Nous sommes la banque motivante

Culture de conduite

Nous savons assumer mais aussi déléguer les responsabilités, et nous te donnons les moyens d’être là pour les autres. C’est pourquoi nous investissons avec une pleine conviction dans nos supérieur(e)s et établissons une culture de valeurs dans laquelle tous les collaborateurs et collaboratrices peuvent s’impliquer et se reconnaître, avec leurs connaissances et leurs points forts.

Weibliche und männliche Führungskraft lachen und tauschen sich auf Spaziergang aus

Travailler à la Banque Migros

Curiosité et serviabilité

Votre navigateur n’accepte pas les cookies, ou vous vous trouvez dans une région de laquelle vous n’avez pas accès à des contenus externes.

Notre approche de la conduite

9 principes de conduite et
5 principales tâches de conduite

I nostri nove principi di conduzione si basano su tre pilastri fondamentali. In primo luogo, riteniamo che la capacità di leadership inizi da se stessi (self leadership). Il buon leader sa gestire se stesso, è coraggioso, resistente e si assume le proprie responsabilità.

In secondo luogo, sosteniamo il principio della leadership condivisa (shared leadership) che favorisce la comprensione dei nessi generali a livello individuale e la collaborazione tra i vari settori. I collaboratori e le collaboratrici sono in grado di prendere insieme buone decisioni nell’interesse della clientela e si sentono apprezzati.

In terzo luogo, per conduzione competente intendiamo un’azione lungimirante (forward looking leadership). La nostra dirigenza è chiamata a plasmare il futuro, a lavorare in modo mirato con obiettivi chiari e tutti noi siamo sensibili all’innovazione.

«C’est avec courage et ouverture d’esprit que nous lançons les plus belles histoires de réussite. Portés par notre curiosité, nous remettons en cause les habitudes. Nous créons ainsi de véritables innovations.»
- Manuel Kunzelmann, CEO de la Banque Migros

Apprends-en davantage sur Manuel Kunzelmann ici.

Notre culture du leadership au quotidien

La communication positive par le tutoiement

Nous échangeons beaucoup. À la Banque Migros, tu sais ce qu’on attend de toi et ce que tu peux attendre de nous. Car seuls les besoins exprimés trouvent un écho; nous t’encourageons à prendre des initiatives et à utiliser le tutoiement, car nous sommes simples, authentiques, justes et sympathiques.

Culture de l’erreur et du feed-back

Lorsque l’on apprend, il est normal de faire des erreurs. Quand on reçoit en outre des feed-back ouverts et respectueux, tout cela participe à un objectif: nous améliorer les uns les autres et devenir plus efficaces. Nous travaillons dans un climat d’apprentissage permanent.

Encouragement de la diversité

Grâce à la diversité des personnes présentes dans notre environnement de travail, nous fournissons ensemble des prestations de qualité. Nous tenons compte des forces individuelles, nous les encourageons et les utilisons pour atteindre nos objectifs. Le résultat: des collaborateurs et collaboratrices satisfaits de leur travail, des équipes soudées et l’épanouissement personnel.

Collaboration en réseau

Nous encourageons un mode entrepreneurial de collaboration libre dans un environnement qui permet de donner le meilleur de soi-même. Nous voulons voir les résultats d’une collaboration interdisciplinaire réussie et faire en sorte que nos client(e)s bénéficient du meilleur service.

Leadership numérique

Le «remote leadership» est courant chez nous et régulièrement abordé dans le cadre de formations. Des outils modernes, mais aussi la confiance, l’empathie et la communication directe et fréquente nous aident à cet égard.

Brandon Hall HCM Excellence Award

De solides compétences de leadership sont payantes: notre programme de développement de nos équipes dirigeantes a été récompensé au niveau international en 2023.

Frau und Mann mit Aktentaschen gemeinsam auf dem Weg zur Migros Bank

Trouve ta vocation

Postule dès maintenant et rejoins l’équipe