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Contact & Support

Vous trouverez sur cette page un aperçu des questions et réponses les plus fréquentes ainsi qu’un formulaire de contact pour vos demandes.

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Vos questions les plus fréquentes

Demande de carte de crédit Cumulus

Demander la carte de crédit Cumulus

Où puis-je demander la carte de crédit Cumulus?
Le lien suivant vous permet de demander en quelques minutes la carte de crédit Cumulus et de l’utiliser immédiatement après l’examen positif de votre demande. Demander maintenant

Puis-je détenir à la fois une carte de crédit Visa Free et une carte de crédit Cumulus?
Oui, en principe, vous pouvez détenir les deux cartes de crédit à la fois. 

Faut-il avoir un compte bancaire de la Banque Migros pour utiliser la carte de crédit Cumulus?
Non, vous pouvez également utiliser la carte de crédit Cumulus sans compte bancaire de la Banque Migros.

Que signifie «unique ayant droit économique»?
Unique ayant droit économique signifie que les fonds utilisés pour payer la facture doivent appartenir exclusivement à l’ayant droit économique. Si ces fonds proviennent d’un compte joint, aucun(e) des titulaires du compte n’est l’unique ayant droit économique.

Ma demande de carte de crédit a été rejetée. Quelles peuvent en être les raisons?
En tant qu’émettrice de cartes de crédit, nous vérifions si les dispositions légales et nos critères de remise sont respectés. Votre demande ne remplit malheureusement pas toutes les exigences.  Des motifs de refus peuvent être, notamment, que:

  • le demandeur / la demandeuse n’est pas l’unique ayant droit économique;
  • les résultats des requêtes auprès des services d’information et de renseignements (p. ex. ZEK, IKO, autorités) ne sont pas conformes à nos directives de remise.

Demander une carte supplémentaire

Où puis-je demander une carte supplémentaire?
Après l’examen positif de votre demande de carte principale, vous pouvez demander à tout moment, gratuitement, jusqu’à 3 cartes supplémentaires – pour d’autres personnes dans votre ménage. Veuillez noter qu’il vous faut à cet effet un numéro de compte de carte commençant par 1107. Vous trouverez votre numéro de compte de carte en haut à droite de la facture papier ou dans l’app one, sous Factures, ainsi que dans l’onglet Carte > Détails de la carte. Demander maintenant

Qui peut demander une carte supplémentaire?
Vous pouvez demander des cartes supplémentaires pour les personnes majeures dans votre ménage domiciliées à la même adresse. Le/la titulaire de la carte principale ne peut pas demander de carte supplémentaire pour son usage personnel.

Combien de cartes supplémentaires sont gratuites?
Vous pouvez demander gratuitement jusqu’à 3 cartes supplémentaires. Veuillez noter que les cartes supplémentaires ne sont délivrées qu’aux personnes vivant dans le même ménage que vous.

Pourquoi une carte supplémentaire est-elle judicieuse?
En plus de votre carte principale, vous pouvez demander gratuitement jusqu’à 3 cartes supplémentaires pour d’autres personnes majeures dans votre ménage. Votre carte principale et les cartes supplémentaires sont reliées à votre compte de carte de crédit. Vous trouverez un relevé de toutes les dépenses dans votre décompte mensuel. Les points collectés avec les cartes supplémentaires sont crédités sur le compte Cumulus de la carte principale.

De quels documents et informations ai-je besoin pour demander une carte supplémentaire?
Il vous faudra simplement une copie numérique ou une photo du passeport ou de la carte d’identité de la personne titulaire de la future carte supplémentaire.  Si cette personne n’a pas la citoyenneté suisse, il vous faudra également une copie numérique de son permis de séjour.

Quelles sont les conditions pour obtenir une carte supplémentaire?

- Même adresse de domicile et même ménage que le/la titulaire de la carte principale
- Nationalité suisse ou permis de séjour B, C, Ci ou L
- Âge minimum: 18 ans
- Le/la titulaire de la carte principale est l’ayant droit économique exclusif, c’est-à-dire que l’argent utilisé pour régler la facture de la carte de crédit et/ou versé au-delà de ce montant sur le compte de carte de crédit appartient exclusivement au / à la titulaire de la carte principale.

Puis-je disposer d’un compte avec facture séparée pour la carte supplémentaire?
Non, le décompte des cartes supplémentaires s’effectue toujours sur le même compte de carte que la carte principale.

Comment la facturation fonctionne-t-elle pour la carte supplémentaire?
Les transactions effectuées avec la carte supplémentaire sont débitées de votre compte de carte. Vous gardez ainsi la vue d’ensemble.

