Aller au choix de la langue
Aller au champ de recherche
Aller à la navigation principale
Accès direct au contenu
Aller au bas de page

Schlüssel

Conseil en placement personnel – fondé, clairvoyant et sur mesure

Conseil individuel pour vos besoins de placement

Vous vous intéressez aux marchés financiers, mais appréciez aussi l’expertise de spécialistes. Pour vos opérations de placement, les conseils d’un interlocuteur personnel accompagnant vos décisions de placement sont également les bienvenus.

Contact

Service Line +41 848 845 400
  (touche 1)

Personnalisé – Interlocuteur direct

Dans le conseil en placement personnel, vous disposez d’un interlocuteur direct pour toutes vos questions de placement, et ce, aussi souvent que vous le souhaitez.

Compétent – Opinion valable

Nous suivons l’évolution quotidienne du marché. Nos publications régulières vous livrent nos analyses, expertises et prévisions spécifiques.

Contrôlé – Surveillance permanente

Nous surveillons en continu vos placements en portefeuille selon des critères définis. Tout risque décelé vous est immédiatement communiqué par SMS ou e-mail.

Les cinq étapes du conseil en placement personnel

1. Déterminer le profil

Un entretien personnel transparent cerne vos attentes de rendement, vos caractéristiques de risque et votre horizon de placement pour déterminer, au final, votre profil d’investisseur.

2. Définir la stratégie

Notre offre de placements comporte cinq stratégies allant de peu risquée à très risquée. Sur la base de votre profil d’investisseur, nous déterminons celle qui vous convient.

3. Faire appel à l’expertise

Vos décisions de placement doivent être bien étayées. Nos recommandations reposent sur les analyses financières de notre Investment Office. Vous disposez par ailleurs de publications telles que des listes de recommandations, des idées de placement thématiques et des prévisions.

4. Mettre en œuvre les propositions de placement

Votre conseiller personnel vous soumet des recommandations de placement adaptées à votre stratégie de placement. Libre à vous de suivre ces recommandations ou de les adapter ponctuellement. Votre conseiller met en œuvre vos décisions de placement, si vous le souhaitez.

5. Surveiller les placements

Vos placements sont en permanence surveillés automatiquement. Nous veillons au respect de votre stratégie, surveillons les risques de votre portefeuille et vous informons s’il est nécessaire d’agir.

Nos conseils

1. Faire appel à l’expertise et mettre en œuvre les propositions de placement

L’Investment Office de la Banque Migros examine pour vous l’environnement économique et les données conjoncturelles. Il formule les recommandations de placement sur la base de ces informations.

Vous disposez par ailleurs de plusieurs publications lors du conseil en placement personnel:

  • Liste de recommandations: constamment actualisée, elle couvre les actions, obligations, fonds et autres placements recommandés.
  • Idées de placement basées sur des thèmes: en fonction de l’actualité, nous publions des propositions de placement synthétiques sur des thèmes concrets.
  • Aperçu des placements: cette publication trimestrielle présente des rétrospectives et des perspectives sur les marchés financiers et inclut nos prévisions.

2. Surveillance des placements et notification

Grâce à des notifications actives par e-mail ou SMS, nous vous informons automatiquement si nous constatons des risques indésirables dans votre portefeuille. Autrement dit, nos tâches sont les suivantes:

  • Respect du profil de risque et de la stratéqie: nous vérifions si le portefeuille est conforme au profil de risque et à la stratégie définie.
  • Part de monnaies étrangères: nous veillons en permanence à ce que le portefeuille ne présente pas de risque de change trop important.
  • Cumul de risques dans les placements collectifs: nous prêtons attention à tout dépassement éventuel des plafonds pour les investissements dans des placements collectifs tels que les fonds de placement.
  • Cumul de risques dans les titres individuels: nous observons si des dépassements de plafonds se produisent pour les placements dans des obligations, actions ou produits structurés et si des cumuls de risques existent du fait de la conjugaison de placements directs.
     
  • Idées de placement basées sur des thèmes: en fonction de l’actualité, nous publions des propositions de placement synthétiques sur des thèmes concrets.
  • Aperçu des placements: cette publication trimestrielle présente des rétrospectives et des perspectives sur les marchés financiers et inclut nos prévisions.
     

Téléchargements