Les finances au quotidien

Une banque pour chaque situation de la vie?

Les besoins en matière de transactions financières quotidiennes sont multiples. Chez nous, vous pouvez toujours choisir ce que vous voulez effectuer vous-même numériquement et décider quand vous souhaitez un conseil personnel de la part de nos collaborateurs. Que vos objectifs d’épargne concernent la réalisation de vœux qui vous sont chers, la prévoyance vieillesse ou d’autres besoins, nous tenons à ce que vous vous sentiez entre de bonnes mains, quelles que soient vos préoccupations.

Une vie riche et variée – de nombreuses décisions financières. En quoi pouvons-nous vous être utiles?

L’épargne redevient-elle intéressante?

Mettre de l’argent de côté pour des souhaits particuliers ou constituer une réserve de secours «pour le cas où»: découvrez le nouveau potentiel de l’épargne. Grâce à des taux d’intérêt attrayants sur nos comptes d’épargne, vous vous constituez un matelas de sécurité confortable pour l’avenir. Avec le compte épargne bonus, vous bénéficiez d’un excellent taux d’intérêt sur les avoirs nouvellement transférés à la Banque Migros. Le taux d’intérêt s’applique pendant un an à compter du premier versement.

Pourquoi les services bancaires sont-ils toujours si compliqués?

Pas chez nous, car il nous importe que vous-même et vos besoins personnels soyez au centre des préoccupations. Paiements, épargne, placements ou financement: en tant que banque universelle, nous sommes à vos côtés pour toutes vos questions financières. Que ce soit en ligne ou dans l’une de nos succursales. Vous pouvez toujours compter sur notre expertise, notre proximité et notre engagement.

Je n’ai jamais besoin de me rendre dans une succursale, non?

C’est vrai: de nos jours, beaucoup de gens préfèrent effectuer leurs transactions financières quotidiennes en ligne. C’est pourquoi il est important pour nous de vous offrir une expérience numérique optimale. Mais parfois, la vie nous offre des opportunités ou des changements. Vous avez alors besoin d’un partenaire de confiance et engagé qui vous comprend et vous donne des conseils personnalisés. Il est ainsi possible de trouver des solutions allant au-delà du simple domaine bancaire d’aujourd’hui. Notre objectif étant d’être aussi proche que possible de vos besoins, vous décidez vous-même à tout moment de la manière dont vous souhaitez nous contacter.

Dois-je vraiment aller à la banque pour me faire conseiller?

Bien évidemment, non. À la Banque Migros, vous décidez vous-même quel type de conseil vous convient le mieux. Nous vous proposons des entretiens-conseil personnels dans nos succursales ainsi que par vidéo, afin que vous puissiez accéder facilement et de manière flexible à nos prestations, où que vous soyez. Vous pouvez lancer immédiatement le conseil vidéo ou convenir d’un rendez-vous. Vous n’avez pas besoin d’un logiciel supplémentaire: il vous suffit de vous connecter à l’aide d’un lien dans votre navigateur.

Suis-je vieux jeu parce que j’aime payer en espèces?

Les espèces jouent un rôle important dans le comportement de paiement de la population suisse, même après la pandémie de coronavirus. Près d’un paiement sur trois s’effectue en espèces. Si les client(e)s de la Banque Migros ont besoin d’espèces, ils disposent de l’un des plus grands réseaux de retrait d’espèces en Suisse. Vous pouvez retirer gratuitement de l’argent non seulement aux Bancomat de la Banque Migros, mais aussi aux caisses de plus de 1500 points de vente Migros. Il n’est donc plus nécessaire de passer au Bancomat, puisqu’achats et retrait d’argent se combinent aisément.

Nos distinctions

La Banque Migros a été élue banque de détail la plus populaire de Suisse

Statista et la Handelszeitung ont effectué des sondages clients afin d’identifier les «banques au top». La Banque Migros arrive en tête dans la catégorie «Banques au top pour les clients privés».

