27.05.2025
hypt Award – Banking 2025: la Banque Migros remporte l’or pour la satisfaction de la clientèle dans ses succursales

À quel point les clients sont-ils satisfaits de leurs succursales bancaires? La société hypt, spécialisée dans la publicité par bouche à oreille, a analysé, en collaboration avec la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse (FHNW), l’évaluation Google de près de 1800 succursales de 33 banques suisses. La Banque Migros se classe première dans la catégorie des grandes banques.
Selon des études, 96% des consommateurs font confiance aux évaluations en ligne lors de leurs décisions d’achat, 83% privilégiant les évaluations Google. C’est pourquoi les spécialistes de la publicité de hypt ont étudié, en collaboration avec la FHNW, les évaluations Google pour les succursales bancaires suisses. Pour une meilleure comparaison, les établissements financiers ont été répartis en trois groupes: les petites banques (moins de 20 succursales), les banques de taille moyenne (20 à 50 succursales) et les grandes banques (plus de 50 succursales).
Première place au classement général des grandes banques
Dans la catégorie des grandes banques, la Banque Migros se place en première position sur la base du score moyen de ses succursales. Il s’agit d’une belle prestation d’équipe: 59% des succursales de la Banque Migros sont bien voire très bien évaluées, une proportion record parmi les grandes banques.
«Je me réjouis énormément de cette distinction et tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à ce succès», déclare Manuel Kunzelmann, CEO de la Banque Migros. «Cette première place est une reconnaissance du fait qu’en tant que banque universelle hybride, nous offrons un service de haut niveau sur tous les canaux, que ce soit par voie numérique ou dans les succursales physiques. En même temps, cette première place nous encourage à continuer à donner chaque jour le meilleur de nous-mêmes en matière de conseil financier global pour notre clientèle.»
Deuxième et troisième places dans le classement individuel des succursales
La Banque Migros obtient un excellent résultat non seulement au niveau de l’évaluation globale, mais aussi des différentes succursales. Ses succursales de Frick (AG) et Locarno occupent les deuxième et troisième places, derrière la succursale de la Banque Raiffeisen de Neerach, dans l’Unterland zurichois.
Informations complémentaires
Relations publiques, Banque Migros
Tél. 044 839 88 01, e-mail: media@banquemigros.ch
Succursale de la Banque Migros de Frick
Dans l’évaluation individuelle, 2e place pour la succursale de la Banque Migros de Frick (de gauche à droite): Robin Muntwyler (Head of Business Development hypt), Thomas Friedli (Responsable Clients privés Suisse Nord-Ouest), David Senner (conseiller Clients privés Frick), Cosimo Ligato (Responsable Rayon Frick & Reinach), Walter Rickenbach (conseiller Clients privés Frick), Enrico Franz (Responsable succursale Frick)

Succursale de la Banque Migros de Locarno
Dans l’évaluation individuelle, 3e place pour la succursale de la Banque Migros de Locarno (de gauche à droite): Annalisa Distinto (conseillère Clients privés Locarno), Stefano Barbieri (conseiller Clients privés Locarno), Alessandro Zanga (Responsable Zone de marché Tessin Nord-Sud), Matteo Bonetti (Responsable Clients privés Tessin), Pascal Sollberger (co-fondateur hypt)

À propos de la Banque Migros
La Banque Migros est une filiale à 100% de la Fédération des coopératives Migros et, en tant que telle, elle n’est pas cotée en bourse. Cela lui permet de se concentrer de manière optimale sur la création d’avantages pour la clientèle plutôt que sur l’augmentation de la valeur des actions. Elle emploie plus de 1900 collaborateurs, exploite 76 succursales dans toutes les régions du pays et est donc à la fois largement représentée et bien ancrée au niveau régional. Ses clients, au nombre de plus d’un million, lui confient des dépôts de la clientèle d’une valeur totale de 46 milliards de francs. En tant que septième banque de Suisse, la Banque Migros a une grande responsabilité envers l’environnement et la société, et l’assume pleinement. Elle est la première grande banque suisse à avoir supprimé les bonus, dès 2019, dans l’esprit d’une gestion des ressources responsable et systématiquement axée sur la clientèle.