Les finances au quotidien
Une banque pour chaque situation de la vie?
Les besoins en matière de transactions financières quotidiennes sont multiples. Parfois, les choses doivent être rapides et simples. D’autres fois, il est important d’être écouté, compris et conseillé. Chez nous, vous pouvez choisir ce que vous voulez réaliser vous-même numériquement et décider quand vous souhaitez un conseil personnel de la part de nos collaborateurs et collaboratrices. Que ce soit dans l’une de nos 71 succursales ou par le conseil vidéo depuis chez soi. Nous tenons à ce que vous vous sentiez entre de bonnes mains, quelles que soient vos préoccupations financières.

Une vie riche et variée – de nombreuses décisions financières. En quoi pouvons-nous vous être utiles?
Quelle banque me convient?
Vous seul pouvez répondre à la question de savoir quelle est la banque qui vous convient le mieux. L’important est que vous et vos besoins soyez au centre des préoccupations. La Banque Migros est fondée sur les valeurs de son créateur Gottlieb Duttweiler. Paiements, épargne, placements ou financement: en tant que banque universelle, nous sommes votre partenaire compétent et axé sur le long terme pour toutes vos questions financières. Vous pouvez compter sur notre proximité, notre confiance, notre expertise et notre engagement. Que ce soit en ligne ou dans l’une de nos succursales.

Je n’ai jamais besoin de me rendre dans une succursale, non?
C’est vrai: de nos jours, beaucoup de gens préfèrent effectuer leurs transactions financières quotidiennes en ligne. C’est pourquoi il est important pour nous de vous offrir une expérience numérique optimale. Mais parfois, la vie nous offre des opportunités ou des changements. Vous avez alors besoin d’un partenaire de confiance et engagé qui vous comprend et vous donne des conseils personnalisés. Il est ainsi possible de trouver des solutions allant au-delà du simple domaine bancaire d’aujourd’hui. Notre objectif étant d’être aussi proche que possible de vos besoins, vous décidez vous-même à tout moment de la manière dont vous souhaitez nous contacter.

Dois-je vraiment aller à la banque pour me faire conseiller?
Bien évidemment, non. À la Banque Migros, vous décidez vous-même quel type de conseil vous convient le mieux. Nous vous proposons des entretiens-conseil personnels dans nos succursales ainsi que par vidéo, afin que vous puissiez accéder facilement et de manière flexible à nos prestations, où que vous soyez. Vous pouvez lancer immédiatement le conseil vidéo ou convenir d’un rendez-vous. Vous n’avez pas besoin d’un logiciel supplémentaire: il vous suffit de vous connecter à l’aide d’un lien dans votre navigateur.

Suis-je vieux jeu parce que j’aime payer en espèces?
Les espèces jouent un rôle important dans le comportement de paiement de la population suisse, même après la pandémie de coronavirus. Près d’un paiement sur trois s’effectue en espèces. Si les client(e)s de la Banque Migros ont besoin d’espèces, ils disposent de l’un des plus grands réseaux de retrait d’espèces en Suisse. Vous pouvez retirer gratuitement de l’argent non seulement aux Bancomat de la Banque Migros, mais aussi aux caisses de plus de 1500 points de vente Migros. Il n’est donc plus nécessaire de passer au Bancomat, puisqu’achats et retrait d’argent se combinent aisément.

