Prévoyance

Fonds de prévoyance

Investir dans les fonds de prévoyance de la Banque Migros, c’est déjà penser à demain et se constituer dès aujourd’hui un pécule important pour l’avenir. Votre patrimoine est surveillé et géré par des experts en placement. Investissez dans des fonds de placement classiques ou durables – vous avez le choix.

Frau und Mann sprechen miteinander

Vos avantages

Les fonds de prévoyance conviennent aux personnes d’au moins 18 ans exerçant une activité lucrative et domiciliées en Suisse.

Gratuit

  • Ouverture de compte et clôture de compte
  • Tenue de compte
  • Relevé de compte
  • Achat et vente de fonds de prévoyance de la Banque Migros
  • Conservation de fonds de prévoyance de la Banque Migros

Commission de gestion

  • La commission de gestion est prélevée chaque année sur la fortune du fonds selon la brochure des prix.

Fonds de prévoyance

Augmentez vos opportunités de rendement à long terme

Bon à savoir

Plus vous commencez tôt à effectuer des versements dans votre vie active, plus vous bénéficiez d’économies d’impôts, de taux d’intérêt préférentiels et de l’effet des intérêts composés. Effectuez des versements sur plusieurs comptes de prévoyance de façon à conserver une certaine flexibilité pour une utilisation ultérieure. Ne clôturez si possible qu’un seul compte de prévoyance par an, vous réduirez ainsi votre progression fiscale.

Junge Dame mit Sparwunsch

Réaliser des économies d’impôts

Vous bénéficiez chaque année d’avantages fiscaux. Les versements sur le compte de prévoyance 3a sont déductibles de votre revenu imposable dans la limite du plafond fixé par la loi. Cela vaut également si vous investissez le capital versé dans des fonds de prévoyance.

Effectuer des versements et investir régulièrement

Investissez automatiquement une part de votre versement annuel dans le fonds de prévoyance de votre choix. Vous profitez ainsi de l’évolution des marchés financiers, simplement et gratuitement. Utilisez le plan d’épargne en fonds 3a pour constituer un patrimoine à long terme.

Amortissement indirect de votre prêt hypothécaire

Pour le remboursement du prêt hypothécaire, utilisez l’amortissement indirect en passant par le pilier 3a. L’avoir issu du compte de prévoyance est utilisé ultérieurement pour le remboursement du prêt hypothécaire. Parallèlement, vous bénéficiez de l’avantage fiscal du pilier 3a.

Downloads

PDF

L’essentiel en deux pages – Fonds de prévoyance

Télécharger

PDF

L’essentiel en deux pages – Plan d’épargne 3a

Télécharger

PDF

Nos Migros Bank Fonds

Télécharger

PDF

Contrat de fonds CH

Télécharger

PDF

Rapport semestriel CH

Télécharger

PDF

Rapport annuel CH

Télécharger

PDF

Rapport de transparence

Télécharger

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Prévoyance en ligne MiFuturo

Avec la prévoyance en ligne, vous investissez votre patrimoine de prévoyance durablement et en toute simplicité. Vous avez le choix entre quatre fonds de prévoyance durables adaptés à tous les besoins.

Ouvrir MiFuturo

Solution de prévoyance

Créez-vous un pécule important pour l’avenir grâce à un compte de prévoyance gratuit et à la sélection de dix fonds de prévoyance attrayants de la Banque Migros.

Faire une demande

La présente offre (indicative) n’est pas le résultat d’une analyse financière (indépendante) et sert uniquement à des fins d’information. Les déclarations qui y sont faites, ainsi que les produits et prestations décrits, sont de nature générale et ne constituent pas des recommandations d’achat. En particulier, ils ne constituent pas une recommandation personnelle ni un conseil en placement. Ils ne tiennent pas compte des objectifs de placement, du portefeuille existant, de la propension au risque, de la capacité de risque ni de la situation financière ou d’autres besoins particuliers du/de la destinataire. Le/la destinataire est expressément invité(e) à prendre ses éventuelles décisions de placement sur la base de ses propres clarifications, y compris l’étude des feuilles d’information de base et prospectus juridiquement contraignants, ou sur la base des informations fournies dans le cadre d’un conseil en placement.