Optimisation immobilière

Mon portefeuille immobilier est-il paré pour l’avenir?

Qu’il s’agisse d’immobilier commercial ou résidentiel, le marché est actuellement confronté à de nouveaux défis. Cependant, l’évolution de l’environnement n’est pas seulement source de risques, mais aussi de nouvelles opportunités. La Banque Migros vous montre comment identifier un potentiel et optimiser ainsi votre propre portefeuille immobilier.

Zwei Frauen über ein Buch geneigt

Un conseil auprès de la Banque Migros fournit des réponses individualisées

Sur la base de notre analyse, nous vous montrons comment exploiter le potentiel de votre portefeuille de manière stratégique pour rester compétitif à long terme. Concrètement, cette analyse gratuite comprenant un entretien-conseil offre aux entreprises trois avantages précieux:

  • Compétitivité

    Ensemble, nous examinons le rendement, le potentiel et la compétitivité de vos immeubles résidentiels et commerciaux.

  • Couverture

    À l’aide de prévisions de taux d’intérêt et d’un examen de la structure de financement, nous vous présentons des stratégies de financement pour vous prémunir contre de possibles hausses des taux.

  • Transparence

    Grâce à notre analyse, vous bénéficiez de plus de clarté et de transparence en ce qui concerne les opportunités et les risques de votre portefeuille immobilier.

L’optimisation de votre portefeuille immobilier est plus importante que jamais

Modification de la situation initiale

Jusqu’à présent, l’environnement de taux bas était très attrayant pour les investisseurs. Durant les 20 dernières années, les prix de l’immobilier n’ont pratiquement pas cessé d’augmenter, tandis que les taux hypothécaires atteignaient un nouveau plancher historique après l’autre. Mais si l’immobilier a incontestablement un haut potentiel de rendement et d’accroissement de valeur, il comporte aussi des risques – comme tout investissement. En outre, de nombreux portefeuilles immobiliers présentent un potentiel d’optimisation, par exemple au niveau de la gestion.

Identifier le potentiel d’optimisation

«En raison de la situation favorable du marché, une optimisation n’était pas impérative ces dernières années», explique Edmund Mayer, esponsable Clientèle Entreprises Zurich et Suisse orientale. Mais cela pourrait changer: le relèvement des taux d’intérêt et la hausse de l’inflation, en particulier pour les matières premières et l’énergie, ramènent les risques et le potentiel d’optimisation au premier plan. La forte demande de logements sur une surface limitée en Suisse exerce une pression supplémentaire sur le marché immobilier.

Convenir d’un premier entretien