Les gens qui font la Banque Migros
Personnalités uniques
Ce sont avant tout des personnes qui travaillent à la banque Migros. La diversité de leurs points forts individuels et de leurs parcours constitue la précieuse différence, qui nous marque et marquera le banking de demain. Fais connaissance de quelques-uns d’entre nous.
Menschen bei der Migrosbank
«Le petit est le plus résistant, le plus vital et, dans la vraie démocratie, le plus fort.»
- Gottlieb Duttweiler
Davide, 36
Footballeur amoureux des chats – et conseiller Clients privés
Numéro 10 sur le dos et le visage ensoleillé, Davide évolue au sein de son club de football depuis de nombreuses années. Ce joueur expérimenté fait également mouche sur le plan professionnel, trouve des solutions adaptées grâce à sa nature accessible et s’engage pour les autres. L’intérêt de Dave pour les biens immobiliers montre sa volonté de se lancer dans des projets de grande envergure et à long terme. Ainsi, il trouvera certainement bientôt la maison idéale à Berne, avec vue sur l’Aar, pour lui, sa compagne et leurs deux chats.
Laura, 33
Gymnaste – et spécialiste Marketing et communication
Dans la tête de Laura, les idées jaillissent en bouquets colorés et au moins 3 à la fois. Mais au lieu de penser en termes de jardinage, elle utilise ces bouquets pour ses tâches tout aussi variées, qui vont de l’organisation d’événements à l’ensemble de la communication au niveau national et régional. Dans le club local, elle entraîne des jeunes filles à la gymnastique et participe elle-même à des compétitions sportives. Elle ramène parfois le trophée à la maison, mais toujours le cœur sur la main et sur les lèvres!
Dajana, 22
Footballeuse qui danse – et conseillère Clients privés
Dajana aime les gens et plus encore quand ils sont tous satisfaits. Le contact quotidien avec la clientèle fait de son travail un terrain de jeu idéal, lorsqu’elle ne dribble pas sur le terrain. Dajo porte habilement le maillot numéro 18 et le troque parfois contre un costume traditionnel. Elle y virevolte follement sur de la musique trubači, dont les accords la rapprochent un peu plus de sa famille de Serbie.
Alex, 40
Chef de barbecue patient – et responsables d’équipe du Centre clients
Alex ne frapperait jamais du poing sur la table. Il est la preuve que, même à des postes de direction, on peut évoluer avec gentillesse et patience. Toutefois, sa moto a vrombi pendant 15 ans, mais à la naissance de sa fille, il l’a échangée pour toujours contre le frisson de la paternité. Aujourd’hui, c’est le barbecue d’Alex qui siffle et fait de la fumée, et c’est avec ce dernier qu’il cuit et retourne des mets délicieux. En revanche, ceux qui qualifient à tort les grillades de cuisine ne reçoivent pas de morceau juteux!
Markus, 50
Multitalent loyal – et responsables Clients privés
De tout temps, les intérêts de Markus ont été aussi variés que son domaine: sauver des gens en tant que sapeur-pompier, gâter ses convives en s’essayant comme cuisinier, réussir en équipe comme joueur de handball. C’est ainsi qu’il organise son environnement en lui conférant une touche familiale et en y laissant de la place pour la nouveauté – et le droit à l’erreur. Et ses deux enfants doivent également pouvoir découvrir tout ce que la vie leur réserve et faire leurs propres expériences. Une philosophie que lui a inspirée son grand-père, dont il tient certainement sa curiosité et son ambition – même s’il ne faut pas essayer de l’emmener sur une grande roue ou un pont suspendu!
Nadia, 36
Aficionado de l’Aar – et conseillère Clients privés
Nadia est là, tout simplement. Elle est là pour les client(e)s, son équipe et toutes celles et ceux qui ont besoin d’une oreille attentive. Cela fait déjà 18 ans, apprentissage compris, qu’elle travaille à la Banque Migros et, avec son rire, elle apporte de la joie et de la variété comme au premier jour. Les jours de congé, Nädle est à l’extérieur, où elle s’intéresse à de nombreux sujets ou part en voyage. Cette joyeuse voyageuse a déjà visité l’Afrique, l’Amérique et l’Australie, mais son endroit préféré est tout proche: la magnifique Aar.
