

Pour définir un nouveau mot de passe, votre appareil doit être réactivé. Il vous faut pour cela un code d’activation.

Important:
Si vous avez défini le même mot de passe pour plusieurs de vos appareils, veuillez réactiver tous ces appareils.

Voici comment définir un nouveau mot de passe pour votre PC, Mac, tablette Android ou iPad:

  1. Vous avez besoin d’un code d’activation. Le plus simple est de remplir le formulaire web Demander un code d'activation.
  2. Démarrez l’application e-banking sur l’appareil que vous souhaitez réinitialiser.
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  1. Vous disposez d’un seul contrat e-banking: Cliquez en haut à droite sur l’icône du menu représentant trois lignes, puis sur «Supprimer le contrat». Confirmez, puis cliquez sur «Activation». Vous disposez de plusieurs contrats e-banking: Cliquez en haut à droite sur l’icône du menu représentant trois lignes, puis sur «Supprimer le contrat». Sélectionnez le contrat et confirmez. Sous «Contrat», choisissez «Nouveau contrat».
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  1. Vous avez besoin d’un code d’activation. Le plus simple est de remplir le formulaire web Demander un code d'activation.
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Pour faire court et simple: si vous souhaitez ajouter un appareil supplémentaire, installez et démarrez l’application de la Banque Migros sur votre nouvel appareil. Cliquez sur le lien «Avez-vous besoin d’un code d’activation?». Suivez les instructions.

Vous pouvez également demander un code d’activation e-banking sous «Paramètres/Gérer les appareils». Cliquez ensuite sur «Ajouter un nouvel appareil» (application smartphone: «Paramètres/Saisir et supprimer des appareils», cliquez sur «Ajouter»).

  • Si vous avez déjà activé deux appareils, le code d’activation apparaît automatiquement sur le second appareil dès que vous vous connectez.
  • Si vous avez activé trois appareils ou plus, vous pouvez choisir l’appareil sur lequel le code d’activation doit s’afficher.
  • Si vous n’avez pas encore activé un second appareil, vous recevrez le code d’activation par courrier.

Une fois que vous avez reçu et noté le code d’activation, installez l’application de la Banque Migros sur le nouvel appareil et activez-le à l’aide du numéro de contrat et du code d’activation.

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Pourquoi dois-je confirmer les paiements sur un deuxième appareil?

La confirmation de paiement constitue une sécurité supplémentaire au niveau du trafic des paiements en ligne, afin de garantir que les paiements ne puissent être ni effectués ni manipulés par des tiers.

C’est la raison pour laquelle la saisie d’un paiement en faveur d’un nouveau destinataire exige une confirmation sur un deuxième appareil. Cette procédure garantit que l’ordre provient bien de vous.

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Quel appareil a besoin d'une confirmation?

Lorsqu’une confirmation est nécessaire, la requête s’affichera à l’écran (par ex. lors de la saisie d’un nouveau destinataire du paiement).

Si vous disposez de deux appareils, la confirmation s’affiche sur le second appareil.

Si vous disposez de trois appareils ou plus, vous pouvez choisir sur quel l’appareil vous souhaitez que la confirmation s’affiche.

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Pourquoi ne dois-je pas confirmer tous les paiements sur un deuxième appareil?

La confirmation d’un paiement dépend du bénéficiaire auquel il est adressé. Les paiements en faveur de grandes entreprises très connues telles que les caisses maladie, les assurances, les entreprises de télécommunications, les entreprises du groupe Migros et autres n’ont, en règle générale, pas besoin d’être confirmés.

Les paiements en faveur de particuliers ou vers l’étranger doivent être confirmés sur un deuxième appareil. La saisie de nouveaux ordres permanents nécessite également une confirmation sur un deuxième appareil.

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Comment marquer des destinataires de paiements dignes de confiance afin de ne plus avoir à confirmer à l’avenir les paiements en leur faveur?

Vous pouvez toujours choisir, avant de valider un paiement, si vous voulez considérer le destinataire comme digne de confiance ou non. Si vous confirmez qu’il l’est en mettant la coche à cet effet, vous n’aurez plus ensuite à confirmer les paiements en sa faveur.

Cela permet de réduire le nombre des confirmations nécessaires. Pour les paiements futurs, vous pouvez aussi toujours supprimer les destinataires dignes de confiance.

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Qu’est-ce qu’un code d’activation?

