Donner et gérer une procuration
Avec une procuration, vous autorisez une personne digne de confiance à vous représenter légalement auprès de la Banque Migros.
Questions fréquemment posées
De quelles informations ai-je besoin pour donner une procuration?
Nous avons besoin des données suivantes sur la personne qui doit recevoir une procuration:
- Prénom
- Nom
- Date de naissance
- Nationalité
- Adresse de domicile privée
- Fonction dans l’entreprise
Vous pouvez saisir ces données directement dans le formulaire «Réglementation des signatures pour les entreprises».
Une personne qui dispose d’une procuration reçoit-elle automatiquement un accès à l’e-banking?
Non. Si vous voulez donner une procuration pour l’e-banking, nous vous prions de remplir le formulaire «Nouveau contrat e-banking pour les entreprises» en plus de la procuration.
Si un collaborateur ou une collaboratrice est supprimé(e) du registre du commerce ou y est nouvellement inscrit(e), la procuration bancaire est-elle également automatiquement supprimée ou complétée?
Non. Les inscriptions au registre du commerce ne sont pas directement reliées aux procurations bancaires. Vous pouvez donner une procuration bancaire via le formulaire «Réglementation des signatures pour les entreprises».
Si vous souhaitez supprimer une procuration existante, veuillez nous contacter via un message dans l’e-banking ou utiliser le formulaire de suppression de procuration. Si vous avez instauré un droit de signature collective, il est impératif d’utiliser le formulaire de suppression de procuration.
Un(e) mandataire quitte l’entreprise. Que dois-je faire?
Lorsqu’un(e) mandataire quitte l’entreprise, sa procuration doit être supprimée. Veuillez nous contacter à cet effet via un message dans l’e-banking ou en utilisant le formulaire de suppression de procuration. Si vous avez instauré un droit de signature collective, il est impératif d’utiliser le formulaire de suppression de procuration.
Puis-je n’établir qu’une procuration téléphonique ou une procuration pour renseignements pour mon personnel?
Oui. Cela est possible au moyen d’une levée du secret bancaire. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller à ce propos. Veuillez nous contacter au 0848 845 410, du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 (uniquement pour la clientèle Entreprises).
Une procuration est-elle nécessaire pour utiliser la carte de crédit Business Card?
Non. Aucune procuration n’est requise pour l’utilisation de la carte de crédit Business Card. Vous souhaitez une carte de crédit Business Card supplémentaire pour vous ou pour un membre de votre personnel? Pour ce faire, utilisez le formulaire de demande Mastercard Business Card.