31.10.2025

Benjamin Mick devient le nouveau responsable Région Clients privés Suisse du Nord-Ouest à la Banque Migros

Début 2026, Benjamin Mick (à droite) reprendra la direction régionale Clients privés Suisse du Nord-Ouest à la Banque Migros. Il succède à Thomas Friedli (à gauche), qui assumera désormais la responsabilité de l’unité Customer Relations & Experience.

Nouveau responsable Clients privés Suisse du Nord-Ouest...
«Nous sommes très heureux de l’arrivée de Benjamin Mick à la direction régionale Clients privés Suisse du Nord-Ouest. Il possède une longue expérience commerciale dans le segment Clients privés», explique Manuel Kunzelmann, CEO de la Banque Migros. «Sa grande expertise dans le conseil global de clients privés fortunés et son expérience de leadership dans la mise en œuvre de processus stratégiques et de changement constituent des atouts majeurs pour ses nouvelles responsabilités», poursuit-il.

Benjamin Mick travaille pour la Banque Migros dans la région depuis 2016, en dernier lieu en tant que responsable de zone de marché à Bâle. Il a également occupé d’autres postes de direction en tant que responsable de succursale et d’équipe. Avant de rejoindre la Banque Migros, il a travaillé dans le conseil à la clientèle dans les domaines bancaire et des assurances. Il est titulaire d’un diplôme d’économiste financier de la European Business School et d’une certification de planificateur financier.

Dans ses nouvelles fonctions, Benjamin Mick succèdera à Thomas Friedli, qui prendra la direction de l’unité Customer Relations & Experience au sein de Products & Marketing début 2026. Cette nouvelle unité est responsable de la gestion centralisée des ventes et des mesures liées à l’expérience utilisateur sur les interfaces clientèle des canaux de vente.

... et nouveau responsable Customer Relations & Experience
«Thomas Friedli dispose des qualifications idéales pour ses nouvelles fonctions de responsable Customer Relations & Experience: il possède non seulement une expertise dans le conseil de la clientèle privée, mais aussi une longue expérience de leadership dans la gestion des ventes, du marketing et de la gestion de portefeuilles de projets», explique Manuel Kunzelmann. Depuis 2022, Thomas Friedli assume la direction régionale Clients privés Suisse du Nord-Ouest. Avant de rejoindre la Banque Migros en 2021, il a exercé différentes fonctions auprès de la Banque Cantonale de Bâle-Campagne et de Credit Suisse. Il est titulaire d’un Bachelor of Arts en Business and Economics de l’Université de Bâle et d’un MAS en Private Banking and Wealth Management de la Haute école spécialisée de Lucerne.

«Je me réjouis que Thomas Friedli saisisse l’opportunité de diriger la nouvelle unité Customer Relations & Experience. Nous avons réussi à pourvoir en interne cette fonction ainsi que celle de responsable Clients privés Suisse du Nord-Ouest», explique Manuel Kunzelmann. «Je souhaite à Benjamin Mick et Thomas Friedli plein succès dans leurs nouvelles fonctions», ajoute-t-il.

À propos de la Banque Migros

La Banque Migros est une filiale à 100% de la Fédération des coopératives Migros et, en tant que telle, elle n’est pas cotée en bourse. Cela lui permet de se concentrer de manière optimale sur la création d’avantages pour la clientèle plutôt que sur l’augmentation de la valeur des actions. Elle emploie plus de 1900 collaborateurs, exploite plus de 70 succursales dans toutes les régions du pays et est donc à la fois largement représentée et bien ancrée au niveau régional. Ses clients, au nombre de plus d’un million, lui confient des dépôts de la clientèle d’une valeur totale de 46 milliards de francs. En tant que sixième banque de Suisse (état fin 2024), la Banque Migros a une grande responsabilité envers l’environnement et la société, et l’assume pleinement. Elle est la première grande banque suisse à avoir supprimé les bonus, dès 2019, dans l’esprit d’une gestion des ressources responsable et systématiquement axée sur la clientèle.