Où puis-je trouver mon numéro de compte de carte?
Vous trouverez votre numéro de compte de carte soit sur une facture, soit dans l’app one, sous Détails de la carte.

Transfert à la Banque Migros

Qu’advient-il de ma Cumulus-Mastercard existante?
Les prestations de votre Cumulus-Mastercard actuelle restent valables jusqu’à la date d’expiration de la carte. La carte de crédit expirera ensuite automatiquement, et vous ne pourrez plus collecter de points Cumulus avec cette Cumulus-Mastercard. (Vous trouverez la date d’échéance sur la carte.) Si vous n’avez plus besoin de la carte, vous pouvez la résilier auprès de l’émetteur de la carte de crédit.

Ma Cumulus-Mastercard actuelle perdra-t-elle automatiquement sa validité ou dois-je entreprendre quelque chose si je n’en ai plus besoin?
Si vous n’avez plus besoin de la carte, vous pouvez la résilier auprès de l’émetteur de la carte de crédit. Sinon, votre Cumulus-Mastercard reste valable et expirera automatiquement à la date d’échéance.

Pourquoi passer à la Banque Migros?
Cinq avantages supplémentaires dont vous bénéficiez avec la carte de crédit Cumulus.

Qu’advient-il du solde en suspens de la Cumulus-Mastercard existante?
Le solde en suspens de la Cumulus-Mastercard existante vous sera facturé. Pour régler cette facture, veuillez prendre contact avec l’émetteur de la Cumulus-Mastercard existante.

Pourquoi dois-je redemander la carte de crédit Cumulus? Pourquoi les données de la Cumulus-Mastercard existante ne peuvent-elles pas être utilisées et transmises?
La relation d’affaires entre le/la client(e) et l’émetteur de la Cumulus-Mastercard existante est régie par le secret bancaire. Pour cette raison, les données ne peuvent pas être transférées

Statut de ma demande

J’ai reçu dans l’app one un message m’indiquant que mes documents sont vérifiés. Mais il ne se passe plus rien.
Du lundi au samedi, de 07 h 00 à 22 h 00, il faut jusqu’à 15 minutes pour examiner la demande. Si l’examen dure plus de 30 minutes, nous vous prions de demander la carte en utilisant le formulaire en ligne.

Rectification d’informations sur la demande

J’ai fait une fausse déclaration par erreur. Est-il possible de la modifier a posteriori?
Veuillez nous faire parvenir les indications correctes, dûment signées de votre main. Merci d’utiliser à cet effet l’adresse suivante: Banque Migros SA, LOSICU_D, case postale, 8010 Zurich. Si vous avez soumis la demande sur le bureau via le site internet, vous pouvez indiquer les modifications manuellement sur la demande physique dès que vous l’aurez reçue.

Changement de la langue de correspondance

Comment modifier la langue de correspondance?
La langue de correspondance est sélectionnée dans la demande de carte. Elle peut être modifiée à tout moment par téléphone, par e-mail ou par courrier. Pour l’exécution de l’ordre de modification et l’identification univoque du client / de la cliente, les informations suivantes sont nécessaires: nom, adresse, date de naissance et signature. Si vous utilisez un e-mail, veuillez scanner l’ordre écrit et nous l’envoyer en pièce jointe à votre e-mail.

Problème technique

Après avoir rempli ma demande, je n’ai reçu aucune confirmation par e-mail.
Veuillez vérifier votre dossier spam et attendre au moins 24 heures. Si vous n’avez toujours pas reçu de confirmation par e-mail, nous vous prions de remplir une nouvelle fois la demande.

Prestations de la carte de crédit Cumulus

Prestations et prix

Où puis-je trouver un aperçu des prestations et des prix de la carte de crédit Cumulus?
Vous pouvez télécharger ici l’aperçu des prestations et des prix de la carte de crédit Cumulus.

Quel est le taux de change appliqué par la Banque Migros pour la conversion des monnaies étrangères?
Les taux de change appliqués sont fixés par la Banque Migros une fois par jour, toujours à la même heure. Pour fixer le taux de change, la Banque Migros SA se base sur les sources habituelles du marché. Le taux de change fixé pour les transactions en monnaie étrangère est plus avantageux pour la clientèle que le taux des billets utilisé pour convertir des espèces en monnaie étrangère.

Points Cumulus

Où puis-je collecter des points Cumulus avec ma carte de crédit Cumulus?
Vous pouvez collecter des points Cumulus en payant à Migros et auprès des partenaires Cumulus, mais aussi en dehors de Migros chaque fois que vous utilisez votre carte de crédit Cumulus. Vous trouverez des informations détaillées ici.

