15.03.2024

Des avantages uniques pour tous les clients: plus que des opérations bancaires!

Le 1er avril 2024, la Banque Migros supprime les frais de tenue du compte privé et lancé les opérations bancaires quotidiennes gratuites pour le compte et la carte de débit et de crédit. Avec les taux d’intérêt élevés sur l’épargne, le programme de bonus Cumulus de Migros, les possibilités de retrait d’espèces à large échelle et les offres facilement accessibles par un simple clic, la Banque Migros va ainsi plus loin que toute autre banque en Suisse.

«Depuis la création de la Banque Migros il y a plus de 60 ans par Gottlieb Duttweiler, nous incarnons son idée de rendre des produits et prestations de qualité abordables pour le grand public», explique Manuel Kunzelmann, CEO de la Banque Migros. Cette philosophie a récemment été reconnue lors du sondage public «Banques au top 2024» réalisé par la Handelszeitung et Statista, au cours duquel la Banque Migros a été élue «Banque au top pour la clientèle privée». La clientèle profite désormais encore plus: «Nous lançons les opérations bancaires quotidiennes gratuites pour le compte et la carte de débit et de crédit. Avec nos taux d’intérêt élevés sur l’épargne, le programme de bonus Cumulus, les retraits d’espèces à large échelle et les offres accessibles par un simple clic, nous proposons ainsi à notre clientèle un paquet d’avantages unique», explique M. Kunzelmann.

Les opérations bancaires quotidiennes gratuites pour le compte et la carte: de quoi s’agit-il?

Le 1er avril 2024, la Banque Migros supprime les frais de tenue du compte privé. Jusqu’alors, la Banque Migros renonçait déjà à ces frais pour les avoirs supérieurs à 7500 francs pour les comptes privés en CHF et EUR; désormais, ces comptes sont gratuits à partir du premier franc/euro. Par ailleurs, les frais de 20 centimes par entrée de paiement sont également supprimés.

Les opérations bancaires quotidiennes gratuites sont complétées par la carte Visa Debit et la carte de crédit Visa Free (toutes deux déjà sans cotisation annuelle) ainsi que par le compte d’épargne et le compte épargne bonus (pour lesquels les clients bénéficiaient déjà de la tenue de compte gratuite).

Les opérations bancaires quotidiennes gratuites offrent d’autres avantages à la clientèle en termes de points Cumulus, d’intérêts et de solidité

Si les clients de la Banque Migros ont besoin d’espèces, un vaste réseau de points de retrait d’espèces sans frais est à leur disposition. Par exemple, la carte Visa Debit permet de retirer gratuitement des espèces à quelque 250 Bancomat de la banque. Le retrait d’espèces dans plus de 1500 points de vente du groupe Migros est également gratuit, tant avec la carte Visa Debit qu’avec la carte de crédit Visa Free. Les clients bénéficient de l’intégration parfaite dans l’univers Migros lors de leurs paiements dans les magasins Migros, grâce à la collecte de points Cumulus avec les deux cartes. Avec la carte de crédit Visa Free, c'est également possible en dehors du monde Migros.

Répercussion rapide des modifications de taux sur la clientèle

Les taux d’intérêt dans les opérations bancaires quotidiennes de la Banque Migros sont eux aussi attrayants. «Depuis l’automne 2022, c’est-à-dire depuis la fin de la période de taux négatifs de la Banque nationale suisse, nous avons rapidement répercuté les modifications de taux sur notre clientèle», explique M. Kunzelmann. «Nous avons déjà relevé les taux d’intérêt de divers comptes à six reprises et ce, jusqu’à 1,4%. De plus, nous avons introduit ce mois de janvier le bonus de fidélité sur le compte épargne-placement pour nos clients fidèles.»

Une banque solide, stable et durable

Les titulaires de compte profitent également du fait qu’avec un ratio de capital global d’environ 20%, la Banque Migros figure parmi les banques de détail suisses les mieux capitalisées. En outre, pour assurer une solidité durable, la Banque Migros renonce à de mauvaises incitations qui favorisent les risques dans le système de rémunération: elle a été la première grande banque suisse à supprimer les bonus, en 2019.

Informations complémentaires
Relations publiques Banque Migros
E-mail: media@banquemigros.ch

Les opérations bancaires quotidiennes gratuites pour le compte et la carte de la Banque Migros

Les avantages en un coup d’œil
gratuit → Compte privé sans frais de tenue de compte ni frais d’écriture
→ Compte d’épargne et compte épargne bonus sans frais de tenue de compte
→ Carte Visa Debit et carte de crédit Visa Free sans cotisation annuelle
→ Retrait d’espèces sans frais à 250 Bancomat de la banque et plus de 1500 points de vente du groupe Migros
bien rémunéré → Taux d’intérêt attrayants sur les comptes d’épargne
→ Taux d’intérêt de fidélité sur le compte d'épargne-placement, à condition qu'aucun retrait ne soit effectué
simple et accessible → Ouvrir un compte en ligne en quelques clics
solide et stable → La Banque Migros, l’une des banques de détail suisses les mieux capitalisées
→ Première grande banque suisse à avoir supprimé les bonus, en 2019 déjà
plus que des opérations bancaires → Participation au programme de bonus Cumulus de Migros

À propos de la Banque Migros

La Banque Migros est une filiale à 100% de la Fédération des coopératives Migros et, en tant que telle, elle n’est pas cotée en bourse. Cela lui permet de se concentrer de manière optimale sur la création d’avantages pour la clientèle plutôt que sur l’augmentation de la valeur des actions. Elle emploie plus de 1800 collaborateurs, exploite 70 succursales dans toutes les régions du pays et est donc à la fois largement représentée et bien ancrée au niveau régional. Ses clients, au nombre de plus d’un million, lui confient des dépôts de la clientèle d’une valeur totale de 45 milliards de francs. En tant que septième banque de Suisse, la Banque Migros a une grande responsabilité envers l’environnement et la société, et l’assume pleinement. Elle est la première grande banque suisse à avoir supprimé les bonus, dès 2019, dans l’esprit d’une gestion des ressources responsable et systématiquement axée sur la clientèle.