Aller au choix de la langue
Aller au champ de recherche
Aller à la navigation principale
Aller à la navigation dans le domaine
Accès direct au contenu
Aller au bas de page

Piscine

Crédit privé – vos projets personnels à taux avantageux

Avec la Banque Migros, faites-vous plaisir à moindre frais

Vous prévoyez d’acheter une nouvelle voiture? Vous recherchez les meilleures conditions pour votre crédit privé actuel? Avec le crédit privé de la Banque Migros, vous bénéficiez généralement de conditions optimales. Par ailleurs, la couverture d’assurance sans frais offre une sécurité supplémentaire. Faites la demande en ligne – à un taux préférentiel.

L’essentiel en un coup d’œil

Conditions requises

Vous êtes solvable et votre extrait de l’office des poursuites ne contient aucun fait majeur. Vous bénéficiez d’un poste à durée indéterminée datant de plus de trois mois. L’octroi de crédit est interdit, s’il mène au surendettement (art. 3, LCD).

Durée

La durée du crédit varie entre 6 mois et 7 ans.

Début

Le contrat de crédit peut être révoqué jusqu’à 14 jours après sa signature. Ensuite, le montant peut être retiré en une seule fois.

Remboursement

Vous remboursez le montant du crédit mensuellement, par des versements constants. Des remboursements supplémentaires sont possibles à tout moment.

 

Limites de montants

Au moins CHF 1000; au maximum CHF 100 000.

Coûts

Le taux d’intérêt est fixe. Les frais d’intérêts sont compris dans la mensualité.

Risques

Les crédits à la consommation, comme tous les crédits, peuvent entraîner des difficultés financières si l’état des revenus et dépenses change après l’examen de crédit positif et la contraction du crédit, suite à des événements imprévus tels qu’un divorce, une séparation, la perte de l’emploi, une maladie, l’invalidité, etc.

Contact téléphonique

Hotline 0900  845  400
crédit privé (CHF 1.50/Min.,
  tarif réseau fixe)

Conseils pratiques

  • Réduction: profitez d'un faible taux d'intérêt de 5,9 pour-cent grâce à la demande en ligne.
  • Décision de crédit: avec la demande en ligne, vous obtenez une décision provisoire immédiatement. La décision de crédit définitive vous est transmise une fois les documents contrôlés.
  • Ordre permanent: versez vos mensualités par ordre permanent. Le montant est viré automatiquement et sans retard.

 

  • Epargne: comparez nos conditions à celles d’autres banques. Racheter un crédit privé ou des contrats de paiement échelonné de cartes de crédit est généralement judicieux.
  • Leasing automobile: contrôlez le financement avec un crédit privé lors de l’achat. Comparez les conditions avant de conclure un leasing.

 

Vos avantages

Le taux d’intérêt fixe garantit une budgétisation claire.

Vous disposez du montant total du crédit.

Une augmentation du crédit peut être demandée simplement en ligne.

Un remboursement anticipé est possible à tout moment, sans frais.

Vous êtes couvert en cas de maladie, d’accident et de décès.

Taux d’intérêt actuel

 
Crédit

 

Taux
 
Crédit privé demandé en ligne 5,90%
Crédit privé demandé par écrit 7,90%
Crédit privé demandé sur place 7,90%

Conseils pour économiser à l’achat d’un véhicule

Le crédit privé: une alternative avantageuse

Acheter une voiture avec un leasing ou avec un crédit privé? Avec un crédit privé de la banque Migros, vous êtes beaucoup plus flexible. Par ailleurs, le crédit privé représente une alternative avantageuse au leasing si vous comptez conserver votre véhicule longtemps.

Le véhicule vous appartient

Lorsque vous financez votre voiture avec un crédit privé, vous en êtes le propriétaire, même après échéance du contrat. Dans le cas d’une opération de leasing, le véhicule appartient à la société de leasing.

Kilométrage annuel illimité

Avec le crédit privé, vous ne risquez plus de coûts complémentaires dus aux kilomètres supplémentaires. Vous décidez librement de la fréquence de vos trajets et des kilomètres parcourus.

Adaptation à tous les besoins

Au fil des ans, les besoins évoluent. Vous optez par exemple pour un nouvel autoradio, faites monter un attelage de remorque, des sièges sport ou souhaitez embellir le véhicule (jantes aluminium, laquage). Avec un crédit privé, ces modifications sont toujours possibles – en tant que propriétaire du véhicule, c’est vous qui décidez de vos besoins.

