«Une banque est aujourd’hui une entreprise technologique.»
Sans une informatique moderne et performante, une banque ne peut pas fournir de prestations convaincantes à sa clientèle. Telle est la conviction de Manuel Kunzelmann et Stephan Wick, respectivement CEO et CIO de la Banque Migros, comme ils l’expliquent dans une interview avec le magazine Computerworld.

La Banque Migros – l’une des banques de détail les plus numériques de Suisse
Les prestations de la Banque Migros sont reconnues à l’extérieur, comme le montrent deux distinctions qu’elle a obtenues. L’une émane de l’Institut des services financiers de Zoug (IFZ), l’autre des publications «Finanz und Wirtschaft» (FuW) et «Bilan».
L’IFZ évalue les fonctionnalités, produits et services numériques des banques suisses et classe la Banque Migros parmi les établissements de détail les plus numériques de Suisse. Une offre innovante présuppose une culture et une méthode de travail favorisant la transformation numérique. C’est le thème d’une étude de «FuW» et «Bilan» qui analyse plus de 1700 entreprises issues de 21 secteurs conjointement avec l’entreprise d’études de marché Statista. Cette étude évalue notamment la qualité de l’infrastructure numérique ainsi que l’ouverture aux méthodes numériques et aux nouvelles méthodes de travail. La Banque Migros se voit décerner la distinction «Top Digitale Transformation 2022» et se classe ici aussi parmi les banques de détail les plus numériques de Suisse.