Ersatzgerät

Que dois-je faire pour activer mon appareil de remplacement?

  1. Connectez l’appareil de remplacement à votre PC ou Mac au moyen du câble USB ou à votre tablette ou smartphone avec Bluetooth.
  2. Connectez-vous à l’e-banking et connectez votre appareil de remplacement.
  3. Définissez un mot de passe personnel et saisissez votre numéro de contrat et un code d’activation. Votre appareil de remplacement est prêt à être utilisé.

Vous trouverez la notice détaillée ici.

J’ai bloqué ma SmartCard dans l’appareil de remplacement après plusieurs saisies erronées du code NIP. Que dois-je faire?

Le code NIP sur l’appareil de remplacement ne peut pas être réinitialisé. Vous devez commander une nouvelle SmartCard auprès de notre hotline e-banking. Celle-ci coûte 8 francs.

Vous en recevrez le code d’activation par courrier séparé. Vous pouvez ensuite échanger la Smartcard dans l’appareil de remplacement et l’activer.

A noter que pour ce faire, vous devez d’abord déconnecter l’appareil de remplacement avec la tablette et le smartphone dans le menu Bluetooth, puis le connecter à nouveau.

Pourquoi une fenêtre vide s’affiche-t-elle en cas de liaison USB avec l’appareil de remplacement?

Il s’agit en l’occurence du message Autostart déclenché automatiquement dès qu’un appareil USB est branché sur un ordinateur personnel.

Vous pouvez l’ignorer et simplement fermer cette fenêtre vide.

L’appareil de remplacement sert uniquement de deuxième appareil pour l’e-banking, il n’a pas d’autre fonction.

Comment commander un appareil de remplacement?

Vous pouvez commander ici un appareil de remplacement au prix de revient de 50 francs.