Markus, 44
Sympathique chanteur – et responsable Software Development
Markus pianote habilement sur le clavier de l’ordinateur lorsqu’il développe des applications internes. Il sait également activer avec empathie les bons boutons avec son entourage, notamment pour utiliser correctement ses applications. Sur le plan musical, Markus préfère gratter des cordes de guitare dans deux de ses 3 groupes, dans lesquels il donne également le ton comme chanteur. Les nombreuses réservations des groupes et un calendrier rempli d’événements réjouissants montrent à quel point cela sonne bien à de nombreuses oreilles.
Atit, 25
Bivouaqueur débonnaire – et conseiller Clients privés
Atit accueille la nouveauté à bras ouverts et l’esprit curieux. L’occasion se présente lors d’activités avec ses amis, de voyages et au cours de son parcours professionnel. Lorsqu’il s’arrête, c’est pour bivouaquer en montagne, c’est-à-dire dormir à la belle étoile. Pour faire le bien en tant qu’ami et aidant, Atit n’a pas eu besoin de devenir policier. En 2019, il s’est engagé pour 6 mois dans des projets d’aide et accompagne encore aujourd’hui les gens pour les questions financières importantes et dans les décisions de la vie.
Rolf, 52
Créateur décontracté – et responsable Innovation & marketing
Créer du nouveau est l’une des activités favorites de Rolf. Avec curiosité, passion et un enthousiasme contagieux, il motive depuis deux décennies les gens dans tous les domaines spécialisés. Une vraie ferme, au moins aussi colorée que son ancienne collection de Lego, offre un espace créatif à celui qui est aussi amateur de science-fiction. Aujourd’hui, il peint des figurines en pierre ou prépare le barbecue de main de maître. Rolf passe ses hivers à la neige et dans le seul costume ou presque qu’il porte: sa combinaison de ski.
Sila, 29
Sympathique et intelligente – et conseillère Clients privés
Sila sait facilement établir des liens avec les gens. Que ce soit en faisant la queue à la caisse du supermarché ou en conseillant ses client(e)s, son ouverture d’esprit lui permet de remporter l’adhésion. Elle maîtrise parfaitement les questions bancaires et n’a pas peur des contacts. On a envie de déguster ses repas sains faits maison, que Sila apprécie surtout en famille ou entre amis.
Manuel, 50
Père de famille, sportif, motivateur – et CEO
En tant que CEO de la Banque Migros, il en assume la responsabilité globale et recherche les meilleures solutions pour celle-ci, de préférence conjointement avec les collaborateurs et collaboratrices. Ainsi, il aime rassembler les gens autour d’une table ronde pour examiner des opportunités de développement innovantes et s’assure que tout le monde agit dans un même objectif. L’échange avec les gens l’inspire et le motive. Plein de dynamisme, il a l’esprit d’entreprendre et sait faire preuve d’audace. Avec lui, les paroles se traduisent en actes.
Bruno, 39
Heureux papa – et conseiller Clients privés
Bruno rend les gens heureux. Avec sa personnalité avenante et ses baskets colorées aux pieds – il en a toute une collection –, il aide les gens à réaliser leurs rêves et leurs objectifs. Toujours souriant et détendu, ce Portugais d’origine diffuse des ondes positives, à l’image de Lisbonne, sa ville préférée. S’il était un animal, il serait un chien, un ami et compagnon fidèle qui apprécie la vie en communauté et est toujours prêt à rendre service. Mais Bruno est unique en son genre – et est également reconnaissable à ses 11 tatouages.
Michèle, 38
Amoureuse des chevaux – et HR Business Partner
Garder une vue d’ensemble n’est pas un problème pour Michèle. Surtout pas depuis son bureau du 16e étage de la Grosspeter Tower. De là, elle s’attaque à tous les casse-tête de HR, en se dopant un peu au café-chocolat s’il le faut. Misch est si dynamique qu’il lui arrive de s’emporter. Alors, elle va directement à l’écurie et trouve le bonheur sur le dos de son cheval ou se détend sur le tapis de yoga en position du cobra.
