08.06.2023

La Banque Migros distinguée comme la banque la plus digitale de Suisse

L’histoire d’un succès de la numérisation centrée sur le client de la Banque Migros se poursuit: selon l'étude de l'Institut pour les services financiers de Zoug (IFZ) et e.foresight, l'entreprise du groupe Migros convainc par son degré de numérisation et se place en tête de plus de 40 banques de détail suisses analysées.

Le CEO Manuel Kunzelmann: «Nous nous réjouissons d'avoir obtenu le titre de ‹banque de détail suisse la plus numérique›! Cela confirme notre ambition d'offrir à nos clients la palette la plus complète de services en ligne axés sur leurs besoins. Cette distinction nous incite à poursuivre le développement de nos canaux directs. Nous devons cette performance exceptionnelle à la collaboration agile et au grand engagement de nos collaborateurs.»

Des services bancaires pratiques et adaptés aux besoins, partout et à tout moment
En tant qu'entreprise orientée vers le client, la Banque Migros se concentre sur la mise à disposition des prestations de services financiers aux habitants de la Suisse en quelques clics. La dernière étude de l'IFZ confirme cette promesse de marque: La Banque Migros est la banque de détail la plus numérique dans le secteur de la clientèle privée en 2023. 103 facteurs ont été examinés pour déterminer le degré de numérisation de 41 banques de détail actives en Suisse. En collaboration avec e.foresight, l'IFZ a analysé les fonctionnalités, les services et les produits numériques. Entre autres dans les domaines «e-banking», «placement & prévoyance (numérique)», «touchpoints» et «degré de numérisation de la succursale», la Banque Migros s'est globalement hissée en tête.

Grâce à une numérisation et un développement continus de ses services et processus, orientés vers le client, la Banque Migros propose l'offre la plus complète de produits en ligne parmi les banques suisses. Par exemple, les clients peuvent demander une carte de crédit Cumulus en quelques minutes seulement via l'onboarding entièrement numérisé et payer immédiatement avec cette carte. Ou ils peuvent également bénéficier d'un conseil vidéo qui s'inspire des standards des professionnels des médias sociaux.

Diverses distinctions confirment le degré de numérisation favorable au client
Cette distinction fait suite à d'autres prix que la Banque Migros a remportés cette année. Entre autres, l'onboarding numérique de la Banque Migros et de Viseca a remporté 2x l'argent aux «Best of Swiss Web» dans les catégories «Technology» et «Digital Commerce». De plus, la nouvelle carte de crédit Cumulus émise par la Banque Migros s'est placée en tête de la dernière analyse de la satisfaction des clients réalisée par le service de comparaison moneyland.ch. Ce résultat réjouissant fait suite aux excellentes notes attribuées récemment à la carte de crédit Cumulus par la plateforme de comparaison en ligne bonus.ch.

Informations complémentaires
Relations publiques Banque Migros
Tél: 044 839 88 01, E-Mail: media@banquemigros.ch

À propos de la Banque Migros

La Banque Migros est une filiale à 100% de la Fédération des coopératives Migros et, en tant que telle, elle n’est pas cotée en bourse. Cela lui permet de se concentrer de manière optimale sur la création d’avantages pour la clientèle plutôt que sur l’augmentation de la valeur des actions. Elle emploie quelque 1700 collaboratrices et collaborateurs et exploite plus de 70 succursales dans toutes les régions du pays. Elle est donc à la fois largement représentée et bien ancrée au niveau régional. Ses quelque un million de clientes et clients lui confient des fonds d’une valeur totale de plus de 44 milliards de francs. En tant que huitième banque de Suisse, la Banque Migros a une grande responsabilité envers l’environnement et la société, et l’assume pleinement. Elle est la première grande banque suisse à avoir supprimé les bonus – en 2019 déjà –, dans l’esprit d’une gestion des ressources responsable et systématiquement axée sur la clientèle.