Libre choix de l’assurance

En tant que preneur de leasing, vous devez toujours conclure une assurance casco complète – même dans le cas d’une voiture d’occasion. En tant que preneur de crédit privé, vous choisissez et payez la couverture d’assurance correspondant au mieux à vos besoins.

Réaliser des économies fiscales

En tant que preneur de crédit privé, vous pouvez déduire les intérêts du revenu imposable et économiser des impôts. Le preneur de leasing ne le peut pas.

Un contrat résiliable à tout moment

Un crédit privé peut être résilié avant son échéance sans pénalité. Dans le cas du leasing automobile, une résiliation est toujours assortie d’indemnités de sortie élevées.

Le plus important pour terminer

Le crédit privé de la banque Migros est généralement plus avantageux, même en cas de redevance de leasing peu élevée. Les avantages présentés et le calcul suivant le prouvent.


Exemple 
 
Leasing automobile Crédit privé
Situation initiale
Prix d’achat véhicule en CHF 30 000 30 000
Financement tiers en CHF 18 000 30 000
Durée 60 mois 60 mois
Taux d’intérêt 4,90% 5,90%
Mensualité en CHF 386 576
Décompte n°1
Coûts de financement (sur 60 mensualités) en CHF 23 160 34 560
Economie d’impôts (sur 5 ans) en CHF   -1135
Achat du véhicule (après 5 ans) en CHF 12 000 0
Coût total en CHF 35 160 33 425
Votre avantage en CHF 1735

Indications relatives aux paramètres du calcul:

Les conditions des contrats de leasing automobile peuvent varier très fortement. Le taux d’intérêt de 4,9 pour-cent pour le leasing auto reflète la situation actuelle du marché mais ne tient pas compte d’offres spéciales. La mensualité de leasing et la valeur résiduelle ont été calculées sur comparis.ch (en indiquant le taux d’intérêt, la durée et 12 000 km par an).

L’économie d’impôts est basée sur une personne mariée, domiciliée à Berne, ayant un revenu imposable de CHF 60 000.

Financez vos projets à moindre coût

Vous disposez déjà d’un crédit privé auprès d’un autre établissement financier, mais souhaitez bénéficier de meilleures conditions? Un transfert vers la Banque Migros peut s’avérer judicieux. Conformément à la loi sur le crédit à la consommation, vous pouvez racheter à tout moment votre crédit privé auprès d’une banque et le transférer. Pour ce faire, procédez comme suit:

Déterminer le solde de la dette

Informez-vous auprès de votre banque actuelle du montant de la dette résiduelle actuelle.

 

Demander un crédit privé

Demandez un crédit privé auprès de la Banque Migros, dont le montant correspond au minimum à celui du crédit à racheter (solde de la dette) auprès de votre banque actuelle.

Demander le décompte final

Attendez la décision positive de la Banque Migros avant de demander à votre banque actuelle un décompte final mentionnant la dette résiduelle actuelle de votre crédit à racheter. Vous pouvez demander le décompte final par téléphone ou par écrit.

 

Remettre les documents

Envoyez-nous le décompte final reçu et le bulletin de versement de votre ancienne banque avec le contrat de crédit privé de la Banque Migros dûment signé. Nous nous chargerons ensuite de la reprise auprès de votre prêteur actuel.

La Loi fédérale sur le crédit à la consommation (LCC) définit des règles strictes concernant l’octroi de crédits à la consommation, l’objectif étant de protéger le preneur de crédit d’un éventuel surendettement. Il est en effet important pour le client que le crédit soit financièrement supportable. C’est pourquoi la Banque Migros vérifie minutieusement chaque demande et ne donne son accord qu’après un contrôle approfondi de la capacité de crédit.

Nous souhaitons néanmoins attirer votre attention sur le fait que des événements inattendus, tels que divorce, séparation, perte d’emploi, maladie ou invalidité peuvent survenir pendant la durée du contrat. Ces aléas peuvent modifier votre situation financière et entraîner une diminution du revenu. Le paiement des mensualités peut alors devenir une charge trop élevée, et mener, à terme, à des difficultés financières. Ceci peut également être le cas si la perte de revenu est couverte par l’assurance-chômage dont les indemnités sont plus basses que le revenu actuel et ne sont versées que pendant une durée limitée. Nous vous recommandons de réfléchir à une possible modification de votre situation financière avant de signer un contrat de crédit et d’en tenir compte lors de votre décision.

Autres points forts de notre conseil