«Nous sommes très heureux de cette récompense! Nous remercions chaleureusement tous nos clients pour leur confiance. Nous souhaitons également remercier les collaborateurs de la Banque Migros pour leur engagement.

Questions fréquemment posées

Puis-je ouvrir mes comptes en ligne?

Vous pouvez ouvrir vos comptes directement en ligne ou vous rendre dans une succursale de la Banque Migros. Si vous êtes déjà client(e) de la Banque Migros, vous pouvez également demander vos comptes directement dans l’e-banking.

Où puis-je retirer des espèces sans frais?

Vous pouvez retirer gratuitement des espèces à environ 200 Bancomat de la Banque Migros et 1500 caisses des supermarchés Migros, magasins Denner, partenaires Migros tels que VOI, stations-services Migrol et de nombreux shops migrolino. Ce service est possible avec la carte Visa Debit et les cartes de crédit Visa Free et Cumulus. En savoir plus sur le retrait d’espèces à la caisse.

Quand ai-je besoin d’un compte privé et quand ai-je besoin d’un compte d’épargne?

Avec un compte privé de la Banque Migros, vous effectuez vos opérations bancaires quotidiennes simplement et efficacement. Avec un compte d’épargne, vous mettez de l’argent de côté pour l’avenir. Avec le compte privé, vous pouvez à tout moment disposer de la totalité de votre patrimoine. Les retraits du compte d’épargne sont limités, mais vous profitez d’un taux d’intérêt plus favorable. Notre banque en ligne vous permet d’accéder à tout moment à tous vos comptes et d’effectuer vos paiements mensuels en quelques clics. Aperçu de nos comptes.

À partir de quel âge mon enfant peut-il ouvrir un compte?

La Banque Migros propose le pack Free25 attrayant pour les enfants et les jeunes de 12 à 25 ans. Il comprend un compte privé et un compte d’épargne gratuits à taux préférentiel, une carte de débit gratuite, l’e-banking et TWINT ainsi que de nombreux avantages et rabais de différents partenaires de l’univers Migros. En tant que parents, parrains, marraines ou grands-parents, vous pouvez ouvrir un compte épargne jeunesse ou un compte épargne cadeau à taux préférentiel dès la naissance de l’enfant. Vers le pack Free25.

Comment puis-je investir ma réserve d’urgence?

Le compte d’épargne convient parfaitement comme réserve de liquidités sûre et disponible à tout moment pour des dépenses imprévues. Aperçu de nos comptes

Quel devrait être le montant de ma réserve de liquidités sur le compte?

Pour couvrir les dépenses imprévues, vous devriez constituer sur le compte privé ou le compte d’épargne une réserve de liquidités à hauteur de plusieurs salaires mensuels. Dans l’idéal, prévoyez trois pots: un premier pour la réserve d’urgence (pour les imprévus tels qu’une réparation automobile coûteuse), un deuxième pour le paiement des impôts et des assurances et un troisième pour les opportunités (p. ex. offres spéciales).

Convenir d’un entretien-conseil pour une analyse des liquidités

Dois-je investir ou continuer d’épargner?

L’un comme l’autre: pour épargner à court terme avec un horizon d’un à deux ans, p. ex. pour les prochaines grandes vacances ou une nouvelle voiture, vous arriverez le mieux à vos fins avec le compte d’épargne. Pour tout ce que vous mettez de côté à long terme, les placements en titres vous offrent de meilleures opportunités de rendement. Vous pouvez investir dans des titres à partir de 5000 CHF p. ex. pour un montant de placement unique dans le cadre d’un mandat de gestion de patrimoine, ou dès 50 CHF pour l’épargne mensuelle. N’hésitez pas à contacter notre spécialiste en placements – en ligne, en toute simplicité et sans engagement.

Convenir d’un entretien-conseil (vidéo)

J’ai perdu ma carte. Comment puis-je obtenir une carte de remplacement?

