16.04.2024

Classement Forbes: les clients témoignent de leur confiance en la Banque Migros

Le magazine «Forbes» place la Banque Migros au troisième rang des «World’s Best Banks 2024» en Suisse. Ce classement réjouissant découle à la fois de l’orientation client ciblée et d’une numérisation avancée. La Banque Migros se réjouit de la confiance de ses clients et voit dans cette distinction une incitation à continuer de s’améliorer en fonction des besoins de la clientèle. Ce prix s’ajoute à une série de récompenses que la banque a obtenues ces dernières années.

Le classement «World’s Best Banks» de «Forbes» repose sur plus de 49 000 interviews réalisées dans 33 pays. Les participants ont été invités à évaluer leur banque en fonction des critères suivants: confiance, conditions, service à la clientèle, services numériques et conseil financier. Manuel Kunzelmann, CEO de la Banque Migros, déclare à propos du rang obtenu: «Nous nous réjouissons énormément de notre classement dans le cadre des «World’s Best Banks 2024». Depuis la fondation de la Banque Migros, les clients sont au centre de nos préoccupations. Nos services doivent être abordables et facilement accessibles à un large public. En outre, nos produits et notre conseil sont destinés à offrir une utilité maximale aux clients. La distinction obtenue nous incite à continuer à nous développer en permanence dans cet esprit. En définitive, c’est l’engagement quotidien de nos collaborateurs qui nous a permis d’obtenir cette bonne classification. Je les en remercie chaleureusement.»

Opérations bancaires quotidiennes gratuites et excellents taux d’intérêt pour les clients privés

La bonne place de la Banque Migros dans les classements nationaux et internationaux montre la confiance de la clientèle dans les prestations de l’établissement. Après la fin de la période des taux négatifs de la Banque nationale suisse, la Banque Migros a ainsi rapidement répercuté les modifications des taux sur la clientèle. «Nous avons déjà relevé à six reprises la rémunération de l’épargne sur divers comptes. En outre, depuis le 1er avril 2024, nous renonçons à tous les frais de gestion pour le compte privé», souligne Manuel Kunzelmann. Les opérations bancaires quotidiennes gratuites sont complétées par la carte Visa Debit et la carte de crédit Visa Free ainsi que par le compte d’épargne et le compte épargne bonus. Pour ces derniers, les clients bénéficiaient déjà de la tenue de compte gratuite.

Utiliser les services financiers en toute commodité, partout et à tout moment

Dans le cadre de l’orientation client, la Banque Migros met également l’accent, depuis des années, sur la numérisation de ses services. Les services financiers doivent être disponibles en quelques clics et faciles à utiliser, partout et à tout moment. Pour autant, les canaux directs ne sont pas négligés. Les titulaires de compte profitent aussi de la stabilité de la Banque Migros. Avec un ratio de capital global d’environ 20%, elle compte parmi les banques de détail les mieux capitalisées de Suisse. En outre, pour assurer une solidité durable, la Banque Migros renonce à de mauvaises incitations qui favorisent les risques dans le système de rémunération: elle a été la première grande banque suisse à supprimer les bonus, en 2019.

En 2024, la Banque Migros a déjà été désignée «banque au top pour les clients privés» en Suisse par la Handelszeitung. L’année dernière, elle s’est vu décerner le titre de la banque de détail la plus numérique de Suisse dans le classement IFZ. La liste complète des distinctions obtenues ces dernières années est disponible sur le site internet de la Banque Migros.

Les opérations bancaires quotidiennes gratuites pour le compte et la carte de la Banque Migros

Les avantages en un coup d’œil

Gratuit

→ Compte privé sans frais de tenue de compte ni frais d’écriture

→ Compte d’épargne et compte épargne bonus sans frais de tenue de compte
→ Carte Visa Debit et carte de crédit Visa Free sans cotisation annuelle
→ Retrait d’espèces sans frais à 250 Bancomat de la banque et plus de 1500 points de vente du groupe Migros

Bien rémunéré

→ Taux d’intérêt attrayants sur les comptes d’épargne

→ Taux d’intérêt de fidélité sur le compte épargne-placement, si pas de retraits

Simple et accessible

→ Possibilité d’ouvrir des comptes en ligne en quelques clics

Solide et stable

→ La Banque Migros, l’une des banques de détail suisses les mieux capitalisées

→ Première grande banque suisse à avoir supprimé les bonus, en 2019 déjà

Plus que des opérations bancaires

→ Participation au programme de bonus Cumulus de la Banque Migros

Informations complémentaires
Relations publiques Banque Migros
Tél: 044 839 88 01, e-mail: media@banquemigros.ch

À propos de la Banque Migros

La Banque Migros est une filiale à 100% de la Fédération des coopératives Migros et, en tant que telle, elle n’est pas cotée en bourse. Cela lui permet de se concentrer de manière optimale sur la création d’avantages pour la clientèle plutôt que sur l’augmentation de la valeur des actions. Elle emploie quelque 1700 collaborateurs, exploite plus de 70 succursales dans toutes les régions du pays et est donc à la fois largement représentée et bien ancrée au niveau régional. Ses clients, au nombre de plus d’un million, lui confient des dépôts de la clientèle d’une valeur totale de plus de 45 milliards de francs. En tant que septième banque de Suisse, la Banque Migros a une grande responsabilité envers l’environnement et la société, et l’assume pleinement. Elle est la première grande banque suisse à avoir supprimé les bonus, dès 2019, dans l’esprit d’une gestion des ressources responsable et systématiquement axée sur la clientèle.