Pour activer votre accès à l’e-banking, vous avez besoin d’un code d’activation et d’un numéro de contrat.

Le code d’activation vous permet d’activer l’appareil de votre choix une seule fois. Vous le reconnaîtrez au fait qu’il se compose de chiffres et de minuscules. Après utilisation, le code d’activation n’est plus valable.

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Mon code d’activation a expiré. Comment obtenir un nouveau code d’activation?

Si votre code d’activation a expiré et si vous avez déjà activé un appareil pour l’e-banking, installez et démarrez l’application de la Banque Migros sur votre nouvel appareil. Cliquez sur le lien «Avez-vous besoin d’un code d’activation?». Suivez les instructions.

Si vous n’avez pas encore activé d’appareil pour l’e-banking, vous pouvez commander un code d’activation avec ce formulaire de commande. Le code d’activation vous sera envoyé par courrier.

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J’ai généré un code d’activation dans l’e-banking, mais où le trouver?

Si vous avez déjà activé un appareil pour l’e-banking, installez et démarrez l’application de la Banque Migros sur votre nouvel appareil. Cliquez sur le lien «Avez-vous besoin d’un code d’activation?». Suivez les instructions.

Si vous n’avez pas encore activé d’appareil pour l’e-banking, vous pouvez commander un code d’activation avec ce formulaire de commande. Le code d’activation vous sera envoyé par courrier.

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J’ai bien reçu le courrier contenant les données d’accès, le code d’activation est toutefois refusé. Que dois-je faire?

L’envoi des données d’accès (code d’activation et numéro de contrat) se déroule en deux étapes. Vous recevez dans un premier courrier le numéro de contrat, le code d’activation étant masqué de «x» à l’exception des trois derniers chiffres.

Dans le second courrier, vous recevez le code d’activation, le numéro de contrat étant masqué. Veuillez utiliser le code d’activation indiqué dans le second courrier. Vous le reconnaîtrez au fait qu’il se compose de chiffres et de minuscules.

Si vous n’avez pas reçu le code d’activation après quatre à cinq jours, vous pouvez en refaire la demande grâce à ce formulaire.

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Comment paramétrer l’e-banking sur le même appareil pour d’autres personnes?

Le programme ne doit être installé qu’une seule fois.

Avant la première connexion, le deuxième utilisateur doit sélectionner «Sélectionner le contrat» / «Nouveau contrat» et saisir son numéro de contrat et son code d’activation.

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Dois-je spécifier un appareil principal lors du paramétrage de plusieurs appareils?

Non. Vous pouvez utiliser les appareils à votre guise.

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Puis-je exceptionnellement accéder à l’e-banking via un autre appareil?

Ce n’est malheureusement pas possible. Sur chaque appareil, le programme doit être installé et activé avec un code.

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Que dois-je faire pour activer mon appareil de remplacement?

1. Connectez l’appareil de remplacement à votre PC ou Mac au moyen du câble USB ou à votre tablette ou smartphone avec Bluetooth.

2. Connectez-vous à l’e-banking et connectez votre appareil de remplacement.

3. Définissez un mot de passe personnel et saisissez votre numéro de contrat et un code d’activation. Votre appareil de remplacement est prêt à être utilisé.

Vous trouverez la notice détaillée ici.

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J’ai bloqué ma SmartCard dans l’appareil de remplacement après plusieurs saisies erronées du code NIP. Que dois-je faire?

Le code NIP sur l’appareil de remplacement ne peut pas être réinitialisé. Vous devez commander une nouvelle SmartCard auprès de notre hotline e-banking. Celle-ci coûte 8 francs.

Vous en recevrez le code d’activation par courrier séparé. Vous pouvez ensuite échanger la Smartcard dans l’appareil de remplacement et l’activer.

A noter que pour ce faire, vous devez d’abord déconnecter l’appareil de remplacement avec la tablette et le smartphone dans le menu Bluetooth, puis le connecter à nouveau.

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Pourquoi une fenêtre vide s’affiche-t-elle en cas de liaison USB avec l’appareil de remplacement?

Il s’agit en l’occurence du message Autostart déclenché automatiquement dès qu’un appareil USB est branché sur un ordinateur personnel.

Vous pouvez l’ignorer et simplement fermer cette fenêtre vide.