Questions fréquemment posées
Puis-je ouvrir mes comptes en ligne?
Vous pouvez ouvrir vos comptes directement en ligne ou vous rendre dans une succursale de la Banque Migros. Si vous êtes déjà client(e) de la Banque Migros, vous pouvez également demander vos comptes directement dans l’e-banking.
Où puis-je retirer des espèces sans frais?
Vous pouvez retirer gratuitement des espèces à environ 200 Bancomat de la Banque Migros et 1500 caisses des supermarchés Migros, magasins Denner, partenaires Migros tels que VOI, stations-services Migrol et de nombreux shops migrolino. Ce service est possible avec la carte Visa Debit et les cartes de crédit Visa Free et Cumulus. En savoir plus sur le retrait d’espèces à la caisse.
Quand ai-je besoin d’un compte privé et quand ai-je besoin d’un compte d’épargne?
Avec un compte privé de la Banque Migros, vous effectuez vos opérations bancaires quotidiennes simplement et efficacement. Avec un compte d’épargne, vous mettez de l’argent de côté pour l’avenir. Avec le compte privé, vous pouvez à tout moment disposer de la totalité de votre patrimoine. Les retraits du compte d’épargne sont limités, mais vous profitez d’un taux d’intérêt plus favorable. Notre banque en ligne vous permet d’accéder à tout moment à tous vos comptes et d’effectuer vos paiements mensuels en quelques clics. Aperçu de nos comptes.
À partir de quel âge mon enfant peut-il ouvrir un compte?
La Banque Migros propose le pack Free25 attrayant pour les enfants et les jeunes de 12 à 25 ans. Il comprend un compte privé et un compte d’épargne gratuits à taux préférentiel, une carte de débit gratuite, l’e-banking et TWINT ainsi que de nombreux avantages et rabais de différents partenaires de l’univers Migros. En tant que parents, parrains, marraines ou grands-parents, vous pouvez ouvrir un compte épargne jeunesse ou un compte épargne cadeau à taux préférentiel dès la naissance de l’enfant. Vers le pack Free25.
J’ai perdu ma carte. Comment puis-je obtenir une carte de remplacement?
Veuillez bloquer immédiatement la carte dans votre app one – cela est effectué en temps réel. Si vous la retrouvez, vous pouvez la débloquer au même endroit. Si vous n’utilisez pas l’app one, vous pouvez aussi contacter la hotline Cartes +41 800 811 820. Vous pouvez commander en toute simplicité des cartes de remplacement dans votre app one. En cas de perte ou de vol, vous recevrez une nouvelle carte assortie d’un nouveau numéro et d’un nouveau NIP. En cas de défaut, une carte de remplacement vous est délivrée, le numéro de carte et le NIP restent inchangés. L’envoi prend environ 3-4 jours.
J’ai oublié mon NIP. Que dois-je faire?
Vous pouvez consulter votre NIP dans votre app one. Vous pouvez ainsi éviter plusieurs saisies erronées et le blocage de la carte. Pour pouvoir consulter le NIP, vous devez soit saisir une nouvelle fois votre mot de passe one personnel, soit vous identifier au moyen de votre empreinte digitale ou du Face ID. Si vous avez déjà saisi plus de trois fois un NIP erroné, la carte est bloquée et vous avez besoin d’un nouveau NIP. Pour ce faire, veuillez contacter notre hotline Cartes au +41 800 811 820.
Je suis à l’étranger et ma carte est refusée
Si votre limite de carte n’est pas encore atteinte et que le compte bancaire est suffisamment approvisionné pour votre carte de débit, il se peut que votre carte ne soit pas autorisée pour la région d’utilisation. Vous pouvez personnaliser facilement et en temps réel la région d’utilisation dans votre app one. Choisissez entre la Suisse, l’Europe ou le monde entier. Nous vous recommandons de restreindre la région à l’Europe à votre retour. Si vous n’utilisez pas l’app one, vous pouvez aussi contacter la hotline Cartes +41 800 811 820.
Où puis-je obtenir l’app one?
L’app one est disponible pour iPhone, Samsung, LG, HTC et d’autres appareils équipés du système d’exploitation Android et peut être téléchargée dans l’App Store. Plus d’informations sur l’inscription.
Puis-je me faire conseiller en ligne?
Avec notre conseil vidéo, vous pouvez vous faire conseiller en ligne en toute flexibilité. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’un logiciel supplémentaire: il vous suffit de vous connecter à l’aide d’un lien dans votre navigateur. Plus d’informations sur le conseil vidéo.
L’étape suivante: en ligne vers l’offre qui vous convient
Demandez vos comptes et cartes en ligne en toute simplicité.