Paiement mobile

Comment activer la fonction «Paiement mobile» (Mobile Payment) sur le smartphone?
Pour pouvoir payer avec votre smartphone ou votre smartwatch, vous devez d’abord vous inscrire au service numérique one. Vous recevrez le code d’enregistrement par courrier séparé. Ensuite seulement, le paiement mobile pourra être activé dans l’application.

La carte de crédit Cumulus prend en charge tous les portefeuilles numériques courants tels qu’Apple Pay, Samsung Pay et Google PayTM, Garmin PayTM, Fitbit Pay und SwatchPAY!. Vous trouverez des informations détaillées ici.

MyPicture

Design souhaité refusé

L’image sur ma carte MyPicture a été rejetée. Pourquoi?
Le refus des images de cartes se fait automatiquement. Les raisons les plus fréquentes sont: inscriptions en arrière-plan, marques ou noms de marque reconnaissables, image provenant d’Internet (p. ex. de comptes de médias sociaux). Les images apparaissant sur Internet seront rejetées même si vous les avez téléchargées vous-même. Vous avez aussi la possibilité de demander, pour commencer, une carte avec un design standard. Vous pourrez ensuite modifier l’image dans votre app one à la rubrique «Carte» > «Détails de la carte». Cette fonctionnalité sera disponible à partir de fin mai 2023. Les frais se montent à 20 CHF par modification. 
 

Modification de l’image de la carte

Comment modifier l’image que je souhaite avoir sur ma carte MyPicture?
À partir de fin mai 2023, vous pourrez modifier l’image de votre carte dans l’app one à la rubrique «Carte» > «Détails de la carte» et vous faire envoyer une nouvelle carte. Les frais se montent à 20 CHF par modification.

Données personnelles

Changement d’adresse et de nom

Comment puis-je modifier mon adresse?
Pour des raisons de sécurité, nous avons besoin de votre signature pour effectuer votre changement d’adresse. Veuillez nous envoyer par courrier votre changement d’adresse dûment signé. Vous trouverez notre formulaire de changement d’adresse ici.

Je souhaite modifier le nom figurant sur la carte de crédit. Que dois-je faire?
Veuillez nous communiquer votre changement de nom sans délai. Vous trouverez le formulaire correspondant ici. Après réception et vérification des documents, nous vous enverrons la nouvelle carte à votre nouveau nom par courrier.

Facture et transaction

Mode de paiement

Comment puis-je m’inscrire à l’option de paiement par acomptes?
L’inscription à l’option de paiement par acomptes est gratuite et n’est activée qu’après un examen positif de la capacité de contracter un crédit et la signature d’une convention de crédit entre vous et la Banque Migros. La convention de crédit vous est envoyée automatiquement après l’examen positif de la capacité de crédit et doit nous être retournée dûment signée.

J’ai reçu une convention concernant l’option de paiement par acomptes. Que dois-je faire si je ne souhaite pas utiliser l’option de paiement par acomptes?
Vous pouvez considérer la convention de crédit comme nulle et non avenue. Le montant total de la facture est donc dû mensuellement.

Comment puis-je activer le mode de paiement LSV+ et où trouver le formulaire correspondant?
LSV+ est un ordre de paiement automatique des banques. Vous pouvez autoriser votre banque principale à débiter automatiquement de votre compte le montant du décompte. Vous ne devez donc plus vous préoccuper des paiements, mais simplement vérifier la facture mensuelle de la carte de crédit et la comparer avec le débit sur votre compte. Après avoir reçu votre carte, vous pouvez télécharger le formulaire ici pour activer LSV+. Après le téléchargement, vous pouvez renvoyer le formulaire rempli et signé par vos soins à votre banque principale. Dès que vous aurez reçu le formulaire en retour de votre banque, veuillez l’envoyer à Banque Migros SA, LOSICU_D, case postale, 8010 Zurich. Dès que nous aurons reçu la demande, nous modifierons votre mode de paiement.

Comment dois-je procéder pour m’inscrire à eBill?
eBill vous permet de recevoir et payer vos factures directement dans votre e-banking. Vous devez activer cette option auprès de votre banque. La désactivation du décompte sans papier dans l’app one n’est pas nécessaire, car cette opération sera effectuée de manière automatisée. Vous trouverez de plus amples informations ici.

Qui établit la facture eBill pour la carte de crédit Cumulus?
Viseca Payment Services SA est l’émettrice des factures pour la carte de crédit Cumulus.

