Assurance d’interruption de voyage

Si vous devez interrompre, écourter ou prolonger votre voyage, les frais correspondant à la partie non utilisée du voyage ainsi que les frais supplémentaires pour le voyage retour et l’hébergement sont pris en charge par l’assurance.

Que comprend la couverture d’assurance?

Un impondérable vous contraint à interrompre, écourter ou prolonger votre voyage? Grâce à l’assurance d’interruption de voyage, vous êtes couvert(e) pendant le voyage contre les événements imprévus tels qu’une maladie, un accident ou un décès (y compris d’un proche ou d’une personne participant également au voyage). L’assurance vous rembourse les frais correspondant à la partie non utilisée du voyage ainsi que les frais supplémentaires pour le voyage retour et l’hébergement.

Qui est assuré(e)?

Les personnes qui bénéficient de la couverture d’assurance sont les titulaires de cartes (carte principale et cartes supplémentaires), leur conjoint(e) ou partenaire vivant sous le même toit, ainsi que les enfants à leur charge (jusqu’à l’âge de 25 ans révolus), pour autant que ceux-ci vivent dans le même ménage ou résident en Suisse.

Quelles sont les conditions de la couverture d’assurance?

La couverture d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:

  • Le voyage est interrompu, prolongé ou arrêté en raison de la survenue d’un événement assuré.
  • Il s’agit d’un voyage privé d’une durée maximale de 90 jours (durée de voyage illimitée avec la Visa Platinum).
  • Les coûts du voyage ont été payés à au moins 60% avec une carte de crédit ou impérativement avec la fonction de crédit d’une carte de paiement combinée.

À combien s’élève la somme d’assurance?

La somme d’assurance maximale suivante s’applique par événement:

  • 4'000 CHF
  • Aucune franchise n’est facturée.