04.10.2023

La Banque Migros relève à nouveau les taux d’intérêt

La Banque Migros relève déjà pour la quatrième fois les taux d’intérêt de ses comptes d’épargne et de prévoyance depuis que la Banque nationale suisse a mis fin à son régime des taux négatifs l’automne dernier. À compter du 1er novembre 2023, la Banque Migros procédera à divers ajustements. Par exemple, le taux d’intérêt sur le compte de prévoyance pilier 3a passera de 0,70% à 1,10%.

«Nous avons rapidement répercuté les précédentes hausses de taux de la Banque nationale sur notre clientèle épargnante», explique Manuel Kunzelmann, CEO de la Banque Migros. «Nous souhaitons continuer à faire profiter notre clientèle de l’évolution positive des taux d’intérêt, même si la Banque nationale n’a pas franchi un pas supplémentaire lors de sa dernière décision en septembre. Nous augmentons donc la rémunération de nos comptes d’épargne et de prévoyance pour la quatrième fois depuis la fin du régime des taux d’intérêt négatifs. L’épargne redevient intéressante.»

La Banque Migros accorde également une attention particulière à l'épargne de prévoyance privée, afin d'encourager ses clients à se constituer une épargne pour pouvoir profiter de la vie sans souci une fois à la retraite. Pour les soutenir, la Banque Migros relève sensiblement le taux d’intérêt du compte de prévoyance pilier 3a, qui passe de 0,70% à 1,10%. Les détails des ajustements figurent dans le tableau ci-dessous.

Les ajustements de taux en bref:

nouveau à partir du 01.11.2023 jusqu’ici
Compte d’épargne / compte épargne Senior (jusqu’à 100 000 CHF) 0,75% 0,55%
Compte de prévoyance pilier 3a 1,10% 0,70%
Compte de libre passage 0,40% 0,30%
Compte privé EUR / compte courant EUR 0,25% 0,00%

Informations complémentaires
Relations publiques Banque Migros
E-mail: media@banquemigros.ch

À propos de la Banque Migros

La Banque Migros est une filiale à 100% de la Fédération des coopératives Migros et, en tant que telle, elle n’est pas cotée en bourse. Cela lui permet de se concentrer de manière optimale sur la création d’avantages pour la clientèle plutôt que sur l’augmentation de la valeur des actions. Elle emploie quelque 1700 collaborateurs, exploite plus de 70 succursales dans toutes les régions du pays et est donc à la fois largement représentée et bien ancrée au niveau régional. Ses clients, au nombre de plus d’un million, lui confient des dépôts de la clientèle d’une valeur totale de plus de 45 milliards de francs. En tant que septième banque de Suisse, la Banque Migros a une grande responsabilité envers l’environnement et la société, et l’assume pleinement. Elle est la première grande banque suisse à avoir supprimé les bonus, dès 2019, dans l’esprit d’une gestion des ressources responsable et systématiquement axée sur la clientèle.