Stephan, 59
Grand sportif digne de confiance – et COO/CIO
Stephan n’est certes pas devenu l’un des sept conseillers fédéraux, mais tout de même l’un des membres de la Direction générale. En tant que responsable de la logistique, c’est lui qui préside aux destinées opérationnelles, de l’informatique aux rénovations. Il aime le mouvement: père de sportifs de haut niveau et fan du FC Saint-Gall et du club américain Utah Jazz, il est toujours dans le coup. Avec une confiance inébranlable, il passe la balle à tout le monde, car Stephan veut toujours croire au bien – avec succès.
Laura, 29
Femme rayonnante – et assistante de la direction régionale
Laura a deux emplois et est toujours la première voix amicale qu'entendent les personnes qui appellent. Son sens de l’organisation et sa grande endurance l’aident à passer aisément du service clientèle à l’assistance du responsable Clients privés du nord-ouest de la Suisse. Elle s’entraîne sur des parcours de jogging et des safaris urbains, et ce n’est qu’au bord de la mer qu’elle respire vraiment à pleins poumons. Non seulement le bleu maritime renforce l’endurance de Laura, mais aussi le rire, qui est sa discipline préférée!
Kevin, 36
Amoureux de la nature - et responsable succursale de Martigny
Kevin est à l'image de ses livres: ouvert et polyvalent. Le contact de longue date avec la clientèle fait de lui un membre et un responsable d’équipe empathique, qui trouve toujours le bon équilibre entre plaisir et rigueur. Il est l’heureux papa d’un nouveau-né et d’une fille de 13 ans, qui vont bientôt conquérir en équipe les sentiers de montagne suisses – ou défier leur papa au squash.
Patrick, 58
Navigateur agile – et responsable Clients privés Suisse orientale
Lorsque Patrick prend les choses en mains, c’est à la barre. Qu’il observe la Suisse orientale dans le cadre de son travail ou qu’il suive le vent et les courants en tant que navigateur, il est clair pour lui que seule une observation précise permet un développement ciblé. Il s’assure que ce dernier soit positif en s’appuyant sur des faits. Étant à 100% un homme de chiffres, Paddy se débrouille aussi bien avec les degrés et les minutes dans le système de navigation nautique qu’avec le système décimal au travail. Initiateur plutôt que passif, il ne se contente pas d’attendre, il va là où le pousse le vent de l’aventure.
Marialucia, 38
Joyeuse et audacieuse de nature – et conseillère Clientèle Entreprises
Marialucia met de la joie de vivre au bureau, chez elle et même en ligne. Bien qu’elle dise «Bonsoir!» à toute heure de la journée, elle travaille aussi exactement que le cadran solaire est ponctuel et dégage la même chaleur. Penser positivement et croire au travail d’équipe et à ce qui nous est commun lui donne la force et l’audace de relever chaque nouveau défi. Son optimisme explique sans doute aussi pourquoi son chiffre préféré est toujours supérieur à 1 – car personne ne devrait être seul. Comme à la maison, où un «plus 1» vient de faire d’elle une jeune maman!
Bernd, 50
Pagayeur proactif – et responsable Clientèle Entreprises
Il y a une dizaine d’années, Bernd est venu du Nord et depuis, il ne cesse d’avancer dans une direction – vers les gens. Aujourd’hui encore, il entretient des relations courtoises avec la clientèle Entreprises, qu’il conseille dans toute la Suisse. Ce réseauteur engagé ne refuse jamais un bon conseil et est toujours ouvert à la nouveauté. C’est par un copain qu’iI a appris le stand-up paddle et, depuis, il se laisse glisser sereinement sur le lac de Zurich – sans jamais perdre le cap ni la vue d’ensemble.
Julia, 24
Donneuse de rythme – et spécialiste Personnes morales
Quand Julia n’est pas plongée dans ses livres de cours, elle se charge elle-même des tâches administratives liées à la clientèle Entreprises. Julia n’évolue pas seulement sur le plan professionnel, mais aussi sur celui de la danse, du ballet à la bachata. Que ce soit en 3 temps ou en 4 temps, Julia prend la tête de chaque discipline, quel que soit le rythme!
