Logement en propriété

L’acquisition de son propre logement soulève de nombreuses questions. Essayons d’y répondre ensemble.

Être chez soi signifie être arrivé(e)... là où on se sent bien. Nous vous accompagnons jusque-là, vous apportons de la clarté et vous conseillons pour que cette expérience soit inoubliable. Et pour que l’aménagement intérieur ne soit pas en reste, nous mettons en jeu des bons d’achat Micasa d’une valeur totale de 10 000 CHF. Participez maintenant – c’est gratuit!

Un rêve – beaucoup de questions. En quoi pouvons-nous vous être utiles?

Planification du budget

Une pièce réservée au télétravail: ça rentre dans le budget?

Aujourd’hui, le télétravail fait partie intégrante du quotidien professionnel. C’est parfait si vous disposez d’une pièce séparée que vous pouvez utiliser pour cela. Sinon, il vous faut improviser et vous contenter de la table à manger ou de la table de salon. À moins d’agrandir votre logement. Découvrez dans un entretien-conseil comment optimiser votre budget – pour un logement en propriété qui permette de combiner travail et vie privée.

Planification du budget

Comment économiser pour l’achat d’une maison alors que le coût de la vie ne cesse d’augmenter?

Électricité, gaz, essence, nourriture – tout devient plus cher. Nombreuses sont les jeunes familles qui croient ne plus pouvoir réaliser leur rêve d’acheter une maison, d’autant moins que les prix de l’accession à la propriété sont également très élevés. Mais croire n’est pas savoir. Avec la planification financière de la Banque Migros, vous bénéficiez, grâce à l’analyse approfondie de votre situation économique, de mesures d’optimisation pour atteindre vos objectifs financiers. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui!

Planification du budget

Le rêve d’un appartement dans un immeuble ancien: à quels coûts devons-nous nous attendre?

La capacité de financer les frais courants d’un propre logement dans un immeuble ancien ne dépend pas seulement des intérêts et de l’amortissement. Vous devez aussi tenir compte des charges et des frais d’entretien. L’état du bâtiment, en particulier, va déterminer le montant de ces coûts. Car une transformation, un assainissement ou une rénovation seront peut-être judicieux avant l’emménagement.

Financement

Les taux d’intérêt augmentent. Est-ce le moment d’acheter un logement?

Le marché immobilier est actuellement confronté à de nouveaux défis. Cependant, l’évolution du contexte des taux d’intérêt n’est pas seulement source de risques, mais aussi de nouvelles opportunités. Nous nous ferons un plaisir de vous les expliquer lors d’un entretien-conseil sur nos prêts hypothécaires. En effet, lors de l’achat d’une propriété par étages, outre le bon moment, un financement bien pensé joue un rôle déterminant. Et celui-ci est très individuel, selon le degré de flexibilité ou de couverture souhaité.

Financement

Travailler à temps partiel et acheter un logement: est-ce possible?

Si vous travaillez à temps partiel, surtout, les défis liés à l’achat d’un logement sont encore plus importants qu’ils ne le sont déjà sinon. Votre rêve ne doit pas voler en éclats pour autant, bien au contraire – car la question n’est pas tant de savoir si le financement est possible, mais où et quand vous pouvez vous offrir tel ou tel logement. Nous vous expliquons comment calculer votre capacité financière et quelles sont vos options pour financer votre rêve le plus rapidement possible.

Financement

Quel chauffage pour ménager le climat et mon budget?

Le système de chauffage qui vous convient dépend de nombreux facteurs, notamment de l’infrastructure disponible. Toutefois, dans la plupart des cas, une pompe à chaleur est, à long terme, l’installation de chauffage la plus économique et la plus avantageuse, car l’investissement initial nécessaire est rapidement amorti grâce aux faibles coûts d’exploitation. Que vous planifiiez une installation solaire, que vous remplaciez votre ancien chauffage au mazout par une pompe à chaleur ou que vous souhaitiez installer votre propre station de recharge pour votre voiture électrique, notre partenaire énergétique Helion propose toutes les solutions énergétiques – et nous, l’option de financement attrayante qui vous convient.

Recherche d’un logement en propriété

L’offre de maisons va-t-elle bientôt augmenter sur le marché?

La pénurie est le facteur dominant sur le marché du logement en propriété depuis des années. Certes, la part de l’offre semble maintenant se stabiliser peu à peu, mais le nombre de nouvelles constructions proposées et de demandes de permis de construire reste très faible. Il est plutôt probable que le nombre d’immeubles existants arrivant sur le marché augmente. Ines von der Ohe, responsable Recherche et analyse du marché chez CSL Immobilier SA, une société partenaire de la Banque Migros, présente la situation actuelle exacte du marché immobilier et quelles sont les prévisions qui se dessinent.

Recherche d’un logement en propriété

Une petite maison en lisière de forêt: en ai-je les moyens?

Dans de nombreuses zones urbaines et agglomérations, les prix sont souvent prohibitifs pour de nombreuses familles. Mais si vous élargissez votre rayon de recherche et ne vous limitez pas aux centres urbains bien connus, vous pouvez tout à fait trouver votre bonheur. Ce qui est déterminant, c’est de savoir quels sont les facteurs les plus importants pour vous. Le rapport sur la localité gratuit de la Banque Migros vous permet de définir vos préférences et de connaître les lieux que vous devriez prendre en compte pour la recherche d’un logement en propriété ou d’un terrain à bâtir.

Concours

Aménagement intérieur? Micasa!

Il vous suffit d’indiquer les données demandées et vous participerez gratuitement au tirage au sort des 50 bons d’achat Micasa d’une valeur totale de 10 000 CHF. Bonne chance!

L’étape suivante: trouver le modèle hypothécaire qui vous convient

Une fois que vous avez trouvé le bien immobilier de vos rêves, il faut penser au financement. Nous vous simplifions les choses et vous proposons différents types de financement selon le degré de flexibilité ou de couverture que vous souhaitez avoir. Et avec l’option en ligne, vous demandez le prêt hypothécaire de votre choix depuis chez vous – facilement et en toute simplicité.

Aperçu de nos prêts hypothécaires

Prêt hypothécaire en ligne

Demandez votre prêt hypothécaire en toute simplicité depuis chez vous – en quelques étapes via le formulaire en ligne de la Banque Migros.

  • Rapide
  • Numérique
  • Simple
Conclure un prêt hypothécaire en ligne

Prêt hypothécaire à taux fixe

Taux d’intérêt stable, conditions claires: avec un prêt hypothécaire à taux fixe de la Banque Migros, vous bénéficiez d’une sécurité budgétaire et de planification précieuse.

  • Réduction Start: 0,150%
  • Gratuit: fixer gratuitement le taux d’intérêt
  • Rabais supplémentaire: réduction Éco
En savoir plus

Prêt hypothécaire SARON

Avec le prêt hypothécaire SARON de la Banque Migros, vous profitez de taux d’intérêt bas sur le marché et pouvez aisément passer à un prêt hypothécaire à taux fixe en cas de hausse des taux.

  • Transparence – taux d’intérêt de référence suisse
  • Flexibilité – amortissement direct possible
  • Sécurité – passage à un prêt hypothécaire à taux fixe
Demander un prêt hypothécaire en ligne