Des menaces douanières aux deals apaisés
Dans notre dernier aperçu des placements, découvrez comment nous évaluons la situation actuellement difficile sur les marchés financiers. Les marchés financiers se sont largement remis du choc tarifaire. Outre la volte-face de Trump, des signes importants d'une nette désescalade de la guerre commerciale, dont les premiers « deals » avec la Grande-Bretagne et la Chine, ont contribué à cette reprise. Il est toutefois encore trop tôt pour lever l'alerte.

Wait and see
Après la volte-face de Donald Trump et la suspension partielle des droits de douane massifs, les marchés financiers se sont remis de leurs émotions. Mais il est encore trop tôt pour lever l’alerte définitivement.

Le cauchemar est-il derrière nous?
Après la vague de ventes sur les marchés financiers, nous assistons désormais à une reprise sans précédent.


Les résultats des entreprises sont au rendez-vous
Pour le premier trimestre 2025, les entreprises ont publié des résultats étonnamment bons. Le ralentissement de la croissance freinera-t-il cette dynamique?

Prévisions de taux inférieurs à zéro
En Suisse, le niveau des taux d’intérêt à court terme baisse nettement, tandis que le marché américain des capitaux continue de jouer le rôle de chien de garde de la politique controversée de Donald Trump. Le niveau des taux d’intérêt reste donc élevé outre-Atlantique.

Répit sur l’or
Après une performance historiquement forte ces trois dernières années, le prix de l’or est un peu moins stable depuis le début du deuxième trimestre 2025. Mais la tendance de fond demeure.
La politique douanière détermine le cours du dollar
La suspension temporaire des sanctions douanières n’a pas permis la totale reprise de confiance dans le dollar américain. Le franc reste très prisé dans cet environnement particulièrement incertain.



L’incertitude domine