Ilenia, 32
Globe-trotteuse – et responsable de segment et de distribution
Le parcours professionnel d’Ilenia est aussi coloré que le contenu de sa valise de maquilleuse. Depuis 5 ans, sa riche expérience donne un coup de jeune aux canaux numériques et physiques de la Banque Migros. Responsable du parcours client, elle enthousiasme par son inventivité et ses connaissances dans le domaine «Marketing Automation». Elle aime faire de courts voyages, qui peuvent parfois être plus longs en avion. D’ailleurs, pour Ilenia, la meilleure façon de terminer une journée est un dîner all’italiana!
Carmen, 36
Fine détective – et co-responsable de l’équipe Compliance
Le courage d’entreprendre de nouvelles choses et un peu de hasard l'ont non seulement amenée toujours au numéro 8, mais aussi à la Banque Migros, où elle apporte un vent de fraîcheur et d’organisation. Son besoin de structure et d’ordre est une force qui lui permet d’aller au fond des choses et de résoudre des affaires complexes de criminalité financière. Peut-être que le fait de travailler de manière structurée est dû à sa famille de restaurateurs, où, comme chacun sait, la mise en place est essentielle.
Pascal, 34
Alpiniste – et Head Coach & formateur Training Lab
Les montagnes sont l’élément de Pascal, les escalader est sa passion. En tant que coach, il utilise les mêmes méthodes éprouvées qu’en tant qu’alpiniste et aide lorsque les choses n’avancent pas vraiment: être courageux et essayer de nouvelles voies, être soutenu, faire face aux défis. Bien que Pascal tire toujours le meilleur et davantage des autres, il vit plutôt modestement en privé et trouve le calme dans la simplicité. Il n’y a que sur la musique des années 90, pour laquelle son cœur balance, qu’il est parfois plus bruyant!
Peter, 55
Source d’inspiration pionnière – et CFO & CRO
Peter évalue les risques, les minimise ou identifie une opportunité – puis ose. Le fait que quelque chose n’ait jamais été fait ne doit pas être un obstacle, mais doit plutôt s’avérer stimulant. Suivre ses rêves et encourager les autres, c’est aussi ce qui unit la famille. Car motiver et inspirer ne font pas seulement partie du quotidien, c’est aussi le sujet de prédilection que sa femme et sa fille ont tour à tour choisi pour écrire leur livre. Le mari le plus heureux du monde, pionnier du snowboard et inventeur non officiel du wakeboard aurait d’ailleurs assez de matière pour écrire lui-même un livre, mais il préfère plutôt se détendre en pratiquant l’escalade ou d’autres activités en plein air – pas toujours complètement sans risque, mais toujours bien assuré!
Rabije, 24
Bonne fée – et assistante Finances
Pour que les Bancomat de la Banque Migros ne passent pas du côté obscur, Rabije n’enfile pas sa cape dans les coulisses, mais tire les ficelles. Son superpouvoir? La précision. Elle ne se repose que lorsque toute différence est réellement éliminée. Dans sa chambre seulement, il arrive qu’il y ait (un peu) de chaos. Et avec le 3, son chiffre préféré, c’est justement l’impair et l’asymétrie qui passionnent Rabije.
Andrea, 28
Joueur de football artistique – et spécialiste du Centre clients
Andrea aime jongler. Le week-end est consacré aux ballons de football sous le maillot numéro 21. À la Banque Migros, le travail nécessite précision et patience. Il apprécie la culture du tutoiement d’égal à égal et ne perd jamais pied, sauf lorsqu’il se baigne dans le lac de Constance le soir. Lorsque de nouveaux collaborateurs et nouvelles collaboratrices mettent le pied à l’eau, Andrea les coache avec passion et leur tend non seulement la main, mais aussi des bijoux. En effet, ils sont de son cru, tout comme ses répliques humoristiques!
