20.09.2022

Alice Bischoff devient la nouvelle responsable Strategy & Innovation Management de la Banque Migros

Alice Bischoff entrera à la Banque Migros le 1er octobre 2022. Elle reprend la direction du service Strategy & Innovation Management et sera directement subordonnée au CEO Manuel Kunzelmann.

«Je me réjouis d’avoir pu acquérir en la personne d’Alice Bischoff une experte qui justifie d’une longue expérience dans la transformation des processus de vente, la conception de modèles de services ainsi que la numérisation, y compris l’utilisation stratégique de l’analyse avancée», explique Manuel Kunzelmann, CEO de la Banque Migros. Alice Bischoff soutiendra la Direction générale de la Banque Migros dans la mise en œuvre de la stratégie globale de la banque et dans l’orchestration d’initiatives stratégiques, y compris leurs monitoring et controlling. «Nous mettons l’accent, d’une part, sur les trois priorités stratégiques clés: augmenter la portée, renforcer les activités de base et créer une nouvelle valeur ajoutée pour la clientèle et, d’autre part, sur l’innovation dans l’écosystème du groupe Migros ainsi que sur la durabilité», explique M. Kunzelmann.

Alice Bischoff est entrée à UBS en 2004, et y a occupé différentes fonctions de direction à la gestion des affaires et des ventes ainsi que dans le domaine COO. En tant que responsable des ventes puis responsable Sales Transformation & Digitization, elle était chargée de faire avancer la stratégie de distribution multicanale et la stratégie numérique dans le segment Clientèle Entreprises avant de concevoir, dans le domaine COO, l’utilisation de l’analyse avancée dans la vente pour tous les domaines d’activité en Suisse. Avant de rejoindre UBS, elle a travaillé pendant quatre ans en tant que cheffe de projet pour Framfab, une agence de conseil internet active au niveau européen. Elle a étudié à l’Université de Graz, a suivi une spécialisation en export et marketing international à l’Université d’Innsbruck et est titulaire d’un master en Business Administration de la ZHAW.

Informations complémentaires
Urs Aeberli, porte-parole de la Banque Migros
Tél. 044 839 88 01, e-mail: media@banquemigros.ch

À propos de la Banque Migros

La Banque Migros est une filiale à 100% de la Fédération des coopératives Migros et, en tant que telle, elle n’est pas cotée en bourse. Cela lui permet de se concentrer de manière optimale sur la création d’avantages pour la clientèle plutôt que sur l’augmentation de la valeur des actions. Elle emploie quelque 1700 collaboratrices et collaborateurs et exploite plus de 70 succursales dans toutes les régions du pays. Elle est donc à la fois largement représentée et bien ancrée au niveau régional. Ses quelque 800'000 clientes et clients lui confient des fonds d’une valeur totale de plus de 43 milliards de francs. En tant que huitième banque de Suisse, la Banque Migros a une grande responsabilité envers l’environnement et la société, et l’assume pleinement. Elle est la première grande banque suisse à avoir supprimé les bonus – en 2019 déjà –, dans l’esprit d’une gestion des ressources responsable et systématiquement axée sur la clientèle.