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Tennis

MobilePay P2P – envoyer et recevoir de l’argent via votre smartphone

Effectuez des paiements directs et rapides de particulier à particulier

Rembourser l’argent emprunté, contribuer aux frais de transport, payer la cotisation annuelle à une association: il arrive parfois de manquer d’argent liquide. Avec votre smartphone, vous pouvez facilement envoyer ou recevoir une somme d’argent. «MobilePay P2P» est un service innovant de la Banque Migros. Une solution rapide et pratique de paiement mobile.

Comment utiliser MobilePay P2P

Un transfert d’argent simple

MobilePay P2P est la solution idéale pour envoyer rapidement et simplement de l’argent sans connaître la relation bancaire de votre bénéficiaire. Il vous suffit de définir le compte à débiter, qui ne sera pas obligatoirement un compte de la Banque Migros. Le transfert est également possible d’un compte PayPal ou d’une carte de crédit. Vous pouvez de la même manière recevoir de l’argent. Le montant est alors crédité sur un compte de la Banque Migros, le compte d’une autre banque ou le compte PayPal.

Exécution sûre via l’application Mobile Banking

Le transfert d’argent est réalisé via l’app mobile banking de la Banque Migros. Pour l’expéditeur comme pour le bénéficiaire, l’opération est sûre et sans frais. En cas de transactions avec PayPal et les cartes de crédit, des frais de tiers peuvent être facturés.

Exemples

  • Un collègue vous prête 30 francs pour le repas en commun. Vous réglez aussitôt votre dette par smartphone.
  • Vous achetez des billets de concert pour vous et vos amis. Envoyez-leur simplement un SMS pour un transfert via MobilePay P2P et récupérez rapidement l’argent des billets.
  • Vous êtes trésorier d’un petit club de gymnastique. Encaissez la cotisation annuelle des membres directement par le smartphone et économisez du temps et des frais d’envoi.
  • Vous êtes chargé du recouvrement dans une entreprise. Envoyez un SMS au payeur retardataire en lui offrant une dernière possibilité de payer son dû en l’espace de quelques heures par smartphone.

Contact téléphonique

Service Line +41 848 845 400

Envoyer de l’argent par smartphone

Vous êtes l’expéditeur

  1. Lancez l’app mobile banking et cliquez sur «MobilePay P2P».
  2. Sélectionnez «Envoyer de l’argent».
  3. Définissez le bénéficiaire via le répertoire ou saisissez son numéro de téléphone portable.
  4. Entrez le montant et le moyen de paiement. Vous pouvez transférer jusqu'à CHF 1000.
  5. Pour un montant supérieur à CHF 300, vous recevez un code de transaction après la passation de l’ordre. Communiquez-le au bénéficiaire.

Procédure de réception

  1. Le bénéficiaire indiqué par vos soins ouvre le lien transmis par SMS via le système, et se connecte sous 24 heures. Pour un montant supérieur à CHF 300, il saisit également le code de transaction.
  2. Il indique s’il souhaite que l’argent soit crédité sur son compte bancaire ou son compte PayPal. Il reçoit ensuite l’avis de crédit.

Recevoir de l’argent par smartphone

Vous êtes le destinataire

  1. Lancez l’app mobile banking et cliquez sur «MobilePay P2P».
  2. Sélectionnez «Recevoir de l’argent».
  3. Définissez le contact auquel vous demandez de l’argent, en le sélectionnant dans le répertoire ou en saisissant son numéro de portable.
  4. Entrez le montant et le compte à créditer. Vous pouvez transférer jusqu'à CHF 1000.

Procédure d’envoi

  1. Votre contact téléphonique ouvre le lien que vous lui avez envoyé par SMS.
  2. Il indique s’il souhaite que le montant soit débité de son compte Banque Migros, de sa carte de crédit ou de son compte PayPal. Il reçoit ensuite l’avis de débit.

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