Elena, 32
Jardinière patiente – et spécialiste du Centre clients
Elena apporte la Bella Italia au Centre clients téléphonique. Elle passe jusqu’à 40 appels par jour, plus 1 à sa maman, et fait preuve d’une grande patience. Elle est peu patiente avec elle-même, mais elle sait se détendre dans le jardin avec un Campari et un Cosmopolitan. Mais jamais l’estomac vide, parce qu’Elena adore la cuisine et les plats locaux comme les pâtes et les lasagnes. Elle aurait certainement eu une recette pour la cliente qui voulait lui commander du poisson pour Noël!
Claudia, 41
Jongleuse travail/vie privée – et co-responsable de l’équipe Crédits à la consommation
Claudia sait comment tirer le meilleur parti de 24 heures. Lorsqu’elle ne dirige pas son équipe à la Banque Migros, elle est CEO de ses deux fils et son propre coach sportif. Quand elle est sur le point d’être dépassée, elle sait donner encore un coup de collier. Ses moteurs sont le soleil, la nature et la musique latine. Claudia aime aussi partager, par exemple son poste. Mais pendant ses 60%, elle est toujours à 100% pour que chaque facture soit payée.
Melisa, 22
Fan de musique – et collaboratrice Comptabilité
Melisa est surnommée Mela, c’est-à-dire «pomme» en italien. Il est bien connu que celle-ci ne tombe jamais loin de l’arbre, ce qui s’applique également à elle, proche de sa famille. À la maison, elle échange avec ses parents et son petit frère sur son travail quotidien, qu’elle maîtrise déjà depuis l’âge de 15 ans à la Banque Migros. La compagnie de gens sympathiques continue de rythmer son temps libre, qu’elle passe souvent avec des amis et toujours accompagnée de musique.
Julia, 39
Créatrice infatigable – et Product Manager
Julia ne se contente pas de numériser les produits bancaires classiques, mais améliore ce faisant l’expérience de conseil des client(e)s en ligne et hors ligne, dans les agences et sur les canaux numériques. Grâce à son sens du design intérieur, elle crée également des zones de bien-être dans son cercle d’amis, le cadre idéal pour des brunchs et des barbecues en commun. Le week-end commence vers 6 h 30 avec des salutations au soleil sur le tapis de yoga et son petit garçon dans les bras, suivies d’excursions dans la nature et complétées par un roman policier dans l'élégant salon.
Sanaz, 37
Emblème de bonne humeur – et conseillère Clients privés
Sanaz adore les voyages citadins et en a déjà fait plus de 50. Le nombre de client(e)s qu’elle a déjà pu satisfaire grâce à sa grande capacité à trouver des solutions et à son attitude positive est largement supérieur. Ce contact fréquent avec les gens a aidé Sen à vaincre sa timidité et c’est ainsi que la Luganaise est devenue ce qu’elle est aujourd’hui: une faiseuse d’ambiance de premier ordre. Ce qu’elle apprécie particulièrement à la Banque Migros, c’est d’être bien plus qu’un chiffre sans visage.
Jan, 23
Snowboardeur chaleureux – et conseiller Clients privés
Enfant, Jan aimait jouer aux Lego. Mais au lieu de devenir architecte, il construit aujourd’hui les rêves de ses client(e)s et les conseille dans toutes les situations de la vie. Cependant, Jan ne se contente pas de conseiller tout le monde, il peut aussi tourner trois fois sur son propre axe: en tant que snowboardeur, il réalise un impressionnant Ten-eighty, un saut de 1080°. Pour faire de grands sauts, il faut se lever tôt, ce qui n’est pas un problème pour Jan. Il glisse ainsi à la cool sur les pistes de ski et les pistes professionnelles.
Cornelius, 40
Chasseur sur le qui-vive – et responsable Clientèle Entreprises Suisse orientale
Cornelius est responsable de 5 succursales dans sa région, mais son territoire est beaucoup plus vaste. En effet, bien qu’il soit plutôt un homme qui voit grand, il ne rate aucune cible, même les plus petites et les plus mobiles. Ce chasseur de formation sait allier science et artisanat, aussi bien dans son métier que dans sa traque. Et s’il n’est pas en train de sonner l’hallali ou de tirer des pigeons d’argile, on retrouve Cornelius au sein de la meute familiale et amicale, où les bonnes discussions renforcent les liens.