Comment éviter les frais pour les factures papier?
Vous pouvez éviter les frais d’envoi postal de la facture papier en vous enregistrant gratuitement dans l’app one et en désactivant l’option «Facture papier» dans la rubrique «Factures» > «Réglages concernant les factures». Afin de ne manquer aucune facture à l’avenir, vous pouvez activer une notification par e-mail et/ou un message push lors de la réception d’une nouvelle facture. Les factures peuvent être ouvertes et téléchargées au format PDF dans votre app one.
 

QR-facture

Où puis-je trouver les bulletins de versement ou les coordonnées bancaires pour effectuer des paiements sur ma carte de crédit?
Pour effectuer un versement, utilisez la QR-facture. Vous accédez au générateur de QR-facture ici. Pour générer une QR-facture, ayez votre numéro de compte de carte à portée de main.

Sécurité

Modifier la limite

Comment puis-je augmenter/diminuer la limite?
Au besoin, vous pouvez demander une adaptation temporaire ou permanente de la limite. Veuillez contacter le +41 58 234 50 50 à cet effet. Nous nous ferons un plaisir d’examiner votre demande. Veuillez noter qu’une telle demande n’est possible qu’en passant par le numéro mentionné ci-dessus.
 

Signature Carte de crédit Cumulus

Dois-je signer la carte de crédit Cumulus?
Il n’est pas nécessaire de signer votre nouvelle carte de crédit Cumulus. En effet, celle-ci repose sur les normes de sécurité les plus élevées et vous payez donc en toute sécurité et en toute commodité en saisissant votre code NIP. 

3-D Secure

Qu’est-ce que 3-D Secure?
3-D Secure est une norme de sécurité internationalement reconnue pour les paiements par carte sur Internet, que les boutiques en ligne peuvent proposer de leur plein gré. Si 3-D Secure est une condition préalable à l’achat, vous pouvez contrôler et confirmer votre achat en ligne en toute simplicité via l’app one. L’inscription sur one est nécessaire pour pouvoir utiliser votre carte de crédit Cumulus sans restriction sur Internet. La procédure actuelle avec mot de passe ne sera plus acceptée à l’avenir.

Code NIP

Où puis-je trouver mon code NIP?
Vous pouvez consulter le code NIP dans l’app one ou le commander par téléphone au +41 58 234 50 50.
 

Blocage de carte

Ma carte a été bloquée, où dois-je m’annoncer?
Si vous avez bloqué vous-même la carte temporairement dans l’app one, vous pouvez également l’y débloquer. Sinon, veuillez contacter le +41 58 234 50 50.
 

Contestations

Comment contester un débit injustifié?
En cas de débit injustifié et si vous n’avez pas pu régler le différend en prenant directement contact avec le partenaire commercial concerné, vous devez envoyer une réclamation écrite accompagnée de tous les documents correspondants (e-mails, lettres, informations sur les contacts téléphoniques, justificatifs, etc.) dans les 30 jours suivant la date d’établissement de la facture. Vous trouverez notre formulaire de contestation ici.

Assurances

Prestations d’assurance

Quelles sont les prestations d’assurance offertes par la carte de crédit Cumulus?

  • Assurance d’interruption de voyage jusqu’à 4000 CHF
  • Frais de recherche et de sauvetage jusqu’à 60 000 CHF 
  • Assistance en cas d'urgence
  • Assurance achats et transport jusqu’à 2000 CHF
  • Garantie du meilleur prix jusqu’à 2000 CHF
  • Protection des comptes en ligne jusqu’à 10 000 CHF 
  • Protection juridique en ligne jusqu’à 10 000 CHF

Vous trouverez de plus amples informations sur les assurances ici.

Conditions d’assurance

Où puis-je consulter les conditions d’assurance?
Vous trouverez les dispositions et les conditions d’assurance de la carte de crédit Cumulus ici.

Formulaire de contact

Des questions sur la carte de crédit Cumulus? Contactez-nous, nous vous aiderons volontiers.

Veuillez noter qu’en raison du succès de la nouvelle carte de crédit Cumulus et de la demande élevée qui en découle, il faut s’attendre à des temps de traitement plus longs.
Notre assistante numérique ROSA permet d’accélérer le processus. Faites un essai! Vous trouverez ROSA en bas à droite de cette page.

Je suis déjà en possession de la carte de crédit Cumulus

Veuillez confirmer impérativement


Avez-vous d’autres questions?

Du lundi au vendredi de: 8 h à 17 h 30
Tél: +41 58 234 50 50

Adresse postale: Migros Bank AG, LOSICU_D, Postfach, 8010 Zürich

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Informations concernant la protection des données

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