Aller au choix de la langue
Aller au champ de recherche
Aller à la navigation principale
Accès direct au contenu
Aller au bas de page

Le plan d'épargne en fonds – epargner et investir malin

Investir régulièrement et gagner sur le long terme

Tout versement d’au moins 50 francs est investi dans des parts de fonds. Ce placement vous offre de meilleures perspectives de rendement qu’un compte d’épargne normal à moyen ou long terme.

Contact

Service Line +41 848 845 400
  (touche 1)

Attrayant

Dès 50 francs

Tout versement d’au moins 50 francs est investi dans des parts de fonds. Cela offre de meilleures perspectives de rendement qu’un compte d’épargne à moyen ou long terme.

Varié – Vaste

palette de fonds

Une vaste palette de fonds est disponible. Avec nos fonds stratégiques ou spécialisés par classe d’actifs, nous offrons un produit qui convient à tout besoin.

Avantageux

Transactions sans frais

Les frais de garde sont réduits de 50 pour cent, et il n’y a pas de frais de garde minimaux. En outre, toutes les transactions sont gratuites.

En un coup d’œil

Adéquation, disponibilité

Le plan d’épargne en fonds est géré en CHF. Il est idéal pour investir régulièrement dans un ou plusieurs Migros Bank Fonds et ouvert aux particuliers et aux sociétés, sauf s’ils sont mineurs ou assujettis à l’impôt américain.

Début et retrait

L’investissement régulier dans le plan d’épargne en fonds s’effectue automatiquement par l’intermédiaire d’un ordre permanent. La fréquence peut être choisie librement: chaque mois, chaque trimestre ou chaque année. Des virements extraordinaires sur le plan d’épargne en fonds peuvent être effectués à tout moment. L’évaluation, le décompte et l’inscription au débit ont lieu en milieu et en fin de mois. Les parts de fonds de placement peuvent être vendues à tout moment.

Coûts

Suivant le fonds de placement, les charges administratives varient entre 0,60% et 1,40% par année et sont débitées directement de la fortune du fonds. La conservation dans le dépôt coûte 50% des droits de garde ordinaires. Il n’y a pas de droits de garde minimaux, ni de commission d’émission et de rachat lors de l’achat et de la vente de Migros Bank Fonds par l’intermédiaire du plan d’épargne en fonds.

Téléchargements

Le plan d’épargne en fonds est supérieur au compte d’épargne

 

Infochart Sparplan

 

Un plan d’épargne en fonds engendre à long terme un rendement supérieur aux intérêts de l’épargne, comme le montre une comparaison sur les dix dernières années (voir graphique).*

Vous souhaitez en savoir plus sur la performance des Migros Bank Fonds ? Voici un aperçu des fonds de placement de la Banque Migros.

*La performance passée n’est pas une garantie des performances futures.