05.06.2025
Banque de détail la plus numérique de Suisse: la Banque Migros sur le podium pour la troisième fois consécutive
Pour la troisième fois consécutive, la Banque Migros se hisse sur le podium des banques de détail les plus numériques de Suisse pour les particuliers. En 2025, selon l’étude réalisée chaque année par l’Institut des services financiers de Zoug (IFZ) de la Haute École de Lucerne et e.foresight, la Banque Migros se place deuxième parmi les banques de détail et néobanques suisses.
«Nous sommes extrêmement heureux d'être à nouveau sur le podium des banques de détail suisses les plus numériques», explique Manuel Kunzelmann, CEO de la Banque Migros. «Ce classement souligne notre volonté de laisser à nos clients le libre choix de la manière, du lieu et du moment où ils souhaitent effectuer leurs opérations bancaires avec nous. En tant que ban.que universelle hybride, nous proposons à la fois des conseils financiers complets dans nos succursales et une large gamme de services financiers numériques via des canaux directs.»
Par le biais des canaux en ligne de la Banque Migros, les clients peuvent utiliser eux-mêmes de nombreux services et les conclure directement, 24 heures sur 24 et quel que soit le lieu où ils se trouvent. S'ils souhaitent un soutien personnel de personne à personne, la Banque Migros leurs propose en outre des conseils vidéo. Ils peuvent ainsi obtenir un conseil bancaire confortablement installés chez eux, sans avoir à se rendre dans une succursale.
À propos de l’étude d’IFZ et d’e.foresight
L’Institut des services financiers de Zoug (IFZ) de la Haute École de Lucerne et le think tank e.foresight évaluent, chaque année, le degré de numérisation des banques de détail suisses et de certaines néobanques dans le cadre de l’offre financière aux particuliers. En 2025, plus de 130 fonctionnalités couvrant une douzaine de blocs thématiques différents ont été saisies systématiquement auprès de 47 banques. «Cette place sur le podium des banques de détail les plus numériques de Suisse nous conforte dans notre voie», résume M. Kunzelmann. «Elle nous incite à nous engager toujours plus pour les besoins de nos clients et à leur fournir des solutions ciblées, rapidement, simplement et indépendamment du lieu.»
À propos de la Banque Migros
La Banque Migros est une filiale à 100% de la Fédération des coopératives Migros et, en tant que telle, elle n’est pas cotée en bourse. Cela lui permet de se concentrer de manière optimale sur la création d’avantages pour la clientèle plutôt que sur l’augmentation de la valeur des actions. Elle emploie plus de 1900 collaborateurs, exploite 76 succursales dans toutes les régions du pays et est donc à la fois largement représentée et bien ancrée au niveau régional. Ses clients, au nombre de plus d’un million, lui confient des dépôts de la clientèle d’une valeur totale de 46 milliards de francs. En tant que septième banque de Suisse, la Banque Migros a une grande responsabilité envers l’environnement et la société, et l’assume pleinement. Elle est la première grande banque suisse à avoir supprimé les bonus, dès 2019, dans l’esprit d’une gestion des ressources responsable et systématiquement axée sur la clientèle.