Veuillez bloquer immédiatement la carte dans votre app one – cela est effectué en temps réel. Si vous la retrouvez, vous pouvez la débloquer au même endroit. Si vous n’utilisez pas l’app one, vous pouvez aussi contacter la hotline Cartes +41 800 811 820. Vous pouvez commander en toute simplicité des cartes de remplacement dans votre app one. En cas de perte ou de vol, vous recevrez une nouvelle carte assortie d’un nouveau numéro et d’un nouveau NIP. En cas de défaut, une carte de remplacement vous est délivrée, le numéro de carte et le NIP restent inchangés. L’envoi prend environ 3-4 jours.

J’ai oublié mon NIP. Que dois-je faire?

Vous pouvez consulter votre NIP dans votre app one. Vous pouvez ainsi éviter plusieurs saisies erronées et le blocage de la carte. Pour pouvoir consulter le NIP, vous devez soit saisir une nouvelle fois votre mot de passe one personnel, soit vous identifier au moyen de votre empreinte digitale ou du Face ID. Si vous avez déjà saisi plus de trois fois un NIP erroné, la carte est bloquée et vous avez besoin d’un nouveau NIP. Pour ce faire, veuillez contacter notre hotline Cartes au +41 800 811 820.

Je suis à l’étranger et ma carte est refusée. Que dois-je faire?

Si votre limite de carte n’est pas encore atteinte et que le compte bancaire est suffisamment approvisionné pour votre carte de débit, il se peut que votre carte ne soit pas autorisée pour la région d’utilisation. Vous pouvez personnaliser facilement et en temps réel la région d’utilisation dans votre app one. Choisissez entre la Suisse, l’Europe ou le monde entier. Nous vous recommandons de restreindre la région à l’Europe à votre retour. Si vous n’utilisez pas l’app one, vous pouvez aussi contacter la hotline Cartes +41 800 811 820.

Où puis-je obtenir l’app one?

L’app one est disponible pour iPhone, Samsung, LG, HTC et d’autres appareils équipés du système d’exploitation Android et peut être téléchargée dans l’App Store. Plus d’informations sur l’inscription.

Puis-je me faire conseiller en ligne?

Avec notre conseil vidéo, vous pouvez vous faire conseiller en ligne en toute flexibilité. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’un logiciel supplémentaire: il vous suffit de vous connecter à l’aide d’un lien dans votre navigateur. Plus d’informations sur le conseil vidéo.

L’étape suivante: en ligne vers l’offre qui vous convient

Demandez vos comptes et cartes en ligne en toute simplicité.

Aperçu de notre offre

Compte privé

Résolument polyvalent, le compte privé de la Banque Migros propose de nombreuses prestations pour vos opérations bancaires courantes. En savoir plus sur le compte privé

  • Pas de frais de tenue de compte
  • Carte principale Visa Debit sans cotisation annuelle
  • Retraits d’espèces gratuits dans l’univers Migros
  • Disponible en francs et en euros
  • Accès à tout moment par la banque en ligne

dès 0.–

CHF
Ouvrir un compte

Relevé de compte en ligne gratuit, par la poste: 1.50 CHF. Vous trouverez ici une liste des frais supplémentaires et des informations complémentaires.

Compte épargne bonus

Avec le compte épargne bonus, vous bénéficiez d’un taux d’intérêt de 1,10% sur les avoirs nouvellement transférés à la Banque Migros. Le taux d’intérêt s’applique pendant un an à compter de la première entrée de paiement.

  • Taux d’intérêt de 1,10% sur les avoirs nouvellement transférés à la Banque Migros
  • Tenue de compte gratuite
  • Bouclement de compte annuel avec relevé des intérêts
  • Avoirs assurés jusqu’à 100 000 CHF

dès 0.–

CHF
Ouvrir un compte

Les relevés de compte et avis d’écriture sont gratuits en ligne. Les relevés de compte par courrier coûtent 1.50 CHF (par relevé), les avis d’écriture par courrier 1.00 CHF (par avis). Des retraits sont possibles seulement après un délai de préavis de 3 mois. La résiliation est ensuite active pendant 60 jours.

