Prévoyance
Des questions sur la prévoyance? Ensemble, trouvons des réponses!
Pensez dès aujourd’hui à demain et constituez-vous un pécule important pour la retraite. Plus vous commencez tôt à effectuer des versements durant votre vie active, plus vous bénéficiez d’économies d’impôts, de taux d’intérêt préférentiels et de l’effet des intérêts composés. Évitez les lacunes à tout prix! Quelles que soient vos préoccupations: nous vous conseillons personnellement et clarifions toutes vos questions.

Avancer en âge soulève nombre de questions. En quoi pouvons-nous vous être utiles?
Planification financière
Est-il déjà trop tard pour prendre des dispositions en matière de prévoyance?
L’idéal est de se pencher sur la question dès l’entrée dans la vie active, mais au plus tard à 30 ans. Car le travail à temps partiel et les interruptions de carrière, par exemple, réduisent la prévoyance vieillesse obligatoire. Ce que vous mettez actuellement de côté pour la retraite avec un produit de prévoyance vous offre des avantages fiscaux et constituera votre pécule à l’avenir. Alors ne tardez plus! Grâce à l’entretien-conseil, découvrez comment assurer une prévoyance optimale pour votre modèle de vie.

Avantages de la prévoyance
Puis-je protéger mes économies de l’inflation?
Une stratégie de placement individuelle vous permet de lutter contre l’inflation. Lors de l’entretien-conseil, nous clarifions vos besoins et vous montrons les mesures possibles en fonction de vos objectifs d’épargne, de votre situation personnelle ainsi que de vos attentes en matière de rendement et de risque. Et saviez-vous que l’épargne-prévoyance vous aide non seulement à la retraite, mais vous offre aujourd’hui déjà des avantages fiscaux?

Prévoyance en ligne MiFuturo
Comment fonctionne la prévoyance vieillesse?
Le pilier 3a est populaire: 59% de la population suisse de plus de 18 ans profite de cette possibilité d’épargne-prévoyance. À cet effet, la Banque Migros propose, par exemple, la solution de prévoyance en ligne MiFuturo. À partir de 10 francs déjà, vous investissez dans un fonds de prévoyance durable depuis le compte de prévoyance – avec une part d’actions de 25% à 85%, en fonction de votre profil de risque personnel. Le plus simple consiste à effectuer des versements mensuels via un ordre permanent. Les versements peuvent ainsi être échelonnés en toute simplicité sur l’année.

Planification de la retraite
Pourrai-je encore me permettre de vivre plus tard comme je vis aujourd’hui?
Vous êtes à 10 ou 20 ans de l’âge de la retraite et souhaitez savoir si vous pourrez maintenir votre niveau de vie à la retraite? Profitez de la possibilité d’effectuer une analyse de la retraite gratuite avec des conseillers ou conseillères de la Banque Migros. Vos avantages:
– clarté et transparence concernant votre situation financière à la retraite
– prévision de l’évolution de vos revenus et de votre patrimoine
– identification des possibilités d’optimisation
– décisions précoces pour prendre des mesures en lien avec votre prévoyance

Planification de la prévoyance
Comment puis-je me protéger contre la pauvreté des personnes âgées?
En effectuant des versements optimaux dans les institutions de prévoyance et, dans la mesure du possible, au moyen de la prévoyance privée dans le cadre du 3e pilier afin d’épargner davantage pour la retraite. En effet, il est de plus en plus difficile de couvrir 60 à 70% du dernier revenu avec les deux premiers piliers (AVS et caisse de pension). De plus, des lacunes de cotisation peuvent se produire en cas de travail à temps partiel ou d’interruptions de carrière pour des raisons familiales ou lors de congés. Discutons de la prévoyance vieillesse optimale pour vous:

Autres questions
Comment optimiser mes impôts?
Avec le 3e pilier, vous bénéficiez chaque année d’avantages fiscaux. Les versements sur le compte de prévoyance 3a sont déductibles de votre revenu imposable jusqu’au plafond légal. Cela vaut également si vous investissez le capital versé dans des fonds de prévoyance. Calculez vos avantages fiscaux avec le calculateur en ligne.
Comment puis-je assurer mon avenir et celui de ma famille?
Dans le cadre d’une planification de la prévoyance, nous vous montrons les prestations qui vous seront versées, par exemple, en cas d’incapacité de travail du fait d’une maladie ou d’un accident. Nous vous indiquons quelles sont les solutions vous permettant d’envisager l’avenir avec sérénité. Convenez d’un rendez-vous avec nous.
Comment puis-je combler les lacunes de salaire dues au travail à temps partiel ou à une interruption de carrière?
Vous souhaitez réduire vos horaires de travail et investir davantage de temps dans vos loisirs, votre formation ou votre famille? Vous envisagez de prendre plusieurs mois de congé pour effectuer un tour du monde prévu de longue date? N’oubliez pas de planifier votre prévoyance! Des lacunes de prévoyance peuvent se répercuter sur votre rente. Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.
Puis-je prendre une retraite anticipée?
Prendre une retraite anticipée: pour beaucoup de gens, c’est l’un des vœux les plus chers. Mais le fait est qu’une retraite anticipée entraîne toujours des pertes financières, qui ne doivent pas être sous-estimées. Si vous vous penchez suffisamment tôt sur la question, la sortie anticipée du marché du travail peut tout de même réussir. En savoir plus.
Conseil de lecture
«La Banque Migros à propos de la prévoyance»
Vous trouverez d’autres conseils sur la prévoyance vieillesse dans l’ouvrage «La Banque Migros à propos de la prévoyance», disponible chez Ex Libris au prix de 20 francs.

L’étape suivante: trouver la solution de prévoyance qui vous convient
La planification est la clé de la réussite. En effet, quel que soit le temps restant jusqu’à votre départ à la retraite, il vaut toujours la peine de se pencher sur les questions centrales de la prévoyance. Pensez dès aujourd’hui à demain: constituez-vous un pécule important pour l’avenir. Et avec la prévoyance en ligne MiFuturo, vous demandez votre solution de prévoyance en toute simplicité et confortablement depuis chez vous.
Publicité pour un service financier selon la LSFin.