L’appareil de remplacement sert uniquement de deuxième appareil pour l’e-banking, il n’a pas d’autre fonction.

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L’accès e-banking est-il sûr?

Vous trouverez ici un aperçu des mesures prises par la Banque Migros afin de sécuriser les opérations bancaires. Veuillez également consulter à ce propos les questions suivantes relatives à l’e-banking via un téléphone portable.

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Que puis-je faire pour que mon e-banking reste sûr?

Veuillez télécharger l’application e-banking exclusivement à partir du site Web de la Banque Migros, de l’App Store officiel d’Apple ou de Google Play Store.

En outre, vous trouverez ici un aperçu de votre contribution pour assurer la sécurité de votre e-banking.

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Comment puis-je modifier mon mot de passe?

Connectez-vous à l’e-banking. Cliquez ensuite sur «Menu», en haut à droite (boîte avec trois bandes blanches), puis sélectionnez «Modifier le mot de passe».

Veuillez noter qu’un mot de passe peut être défini individuellement pour chaque appareil. La modification du mot de passe concerne donc uniquement l’appareil pour lequel la saisie a été effectuée.

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Quels types d’appareils et systèmes d’exploitation sont pris en charge?

La Banque Migros SA s’assure que vous puissiez utiliser votre e-banking sur les systèmes d’exploitation les plus répandus. Les systèmes d’exploitation suivants sont pris en charge actuellement:

Ordinateur Système d’exploitation avec dernière mise à jour
Windows 8.1 / 10
Mac à partir de MacOS 10.13

 

Appareils mobiles Système d’exploitation avec dernière mise à jour
Smartphone et tablette Android à partir de Android 6.0
iPhone et iPad à partir d’Apple iOS 13 / iPadOS 13

 

Pour pouvoir utiliser l’e-banking sans problème et en toute sécurité, utilisez toujours la dernière version de votre système d’exploitation. Installez par conséquent régulièrement les dernières mises à jour. En cas de questions ou de problèmes liés au système d’exploitation, veuillez vous adresser directement à son fabricant (p. ex. Microsoft pour Windows) ou à un support informatique de votre choix.
 
Pour la Banque Migros SA, la sécurité de l’e-banking est de la plus haute importance. Lorsqu’un fabricant met un terme à l’assistance d’un système d’exploitation tel que Windows 7, il ne met plus de mises à jour de sécurité à disposition. Cela a pour conséquence que des failles de sécurité apparaissent dans votre système d’exploitation, desquelles les pirates informatiques pourront tirer profit.
Il est certes encore possible de se connecter à l’e-banking avec un système d’exploitation qui n’est pas pris en charge, mais la fonctionnalité et la sécurité complètes de l’e-banking ne peuvent alors plus être garanties. La Banque Migros SA n’offre plus de support dans de tels cas. Si l’utilisation d’un système d’exploitation non pris en charge entraîne des failles de sécurité, des défauts, des abus, etc., vous assumez les dommages qui en découlent.

Il n’est pas possible d’accéder à l’e-banking avec d’autres systèmes d’exploitation tels que Linux, par exemple. Par ailleurs, les versions précédentes et bêta ne sont pas prises en charge. Pour des raisons de sécurité, les applications d’e-banking ne doivent pas être installées dans des systèmes virtuels ou des environnements multiutilisateurs (serveurs terminaux).

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Pourquoi la solution d’accès à l’e-banking ne prend-elle pas en charge les systèmes d’exploitation BlackBerry OS, Linux et Windows Phone?

Étant donné que les applications d’e-banking ont été conçues pour un système d’exploitation spécifique, il est malheureusement impossible de prendre en charge tous les systèmes d’exploitation.

Nous proposons des applications pour les systèmes d’exploitation les plus courants.

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Que se passe-t-il lorsque des nouveaux virus, logiciels malveillants ou une nouvelle faille de sécurité apparaissent dans le système d’exploitation?

Dans l’e-banking, les fonctions de défense sont continuellement optimisées et adaptées en cas de nouvelles menaces. Des mises à jour régulières sont effectuées à cet effet. La sécurité est ainsi assurée de manière durable.

La Banque Migros demande à des spécialistes externes de tester continuellement la solution d’accès à l’e-banking pour prévenir de nouvelles formes de menaces. Le système est ainsi maintenu à son plus haut niveau de sécurité.