Compte privé Free25

Le compte pour les jeunes et les jeunes adultes jusqu’à 25 ans. Tu profites non seulement d’un intérêt préférentiel, mais également de divers avantages sur l’ensemble de l’offre Free25. En savoir plus sur le compte privé

  • Pas de frais de tenue de compte*
  • Carte principale Visa Debit sans cotisation annuelle
  • Retraits d’espèces gratuits dans l’univers Migros et 12 x par an aux Bancomat de banques tierces
  • Accès à tout moment par la banque en ligne
  • Nombreux avantages auprès de différents partenaires

dès 0.–

CHF
Ouvrir un compte

Relevé de compte en ligne gratuit, par la poste: 1.50 CHF. Tu trouveras ici une liste des frais supplémentaires et des informations complémentaires.

Compte d’épargne

L’alternative flexible pour atteindre votre objectif d’épargne. Votre avantage à la Banque Migros: un taux d’intérêt attrayant et ce, pendant des années.

  • Taux attrayant de 0,75% jusqu’à un montant de 100 000 francs (à partir du 1.8.2024: 0,65%)
  • Possibilités de retrait généreuses
  • Utilisation gratuite de l’e-banking
  • Carte principale Visa Debit en CHF sans cotisation annuelle

0.–

CHF
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Relevé de compte en ligne gratuit, par la poste: 1.50 CHF ; retraits gratuits jusqu’à 50’000 CHF par mois, au-delà avec délai de résiliation. Vous trouverez ici une liste des frais supplémentaires et des informations complémentaires.

Compte épargne-placement

Vous souhaitez placer votre capital à long terme de manière sûre? Un compte épargne-placement de la Banque Migros est le produit qu’il vous faut.  En savoir plus sur le compte épargne-placement

  • Rémunération attrayante de 0,85% jusqu’à un montant de 100 000 francs (à partir du 1.8.2024: 0,75%), au-delà 0,15%
  • Utilisation gratuite de l’e-banking
  • Carte principale Visa Debit en CHF sans cotisation annuelle

dès 0.–

CHF
Ouvrir un compte

Relevé de compte en ligne gratuit, par la poste: 1.50 CHF; retraits gratuits jusqu’à 25’000 CHF par mois, au-delà avec délai de résiliation. Vous trouverez ici une liste des frais supplémentaires et des informations complémentaires.

Carte Visa Debit

En tant que client(e) de la Banque Migros, vous disposez d’une carte Visa Debit gratuite. La carte Visa Debit de la Banque Migros est plus qu’un moyen de paiement pratique qui vous accompagne sans contact, en ligne et sur mobile dans votre vie quotidienne. La carte de débit peut également être combinée intelligemment avec le programme de bonus Cumulus. En savoir plus sur la carte Visa Debit

  • Gratuite – pas de cotisation annuelle
  • Sans contact – acceptée dans le monde entier
  • Numérique – paiement mobile
  • Retrait d’espèces – plus de 1700 sites

0.–

CHF
Ouvrir un compte

Pas de cotisation annuelle, retrait d’espèces en CHF en Suisse aux distributeurs automatiques de banques tierces: 2 CHF par retrait, retrait d’espèces en EUR: 4 CHF par retrait. Vous trouverez ici une liste des frais supplémentaires et des informations complémentaires.

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Épargner? Oui, certainement!

Le sondage 2023 sur l’épargne en Suisse le montre clairement: la sécurité est plus importante que jamais aux yeux de la population en matière de placements. Et, parmi les objectifs d’épargne, le souhait de se constituer un matelas financier pour faire face aux imprévus arrive en tête.

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Banque Migros TWINT – payer sans espèces et en toute commodité

Renoncez au portemonnaie rempli d’espèces et de cartes: TWINT vous permet de payer en toute simplicité via votre téléphone portable – sans frais, de façon sûre et hygiénique. À cet effet, en tant que client(e) de la Banque Migros, vous bénéficiez actuellement de l’app TWINT Prepaid.

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