Carte Prepaid Travel - Questions fréquentes (FAQ)

Vous trouverez ici un aperçu des questions les plus fréquemment posées sur la carte Prepaid Travel.

Recharger la carte Prepaid Travel

Où puis-je recharger la carte?

Le plus simple est de recharger votre carte Prepaid dans l’app Swiss Bankers. Vous pouvez également le faire dans l’e-banking. Vous trouverez les informations de paiement nécessaires à cet effet sur swissbankers.ch. La carte peut également être rechargée sur le portail clients de Swiss Bankers.

Qui est autorisé à recharger la carte?

Tant le/la titulaire de la carte que d’autres personnes peuvent effectuer des versements sur la carte Prepaid Travel ou sur le compte de carte correspondant. Swiss Bankers se réserve toutefois le droit de restreindre le cercle des personnes autorisées.

Quel montant maximal puis-je charger?

Montant de recharge minimal: 100 EUR/USD/CHF. Montant de recharge maximal ou solde maximal de la carte: 10 000 EUR/USD/CHF.

Puis-recharger la carte en espèces dans les banques?

Non, il n’est pas possible de recharger la carte Prepaid Travel en espèces auprès des banques. La recharge ne peut être effectuée qu’au débit d’un compte bancaire.

Combien de temps faut-il pour recharger la carte Prepaid Travel??

Via l'application Swiss Bankers, le montant chargé est généralement crédité sur la carte dans les 15 minutes. Via l’e-banking, le montant chargé est crédité sous un jour ouvrable.

À combien se montent les frais de recharge de la carte?

Aucune cotisation annuelle n’est perçue pour votre carte. En cas de recharge, seule une commission est due, généralement 1,5% du montant chargé – il s’agit en quelque sorte de votre prime d’assurance contre la perte ou le vol.

Combien d’espèces puis-je retirer aux distributeurs automatiques?

Le montant par retrait dépend des limites fixées par l’exploitant du distributeur automatique correspondant et est le même pour les cartes Prepaid, les cartes de crédit et les cartes bancaires. La limite est fixée par l’exploitant du distributeur automatique correspondant et peut varier d’une banque ou d’un pays à l’autre. Dans la plupart des pays, il est possible de retirer au distributeur automatique un montant d’au moins 200 à 1000 CHF/EUR/USD par transaction. Il existe toutefois des exceptions dans les pays où le coût de la vie est très bas.

Conseil: utilisez également la carte Prepaid Travel pour effectuer des paiements sans espèces dans les magasins, les restaurants et les hôtels.

Combien coûte un retrait d’espèces à un distributeur automatique en Suisse?

Un retrait à un distributeur automatique avec la carte Prepaid Travel coûte, selon la monnaie de la carte, 5 CHF/EUR/USD en Suisse et 7.50 CHF/EUR/USD à l’étranger.

Puis-je retirer des euros en Suisse avec une carte Prepaid Travel?

Oui, c’est tout à fait possible. La carte Prepaid Travel vous permet également de retirer des euros en Suisse, quelle que soit la monnaie de la carte.

Qu’entend-on par géoblocage?

Aucune fonction de géoblocage n’est activée pour la carte Prepaid Travel. En d’autres termes, vous pouvez retirer des espèces dans le monde entier et payer avec votre carte sans restrictions et sans devoir activer des autorisations spéciales. Dans l’app Swiss Bankers, vous avez cependant la possibilité de bloquer les pays en temps réel.

Puis-je payer en ligne avec la carte Prepaid Travel?

Oui, la carte Prepaid Travel est connectée au réseau Mastercard, accepté dans le monde entier. En d’autres termes, vous pouvez payer avec la carte Prepaid Travel auprès d’un grand nombre de commerçants en ligne.

Quels sont les frais en cas de paiement direct au point de vente?

Pour chaque utilisation de la carte dans les magasins ou en ligne, les frais s’élèvent à 1 CHF/EUR/USD.

Obtenir la carte Prepaid Travel

Où peut-on obtenir la carte Prepaid Travel?

La carte Prepaid Travel peut être commandée via l’e-banking de la Banque Migros ou en appelant la Service Line au +41 848 845 400.

Combien de cartes puis-je avoir?

L’offre s’adresse aux personnes privées à partir de 12 ans révolus ainsi qu’aux entreprises. Le nombre de cartes est limité à cinq par client.

Quelle monnaie convient pour quelle destination?

Pour les voyages en Europe ou aux États-Unis, une carte Prepaid Travel en EUR ou en USD est recommandée. Il est en outre judicieux de demander la carte directement dans la monnaie correspondante. Cela évite les frais de change lors des retraits aux distributeurs automatiques ou des paiements à l’étranger. Vous aurez également une meilleure vue d’ensemble si la monnaie de la carte correspond à la monnaie locale du pays de destination. Si vous voyagez hors d’Europe ou des États-Unis, il vaut mieux demander une carte en francs suisses.

À quel nom la carte Prepaid Travel est-elle enregistrée?

La carte Prepaid Travel est enregistrée auprès de Swiss Bankers au nom, à l’adresse, sous la nationalité et la date de naissance du / de la titulaire (de l’ayant droit économique). Le nom n’est cependant pas visible sur la carte.

Sécurité

Pourquoi la carte Prepaid Travel est-elle si sûre?

En cas de perte ou de vol, la carte et l’avoir vous sont remplacés gratuitement par courrier dans le monde entier. Contrairement à d’autres cartes, iI n’y a aucun lien entre votre relation bancaire et la carte Prepaid Travel. La carte équipée de Mastercard Identity Check offre par ailleurs une protection supplémentaire contre toute utilisation frauduleuse sur Internet.

App Swiss Bankers: vous pouvez bloquer et débloquer vous-même votre carte pour toutes les transactions. Le géoblocage est une manière supplémentaire de se protéger contre toute utilisation frauduleuse de la carte. Vous pouvez bloquer votre carte pour des transactions dans certains pays ou sur des continents entiers où vous ne prévoyez pas de séjourner.

Quel est le délai d’envoi d’une carte Prepaid Travel de remplacement et quels sont les frais?

La carte de remplacement vous est envoyée immédiatement par courrier. Cette prestation de remplacement rapide est possible car aucun nom n’est imprimé sur la carte Prepaid Travel; le service clientèle de Swiss Bankers peut donc envoyer immédiatement la carte de remplacement. L’envoi d’une carte Prepaid Travel de remplacement est gratuit dans le monde entier. Si vous avez activé la carte pour les paiements mobiles tels qu’Apple Pay, Samsung Pay, etc., la carte de remplacement sera disponible en temps réel sur votre smartphone ou votre smartwatch peu après le signalement de la perte.