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Escroqueries TWINT: quelques conseils simples pour twinter en toute sécurité

Beaucoup de personnes utilisent TWINT au quotidien, que ce soit pour leurs achats en ligne, lors des cybersemaines et du Black Friday par exemple, pour les sorties entre amis ou pour le paiement d’une place de stationnement. Or, dès que de l’argent est en jeu, il y a un risque de fraude. Les escroqueries TWINT ont augmenté ces derniers temps. Voici les arnaques les plus courantes et nos conseils pour vous en prémunir.

Temps de lecture: 4 minutes

En bref

– Escroqueries TWINT: les escroqueries TWINT se multiplient lors des cybersemaines et du Black Friday.

– Mesures de protection importantes: ne divulguez jamais vos données confidentielles telles que vos identifiants de connexion à TWINT et à l’e-banking ou vos données de carte et de compte, scannez les codes QR avec l’app TWINT exclusivement et saisissez le code à 5 chiffres uniquement pour des transactions légitimes.

– Attention aux messages suspects: les banques et TWINT ne demandent jamais de mot de passe par message ou par téléphone. Faites preuve de vigilance si vous recevez une demande de paiement inattendue ou un avis concernant un problème présumé lié à votre compte.

– Mesures techniques de protection: activez les notifications de mouvements de compte dans l’e-banking pour identifier facilement des débits inhabituels et bloquez TWINT immédiatement en cas de doute.

– Conclusion: l’app TWINT est sûre, mais les escrocs visent les utilisateurs peu vigilants. En faisant preuve de prudence et en appliquant les bonnes mesures, vous pouvez vous protéger efficacement.

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