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On entend que l’e-banking via un téléphone portable n’est pas sûr. Pourquoi l’e-banking de la Banque Migros devrait-il être sûr?

La Banque Migros mise sur un système d’authentification dit à deux facteurs. Il y a d’une part une application sécurisée sur le smartphone, la tablette, le Mac ou le PC de l’utilisateur, qui la première fois doit être spécialement activée pour chaque appareil. D’autre part, il existe une composante système au sein de la banque qui ouvre l’application bancaire proprement dite, uniquement après un contrôle de sécurité.

Par ailleurs, la saisie de paiements en faveur de destinataires inconnus exige une confirmation sur votre deuxième appareil. Celle-ci ne peut être effectuée qu’à partir de l’e-banking de la Banque Migros. Cette procédure garantit que le paiement provient bien de vous.

Outre le système d’identification sécurisé, la Banque Migros a mis en place des mesures antifraude mises en œuvre de façon invisible en arrière-plan pour identifier les anomalies dans les ordres de paiements.

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Où puis-je consulter les conditions d’utilisation?

La dernière version en vigueur est disponible sur notre site internet.

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Que se passe-t-il lorsque je supprime l’application de mon appareil ou que je l’installe à nouveau?

Si l’application est désinstallée et installée une nouvelle fois, elle doit ensuite être à nouveau activée. Si vous n’aviez configuré qu’un seul appareil jusqu’ici, vous pouvez commander un code d’activation ici.

Si vous aviez configuré deux appareils, veuillez vous référer à la question «Je souhaite ajouter un appareil, comment procéder?».

Le cas échéant, la Banque Migros recommande de configurer trois appareils pour l’e-banking.

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Mon clavier ne fonctionne pas dans l’app mobile banking. Que dois-je faire?

Certaines applications clavier de tiers peuvent être à l’origine de ce problème. Pourfaire fonctionner le clavier dans l’app mobile banking correctement, vous pouvez passer au clavier standard dans les paramètres de l’appareil.

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Où puis-je trouver les applications et programmes à télécharger?

Vous trouverez les programmes à télécharger pour PC et Mac ici. Les applications pour iPhone et iPad sont disponibles dans l’App Store d’Apple, celles pour les tablettes et les smartphones Android dans le Play Store de Google. Vous les trouverez le plus rapidement avec le terme de recherche «Banque Migros».

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La saisie du mot de passe n’est pas possible, car le clavier n’apparaît plus, qu’aucune saisie n’est possible ou que l’erreur 6851 s’affiche.

Des applications comme Screen Filter, Screen Dimmer, Twilight ou Filtre lumière bleue, notamment, modifient l’affichage à l’écran (par exemple, en l’assombrissant, en l’éclaircissant ou en lui donnant un ton bleu) et peuvent entraîner un fonctionnement inhabituel du mobile banking. Si vous avez installé des applications de ce type, nous vous recommandons de les désactiver ou de les désinstaller.

De même, certaines applications pour clavier de prestataires tiers peuvent avoir pour effet la disparition du clavier ou son fonctionnement anormal. Si tel est le cas avec l’application e-banking, nous vous recommandons de sélectionner le clavier standard dans les paramètres de l’appareil.

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L’ouverture de documents PDF depuis l’e-banking ne fonctionne pas. Quand je clique sur «Imprimer (pdf)», le message «Veuillez patienter svp.» s’affiche, mais le document ne s’ouvre pas.

Sur les PC tournant sous Windows, l’application e-banking repose sur Internet Explorer. Ouvrez par conséquent Internet Explorer et, dans le menu «Paramètres», sélectionnez la fonction «Options Internet». Dans la fenêtre, passez à l’onglet «Étendu».

Faites glisser la barre de défilement sous «Paramètres», jusque tout en bas. Ôtez la coche du paramètre «Ne pas enregistrer les pages cryptées sur le disque dur» et confirmer avec «OK». Vous pourrez ensuite à nouveau télécharger le fichier PDF.

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Je souhaite supprimer mon contrat e-banking sur mon appareil. Que dois-je faire?

Voici comment supprimer votre contrat e-banking sur votre PC, Mac, tablette Android ou iPad

  1. Démarrez l’application e-banking sur votre appareil et cliquez sur «Connexion».
  2. Cliquez en haut à droite sur l’icône du menu représentant trois lignes, puis sur «Supprimer le contrat».
  3. Si vous avez plusieurs contrats e-banking, sélectionnez le contrat que vous souhaitez supprimer et confirmez la suppression.

