01.07.2025

La Banque Migros élargit sa Direction générale

La Banque Migros élargit sa Direction générale en nommant Thomas Althaus au poste de Chief Risk Officer et membre de la Direction générale au 1er septembre 2025. Cette décision a été prise dans le contexte de croissance continue de ces dernières années et de l’importance de la Banque Migros sur le marché bancaire suisse.

Le Conseil d’administration de la Banque Migros a décidé de séparer la fonction de gestion des risques de la fonction financière au 1er septembre 2025 et, compte tenu de leur importance, de les traiter séparément en tant que fonctions de direction générale. Le nouveau domaine d’activité Risk & Compliance sera repris par le futur CRO Thomas Althaus, qui assumait auparavant la fonction de Contrôle des risques au sein de l’actuelle Gestion des risques et finances de la Banque Migros. «La Banque Migros procède ainsi à la séparation des fonctions entre CFO et CRO, comme les autres grandes banques suisses», explique Bernhard Kobler, président du Conseil d’administration. Cette décision a été prise dans le contexte de croissance continue de ces dernières années et de l’importance de la Banque Migros sur le marché bancaire. Rappelons qu’en 2024, la Banque Migros est devenue la sixième banque de Suisse en termes de total du bilan.

«Je souhaite la bienvenue à Thomas Althaus au sein de notre Direction générale et me réjouis de travailler avec lui», déclare Manuel Kunzelmann, CEO. «Thomas Althaus justifie d’une longue expérience de direction dans le domaine de la gestion des risques. Son approche prudente et anticipatrice, sa compréhension approfondie et son expérience dans toutes les catégories de risques et les questions de réglementation en font la personne idéale pour remplir cette mission importante de notre banque.»

Informations complémentaires
Relations publiques, Banque Migros
Tél. 044 839 88 01, e-mail: media@banquemigros.ch

À propos de la Banque Migros

La Banque Migros est une filiale à 100% de la Fédération des coopératives Migros et, en tant que telle, elle n’est pas cotée en bourse. Cela lui permet de se concentrer de manière optimale sur la création d’avantages pour la clientèle plutôt que sur l’augmentation de la valeur des actions. Elle emploie plus de 1900 collaborateurs, exploite 76 succursales dans toutes les régions du pays et est donc à la fois largement représentée et bien ancrée au niveau régional. Ses clients, au nombre de plus d’un million, lui confient des dépôts de la clientèle d’une valeur totale de 46 milliards de francs. En tant que sixième banque de Suisse (état fin 2024), la Banque Migros a une grande responsabilité envers l’environnement et la société, et l’assume pleinement. Elle est la première grande banque suisse à avoir supprimé les bonus, dès 2019, dans l’esprit d’une gestion des ressources responsable et systématiquement axée sur la clientèle.