Produits et prestations durables

Nous visons des innovations durables

Nos produits et services sont conçus à la fois en fonction des besoins de notre clientèle et des impératifs de durabilité. Cela nécessite des solutions innovantes – par exemple pour le logement en propriété et son financement, la mobilité ou encore les placements.

Frau steht in einem lichtdurchfluteten Studio

Assainissements énergétiques

Une installation solaire ou une pompe à chaleur permet aux propriétaires immobiliers d’être moins exposés aux prix du pétrole, du gaz et de l’électricité, et de bénéficier à long terme de leur propre énergie. Avec notre partenaire Meier Tobler, nous proposons des compétences de conseil fondées et des solutions de financement attrayantes aux clients privés. Nous aidons également les entreprises à concevoir leur portefeuille immobilier de manière durable et économique.

E-mobilité

Nous soutenons des solutions de mobilité respectueuses de l’environnement qui associent la voiture électrique à des installations solaires et stations de recharge à domicile. En outre, nous encourageons l’e-mobilité par le biais de leasings à tarif réduit chez notre partenaire gowago.ch.

Politique de placement durable

La prise en compte des aspects de durabilité dans le processus de placement nous permet de prendre des décisions de placement mieux éclairées. La politique de placement durable montre comment nous intégrons les aspects de la durabilité dans notre processus de placement.

Frau und Mann sprechen miteinander

Nouvelle adversité pour le franc suisse

La faiblesse du dollar pose problème à la Suisse. Les difficultés s’accumulent pour l’économie réelle et les prix, et donc pour la BNS. Aucune amélioration n’est en vue, malgré une maigre consolation.

Lire la suite

Souhait de rendement et aversion pour le risque: l’épargne en Suisse en 2025

La population suisse souhaite des gains en capital plus élevés en matière d’épargne et de placements, mais se méfie des actions et continue à miser avant tout sur le compte d’épargne. Cette contradiction au sein des comportements d’épargne montre que malgré la persistance des taux d’intérêt bas, le besoin de sécurité continue de dominer. Par ailleurs, la prévoyance vieillesse se hisse au premier rang des objectifs d’épargne. C’est ce qui ressort de l’enquête représentative suisse sur l’épargne et les placements que la Banque Migros a réalisée cette année avec l’institut d’études de marché Intervista, à la suite des trois premières éditions de 2019, 2021 et 2023.

Lire la suite