Voici comment supprimer votre contrat e-banking sur un smartphone Android ou un iPhone:

  1. Démarrez l’application e-banking sur votre appareil et cliquez sur «Relevé de compte/dépôt».
  2. Cliquez sur le numéro de contrat, puis sur «Modifier».

Vous pouvez maintenant supprimer le contrat e-banking souhaité.

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Lors du démarrage de l’app de la Banque Migros sur mon PC Windows, le message «Navigateur périmé» ou «Veuillez actualiser votre navigateur» apparaît.

Etant donné que l’app de la Banque Migros repose sur Internet Explorer, nous vous prions d’installer la version la plus récente d’Internet Explorer. Que vous utilisiez Firefox, Google Chrome ou un autre navigateur standard n’a aucune importance à cet égard.

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L’erreur 300-6 s’affiche. Que dois-je faire?

L’erreur 300-6 peut se produire lorsque les réglages d’un appareil sont restaurés ou qu’un nouvel élément matériel (p. ex. une nouvelle carte graphique ou une carte réseau) a été installé. L’activation de votre contrat e-banking sur l’appareil concerné a été commutée sur «non valable» pour des raisons de sécurité et votre contrat doit être réactivé. Pour réactiver votre contrat, veuillez respecter les étapes suivantes:

  1. ouvrez l’application e-banking et cliquez: sur «Connexion» avec un PC ou une tablette, ou sur «Relevé de compte/dépôt» avec un smartphone;
  2. sélectionnez le contrat concerné;
  3. supprimez ce contrat e-banking.
  1. redémarrez l’application et demandez un nouveau code d’activation pour le contrat concerné via le lien «Avez-vous besoin d’un code d’activation?»;
  2. suivez ensuite les instructions pour activer votre contrat e-banking.

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Quels sont les droits d’accès nécessaires aux applications d’e-banking de la Banque Migros?

Une liste détaillée des droits d’accès nécessaires à chaque fonction est disponible ici.

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Je reçois un message d’erreur lors de la mise à jour de l’app e-banking pour Windows 8.1 ou Windows 10. Que dois-je faire?

Désactivez le mode de compatibilité et effectuez ensuite la mise à jour de l’e-banking. Un guide est disponible ici.

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Je reçois un message d’erreur lors de la mise à jour de l’app e-banking pour Windows 8.0. Que dois-je faire?

Pour cette version de Windows, il existe une mise à jour de Microsoft vers Windows 8.1. Vous trouverez ici un guide vous expliquant comment l’effectuer.

Vous trouverez ici un aperçu des systèmes d’exploitation pris en charge par notre app e-banking et nos programmes.

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Où puis-je voir quel système d’exploitation est activé sur mon appareil?

Vous trouverez dans la liste ci-après votre appareil et de brèves instructions. Pour toute question, veuillez vous adresser au fabricant.

Windows Ordinateur

  • Cliquez sur «Rechercher» et entrez «winver». Cliquez ensuite sur l’icône du programme recherché.

Android Tablette ou smartphone

  • Cliquez sur «Paramètres de réglage» et recherchez ensuite «A propos de l’appareil» ou «A propos du logiciel».

Mac (ordinateur)

  • Cliquez sur l’icône Pomme en haut à gauche puis sur «A propos de ce Mac».

iPad ou iPhone

  • Cliquez sur «Paramètres», puis sur «Général» et enfin sur «Informations». Vous voyez alors apparaître toutes les informations sur le système d’exploitation. La version actuelle du système d’exploitation est indiquée sous «Version».

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Comment l’assistant de paiement fonctionne-t-il?

L’assistant de paiement mémorise tous les destinataires de paiement déjà utilisés. Lors de la saisie d’un paiement, il passe en revue tous les paiements que vous avez saisis jusqu’alors.

Si de nouveaux paiements sont effectués en faveur du même destinataire, la saisie du nom complet suffit pour que l’assistant de paiement complète lui-même les données. Il vous suffit ensuite de saisir le montant correspondant – c’est rapide, facile et pratique.

Vous n’avez donc plus besoin des modèles de paiement.​ Instruction

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Je ne retrouve plus mes modèles de paiement, que dois-je faire?

