Rapport trimestriel immobilier 2e trimestre 2025
Vous trouverez des informations actuelles sur le marché immobilier suisse dans le rapport trimestriel Immobilier. L’évolution des prix dans le segment du logement en propriété et sur le marché locatif est traitée en détail, et les moteurs correspondants sont expliqués.

2e trimestre 2025

L’occupation de la surface habitable en Suisse
Selon les données de l’Office fédéral de la statistique, l’occupation de la surface habitable n’a cessé d’augmenter en Suisse ces dix dernières années (de 2012 à 2023), tant dans les maisons individuelles que dans les maisons à plusieurs logements.


Location et propriété
La forte demande continue à faire grimper les prix, tant sur le marché de la propriété que dans le segment locatif.


Activité de construction
Après le léger recul des chiffres d’affaires en 2024, le secteur devrait renouer avec la croissance en 2025. C’est ce qui ressort d’une enquête réalisée par la Société Suisse des Entrepreneurs.

Évolution de la population
La demande continue à exercer une pression élevée sur le marché du logement, en particulier dans le domaine locatif.

Revenu et taux
La hausse rapide des prix de l’immobilier parallèlement à la faible progression
des salaires implique une charge financière toujours plus importante pour les
investisseurs. La baisse des coûts de financement ne laisse que peu de marge
de manoeuvre.

Disclaimer
Les informations contenues dans la présente publication de la Banque Migros SA servent à des fins publicitaires et d’information conformément à l’art. 68 de la loi sur les services financiers. Elles ne sont pas le résultat d’une analyse financière (indépendante). Elles ne peuvent en aucune façon être interprétées comme une incitation, une offre ou une recommandation portant sur l’achat et la vente d’instruments de placement, sur la réalisation de transactions particulières ou sur la conclusion de tout autre acte juridique, mais sont données uniquement à titre descriptif et informatif. Ces informations ne constituent ni une annonce de cotation, ni une feuille d’information de base, ni un prospectus. En particulier, elles ne constituent ni une recommandation personnelle ni un conseil en placement. Elles ne tiennent pas compte des objectifs de placement, du portefeuille existant, de la propension au risque, de la capacité de risque ni de la situation financière ou d’autres besoins particuliers du ou de la destinataire. Le ou la destinataire est expressément invité(e) à prendre ses éventuelles décisions de placement sur la base de ses propres clarifications, y compris l’étude des feuilles d’information de base et prospectus juridiquement contraignants, ou sur la base des informations fournies dans le cadre d’un conseil en placement. Les documents juridiquement contraignants sont disponibles sur banquemigros.ch/fib, pour autant qu’ils soient obligatoires et fournis par l’émetteur. Le contenu de la présente publication peut avoir été créé, en tout ou en partie, à l’aide de l’intelligence artificielle. Lorsqu’elle fait appel à l’intelligence artificielle, la Banque Migros SA applique des technologies choisies et ne publie aucun contenu généré automatiquement sans vérification humaine. Indépendamment du fait que les présentes informations aient été créées avec ou sans le soutien de l’intelligence artificielle, la Banque Migros SA n’en garantit ni l’exactitude ni l’exhaustivité et décline toute responsabilité en cas de pertes ou dommages éventuels de quelque nature que ce soit pouvant résulter de ces informations. Les présentes informations constituent seulement un instantané de la situation à la date d’impression et ne sont pas automatiquement revues à intervalles réguliers.