Comment puis-je demander un crédit privé de la Banque Migros?

Durée:
Ce dont vous avez besoin:

Récapitulatif

Remplissez la demande en ligne pour un crédit privé de la Banque Migros afin de profiter de taux d’intérêt avantageux et envoyez-la nous par la poste accompagnée de vos documents.

1

Conditions à remplir pour l’octroi d’un crédit privé

Nous accordons des crédits privés aux personnes exerçant une activité lucrative âgées de 18 à 64 ans:

  • avec un contrat de travail fixe, à durée indéterminée et non résilié (pas en période d’essai) en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein, et
  • ayant un revenu régulier provenant d’une activité salariée, et
  • titulaires de la nationalité suisse ou d’un titre de séjour C ou B (en Suisse depuis au moins un an sans interruption), et
  • sans poursuites en cours

L’octroi d’un crédit est interdit s’il occasionne le surendettement (art. 3 LCD).

Nous accordons des crédits privés aux personnes exerçant une activité lucrative âgées de 18 à 64 ans:

  • avec un contrat de travail fixe, à durée indéterminée et non résilié (pas en période d’essai) en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein, et
  • ayant un revenu régulier provenant d’une activité salariée, et
  • titulaires de la nationalité suisse ou d’un titre de séjour C ou B (en Suisse depuis au moins un an sans interruption), et
  • sans poursuites en cours

L’octroi d’un crédit est interdit s’il occasionne le surendettement (art. 3 LCD).

2

Remplir la demande de crédit en ligne

Vous pouvez demander le crédit privé en remplissant le formulaire sous le lien suivant: demander un crédit privé

Vous pouvez demander le crédit privé en remplissant le formulaire sous le lien suivant: demander un crédit privé

3

Remettre les documents

Pour l’examen final de votre demande de crédit privé de la Banque Migros, nous avons besoin des documents suivants:

  • les trois derniers décomptes de salaire (les six derniers en cas de salaire horaire ou de commission)
  • un extrait de l’Office des poursuites des deux dernières années, datant de trois mois au maximum
  • pour les personnes de nationalité suisse: une copie certifiée conforme de la carte d’identité, du passeport ou du permis de conduire au format carte de crédit (recto/verso)
  • pour les personnes d’une autre nationalité: une copie certifiée conforme du titre de séjour (recto/verso) et une copie du passeport / de la carte d’identité du pays d’origine

Attestation d’authenticité
La loi nous oblige à vous identifier formellement au moyen d’une pièce d’identité officielle valable munie d’une photo. Pour ce faire, vous pouvez tout simplement vous rendre dans une succursale de la Banque Migros pour y présenter gratuitement votre pièce d’identité originale, ou nous envoyer les copies authentifiées de votre pièce d’identité accompagnées de votre demande de crédit. Vous pourrez, contre paiement, obtenir une copie certifiée conforme de votre pièce d’identité auprès de l’une des instances suivantes:

  • bureau de poste
  • notaire
  • contrôle des habitants
  • secrétariat communal
  • consulat
  • CFF

Remarque: pour un crédit privé, l’attestation d’authenticité ne doit pas dater de plus d’un mois.

Envoyer la demande de crédit et les documents à:
Banque Migros SA
PCBDCF
Case postale
8010 Zurich

Pour l’examen final de votre demande de crédit privé de la Banque Migros, nous avons besoin des documents suivants:

  • les trois derniers décomptes de salaire (les six derniers en cas de salaire horaire ou de commission)
  • un extrait de l’Office des poursuites des deux dernières années, datant de trois mois au maximum
  • pour les personnes de nationalité suisse: une copie certifiée conforme de la carte d’identité, du passeport ou du permis de conduire au format carte de crédit (recto/verso)
  • pour les personnes d’une autre nationalité: une copie certifiée conforme du titre de séjour (recto/verso) et une copie du passeport / de la carte d’identité du pays d’origine

Attestation d’authenticité
La loi nous oblige à vous identifier formellement au moyen d’une pièce d’identité officielle valable munie d’une photo. Pour ce faire, vous pouvez tout simplement vous rendre dans une succursale de la Banque Migros pour y présenter gratuitement votre pièce d’identité originale, ou nous envoyer les copies authentifiées de votre pièce d’identité accompagnées de votre demande de crédit. Vous pourrez, contre paiement, obtenir une copie certifiée conforme de votre pièce d’identité auprès de l’une des instances suivantes:

  • bureau de poste
  • notaire
  • contrôle des habitants
  • secrétariat communal
  • consulat
  • CFF

Remarque: pour un crédit privé, l’attestation d’authenticité ne doit pas dater de plus d’un mois.

Envoyer la demande de crédit et les documents à:
Banque Migros SA
PCBDCF
Case postale
8010 Zurich

4

Délai d’attente jusqu’à la décision de crédit

Si les documents sont complets et que la personne chargée d’approuver la demande n’a aucune question, nous vous donnerons une réponse définitive dans les 48 heures après réception des documents.

Si la décision de crédit est positive, c’est-à-dire que le crédit privé est approuvé, vous recevrez par courrier le contrat que vous voudrez bien nous retourner dûment signé.

Veuillez noter qu’à compter de la date de signature du contrat que vous recevez de notre part, un délai d’attente de 14 jours s’applique, lequel correspond au droit de révocation prévu par la loi sur le crédit à la consommation.

Si les documents sont complets et que la personne chargée d’approuver la demande n’a aucune question, nous vous donnerons une réponse définitive dans les 48 heures après réception des documents.

Si la décision de crédit est positive, c’est-à-dire que le crédit privé est approuvé, vous recevrez par courrier le contrat que vous voudrez bien nous retourner dûment signé.

Veuillez noter qu’à compter de la date de signature du contrat que vous recevez de notre part, un délai d’attente de 14 jours s’applique, lequel correspond au droit de révocation prévu par la loi sur le crédit à la consommation.

PDF
Imprimer les instructions

  • Écrivez-nous un message dans l'e-banking:

    Durée moyenne de traitement
    2 jours
    Demandes générales
    Oui
    Demandes spécifiques des clients
    Oui
  • Appelez-nous:

    Horaires d'ouverture
    Lu - ve: 8.00 - 18.00
    Demandes générales
    Oui
    Demandes spécifiques des clients
    Oui