Avec l’assistant de paiement, vous n’avez plus besoin de vos modèles de paiement. Saisissez le nom du destinataire dans le champ «Paiement» de l’onglet «Aperçu».

L’assistant de paiement vous propose alors automatiquement les destinataires auxquels vous avez déjà versé des paiements.

Il vous suffit de choisir le destinataire dans la liste déroulante et de l’insérer d’un simple clic.

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A quel effet puis-je utiliser les données prébudgétées?

Les données prébudgétées sont les écritures escomptées que vous pouvez saisir sans engagement pour planifier l’évolution future de votre compte. Dans les données prébudgétées, saisissez les entrées et les sorties qui ne peuvent pas encore être saisies définitivement en tant que paiements ou ordres permanents, mais qui doivent néanmoins être incluses dans la prévision du solde.

Par exemple, il peut s’agir du versement d’un salaire, d’une facture d’assurance-maladie ou de dépenses prévues pour les achats.
 

Attention: les données prébudgétées ne font l’objet d’aucune comptabilisation. Elles servent uniquement à la prévision du solde et vous permettent de planifier vos dépenses futures.

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Où puis-je saisir les données prébudgétées?

Sélectionnez le compte pour lequel vous souhaitez saisir les données prébudgétées, par exemple votre compte privé. Dans l’onglet «Récapitulatif», sous l’évolution de la fortune, vous trouverez le lien «Configurer et gérer les données prébudgétées».

En cliquant dessus, vous arriverez à l’affichage, dans lequel vous pourrez saisir vos données prébudgétées.

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Quels lecteurs optiques conviennent le mieux à l’e-banking?

En principe, nous vous recommandons d’utiliser le scanner de votre app smartphone de la Banque Migros pour la lecture des bulletins de versement.

Il existe d’autres lecteurs optiques sur le marché. Les produits «PayPen II» et «PayEye» de Crealogix ainsi que le «Swiss QR Reader» d’Elcode fonctionnent avec l’app e-banking de la Banque Migros pour Windows et macOS.

Le produit «ScanMouse» de Crealogix n’est actuellement pas pris en charge.

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J’ai une série de questions sur le nouveau portail eBill. Où puis-je trouver une réponse?

Vous trouverez ici des questions et des réponses sur différents thèmes.

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Qu’est-ce qu’un protocole de communication et comment puis-je l’actualiser?

Un protocole de communication régit les communications entre deux ou plusieurs parties afin que le transfert de données se déroule conformément aux règles convenues.

Pour que votre ordinateur et vos données soient les plus sûrs possible, il est important de maintenir à jour vos systèmes et la communication entre eux.

Étant donné que les protocoles TLS d’une version inférieure à 1.2 (de même que toutes les versions SSL) sont considérés comme obsolètes et peu sûrs, nous ne les prenons plus en charge. Vérifiez ici si votre version TLS nécessite une mise à jour. Si la page s’affiche correctement, vous utilisez déjà la dernière version.

Si vous recevez un message d’erreur, veuillez procéder de la manière suivante:
Vérifiez que vous avez installé le dernier Service Pack de votre système d’exploitation (pour Windows 8, Windows 8.1 doit être installé), et également que votre navigateur internet est à jour. Si ce n’est pas le cas, veuillez mettre à jour votre système d’exploitation et votre navigateur internet. TLS 1.2 est ensuite activé et vous n’avez aucune autre démarche à entreprendre.

Si vous avez déjà installé la dernière version du système d’exploitation et du navigateur internet sur votre appareil et ne devez plus effectuer de nouvelle mise à jour (voir à gauche), vérifiez si TLS 1.2 est activé.

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Comment commander un appareil de remplacement?

Vous pouvez commander ici un appareil de remplacement au prix de revient de 50 francs.

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Qu’est-ce que je dois faire en cas de soupçon d’hameçonnage (phishing)?

En cas de soupçon d’hameçonnage, veuillez nous contacter immédiatement par téléphone via la Service Line pendant nos heures d’ouverture ou via SecureMail.

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Comment la fonction de recherche fonctionne-t-elle pour les paiements?

La nouvelle fonction de recherche vous permet de retrouver les transactions plus rapidement. Pour les paiements et les ordres de bourse, la recherche démarre dès que vous tapez les premières lettres.

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Comment saisir facilement les paiements?

L’assistant de paiement rend cette tâche très aisée. Vous trouverez dans le présent guide des informations qui vous aideront à réaliser différents types de paiements dans l’assistant de paiement de l’e-banking.

