La vieillesse n’est pas une hypothèque
En Suisse, nombreux sont les propriétaires de logements désireux de vivre le plus longtemps possible dans leurs murs. En outre, beaucoup considèrent leur habitat comme une partie de leur prévoyance vieillesse. Le choc est d’autant plus violent lorsqu’ils se rendent compte, une fois la retraite arrivée, que la capacité financière de leur bien immobilier n’est plus garantie. Mais ne vous inquiétez pas: il existe des solutions.

Conseil: des hypothèques plus élevées à la retraite ?
Si l'on reste dans son logement après la retraite, il se peut que l'on doive rénover le bien immobilier vieillissant ou le transformer pour l'adapter à l'âge. Pour cela, il faut envisager d'augmenter l'hypothèque. Il se peut également que l'on ait besoin d'un financement parce que l'on souhaite verser une avance sur héritage aux enfants. La Banque Migros accorde des prêts hypothécaires aux personnes retraitées, à condition qu'elles en aient la capacité financière. Il convient toutefois de noter qu'une fois l'âge de la retraite atteint, il n'est plus possible d'obtenir un deuxième prêt hypothécaire. Le nantissement peut donc s'élever au maximum à 67% au lieu de 80%.
Nous vous soutenons pour la réalisation de votre rêve de logement
Vous recherchez le prêt hypothécaire adéquat pour votre logement en propriété? Découvrez nos modèles hypothécaires attrayants et taux hypothécaires actuels. Nous sommes là pour vous conseiller personnellement. Ensemble, nous trouverons le financement approprié et veillerons à vous offrir la sécurité dont vous avez besoin.
Disclaimer
Cet article a été rédigé uniquement à des fins d'information pour les personnes résidant en Suisse et ne constitue pas un conseil juridique ou fiscal. Malgré des recherches approfondies, nous ne pouvons pas garantir l'exactitude, l'exhaustivité et l'actualité des informations fournies. Toute responsabilité découlant de l'utilisation des contenus est exclue. Pour des conseils (individuels) et des questions spécifiques, nous vous recommandons de vous adresser à un conseiller qualifié ou à un expert fiscal. Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes.