Sécurité

J’ai oublié mon mot de passe. Comment débloquer mon appareil?

Pour définir un nouveau mot de passe, votre appareil doit être réactivé. Il vous faut pour cela un code d’activation.

Important:
Si vous avez défini le même mot de passe pour plusieurs de vos appareils, veuillez réactiver tous ces appareils.

Voici comment définir un nouveau mot de passe pour votre PC, Mac, tablette Android ou iPad:

  1. Vous avez besoin d’un code d’activation. Le plus simple est de remplir le formulaire web Demander un code d'activation.
  2. Démarrez l’application e-banking sur l’appareil que vous souhaitez réinitialiser.
  3. Cliquez sur «Connexion».
  4. Notez votre numéro de contrat e-banking (il figure sous «Sélectionner le contrat»).
  5. Vous disposez d’un seul contrat e-banking: Cliquez en haut à droite sur l’icône du menu représentant trois lignes, puis sur «Supprimer le contrat». Confirmez, puis cliquez sur «Activation». Vous disposez de plusieurs contrats e-banking: Cliquez en haut à droite sur l’icône du menu représentant trois lignes, puis sur «Supprimer le contrat». Sélectionnez le contrat et confirmez. Sous «Contrat», choisissez «Nouveau contrat».
  6. Saisissez votre numéro de contrat e-banking et le code d’activation, puis cliquez sur «Continuer».
  7. Définissez un nouveau mot de passe. Cliquez ensuite sur «Activation» et sur «Connexion».
  8. Attribuez un nom facilement reconnaissable à votre appareil et cliquez sur «Confirmer».

Voici comment définir un nouveau mot de passe pour votre smartphone Android ou votre iPhone:

  1. Vous avez besoin d’un code d’activation. Le plus simple est de remplir le formulaire web Demander un code d'activation.
  2. Démarrez l’application e-banking sur l’appareil que vous souhaitez réinitialiser.
  3. Cliquez sur «Relevé de compte/dépôt».
  4. Notez votre numéro de contrat e-banking (il figure à côté de «No de contrat»).
  5. Cliquez sur le numéro de contrat, puis sur «Modifier» et, ensuite, sur «Supprimez» pour le contrat souhaité. Choisissez maintenant «Ajoutez».
  6. Saisissez votre numéro de contrat e-banking et le code d’activation, puis cliquez sur «Suite».
  7. Définissez un nouveau mot de passe. Cliquez ensuite sur «Suite». Attribuez un nom facilement reconnaissable à votre appareil et cliquez sur «OK».

L’accès e-banking est-il sûr?

Vous trouverez ici un aperçu des mesures prises par la Banque Migros afin de sécuriser les opérations bancaires. Veuillez également consulter à ce propos les questions suivantes relatives à l’e-banking via un téléphone portable.

Que puis-je faire pour que mon e-banking reste sûr?

Veuillez télécharger l’application e-banking exclusivement à partir du site Web de la Banque Migros, de l’App Store officiel d’Apple ou de Google Play Store.

En outre, vous trouverez ici un aperçu de votre contribution pour assurer la sécurité de votre e-banking.

Comment puis-je modifier mon mot de passe?

Connectez-vous à l’e-banking. Cliquez ensuite sur «Menu», en haut à droite (boîte avec trois bandes blanches), puis sélectionnez «Modifier le mot de passe».

Veuillez noter qu’un mot de passe peut être défini individuellement pour chaque appareil. La modification du mot de passe concerne donc uniquement l’appareil pour lequel la saisie a été effectuée.

Pourquoi la solution d’accès à l’e-banking ne prend-elle pas en charge les systèmes d’exploitation BlackBerry OS, Linux et Windows Phone?

Étant donné que les applications d’e-banking ont été conçues pour un système d’exploitation spécifique, il est malheureusement impossible de prendre en charge tous les systèmes d’exploitation.

Nous proposons des applications pour les systèmes d’exploitation les plus courants.

Que se passe-t-il lorsque des nouveaux virus, logiciels malveillants ou une nouvelle faille de sécurité apparaissent dans le système d’exploitation?

Dans l’e-banking, les fonctions de défense sont continuellement optimisées et adaptées en cas de nouvelles menaces. Des mises à jour régulières sont effectuées à cet effet. La sécurité est ainsi assurée de manière durable.

La Banque Migros demande à des spécialistes externes de tester continuellement la solution d’accès à l’e-banking pour prévenir de nouvelles formes de menaces. Le système est ainsi maintenu à son plus haut niveau de sécurité.

On entend que l’e-banking via un téléphone portable n’est pas sûr. Pourquoi l’e-banking de la Banque Migros devrait-il être sûr?

La Banque Migros mise sur un système d’authentification dit à deux facteurs. Il y a d’une part une application sécurisée sur le smartphone, la tablette, le Mac ou le PC de l’utilisateur, qui la première fois doit être spécialement activée pour chaque appareil. D’autre part, il existe une composante système au sein de la banque qui ouvre l’application bancaire proprement dite, uniquement après un contrôle de sécurité.

Par ailleurs, la saisie de paiements en faveur de destinataires inconnus exige une confirmation sur votre deuxième appareil. Celle-ci ne peut être effectuée qu’à partir de l’e-banking de la Banque Migros. Cette procédure garantit que le paiement provient bien de vous.

Outre le système d’identification sécurisé, la Banque Migros a mis en place des mesures antifraude mises en œuvre de façon invisible en arrière-plan pour identifier les anomalies dans les ordres de paiements.

Où puis-je consulter les conditions d’utilisation?

La dernière version en vigueur est disponible sur notre site internet.

Quels sont les droits d’accès nécessaires aux applications d’e-banking de la Banque Migros?

Une liste détaillée des droits d’accès nécessaires à chaque fonction est disponible ici.