Afin de pouvoir utiliser ces instructions, vous devez être connecté avec l’e-banking et vous trouver dans la «Vue d’ensemble».

Download

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Pourquoi ne puis-je scanner que les factures QR mais plus les bulletins de versement?

En faisant pivoter votre smartphone (de la verticale à l’horizontale), vous pouvez passer de la reconnaissance QR à la reconnaissance du bulletin de versement. Si l’écran ne pivote pas automatiquement, c’est que la fonction est désactivée sur votre smartphone.

Veuillez activer la rotation automatique de l’écran conformément au guide d’utilisation de votre smartphone.

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À quoi dois-je veiller en cas de transfert de compte à compte?

Vous pouvez effectuer un transfert de compte à compte à tout moment. C’est très simple, il faut juste veiller à ne pas inverser le compte de crédit et le compte de débit. Cliquez sur l’onglet «Vue d’ensemble» et sélectionnez l’option «Transfert de compte à compte» dans le type de paiement. La fonction est alors activée.

Ensuite, sélectionnez le compte de crédit à gauche, saisissez le montant à transférer, puis sélectionnez le compte de débit à droite. Cliquez sur «Effectuer le virement» pour terminer le transfert, qui sera alors exécuté correctement.

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À quoi dois-je veiller en cas de transfert de compte à compte?

Vous pouvez effectuer un transfert de compte à compte à tout moment. C’est très simple, il faut juste veiller à ne pas inverser le compte de crédit et le compte de débit. Cliquez sur l’onglet «Vue d’ensemble» et sélectionnez l’option «Transfert de compte à compte» dans le type de paiement. La fonction est alors activée.

Ensuite, sélectionnez le compte de crédit à gauche, saisissez le montant à transférer, puis sélectionnez le compte de débit à droite. Cliquez sur «Effectuer le virement» pour terminer le transfert, qui sera alors exécuté correctement.

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Conseils en cas de problèmes liés à l’installation de l’app e-banking

Si l’app e-banking ne peut pas être installée correctement, cela est le plus souvent dû à un problème de l’ordinateur. Les conseils suivants peuvent vous être utiles:

 

Exigences minimales relatives au système d’exploitation

La Banque Migros SA s’assure que vous puissiez utiliser votre e-banking sur les systèmes d’exploitation les plus répandus. Pour connaître les types d’appareils et les systèmes d’exploitation pris en charge, veuillez consulter la FAQ ci-après.

Actualisez systématiquement votre système d’exploitation

Installez régulièrement les dernières mises à jour du système d’exploitation. Il est recommandé d’activer la fonction de mise à jour automatique de votre système d’exploitation. En cas de questions ou de problèmes liés au système d’exploitation, veuillez vous adresser directement à son fabricant (p. ex. Microsoft pour Windows) ou à un support informatique de votre choix.

Antivirus et pare-feu

Les programmes antivirus et les pare-feu vous protègent contre les risques liés à Internet. Ils doivent eux aussi être régulièrement mis à jour. Dans certains cas, ces programmes peuvent entraver l’installation ou l’exploitation de l’app e-banking. Des règles d’exception dans les programmes antivirus peuvent résoudre le problème. Dans ce contexte, adressez-vous au fabricant de votre programme antivirus ou à un support informatique de votre choix.

Actualisez systématiquement votre système d’exploitation

Installez régulièrement les dernières mises à jour du système d’exploitation. Il est recommandé d’activer la fonction de mise à jour automatique de votre système d’exploitation. En cas de questions ou de problèmes liés au système d’exploitation, veuillez vous adresser directement à son fabricant (p. ex. Microsoft pour Windows) ou à un support informatique de votre choix.

Logiciel malveillant (malware)

Les logiciels malveillants peuvent causer des dommages ou des perturbations sur votre PC. Il s’agit de programmes ou de logiciels malveillants (virus informatiques, cheval de Troie) qui exécutent à votre insu des fonctions indésirables et modifient ou suppriment ainsi des données sur le PC.

Les programmes anti logiciels malveillants appropriés permettent de détecter ces logiciels, mais leur suppression est parfois difficile. Dans ce cas, pour des raisons de sécurité, le PC doit être entièrement réinstallé. Nous vous conseillons de contacter un support informatique de votre choix.

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