Aperçu des placements: La Suisse mise à l’épreuve
De nombreuses entreprises suisses sont confrontées à des défis majeurs avec l'entrée en vigueur des droits de douane américains de 39 % sur les importations. Toutes ne sont pas touchées de la même manière. Consultez notre aperçu des investissements pour découvrir notre analyse de la situation difficile actuelle sur les marchés financiers.

Continuer à miser sur les actions
Le scénario catastrophe du conflit commercial a été évité. Notre allocation reste légèrement cyclique.

Les entreprises suisses face au coup de massue tarifaire
De nombreuses entreprises suisses sont confrontées à des défis de taille avec l’entrée en vigueur des barrières douanières de 39% aux États-Unis. Mais certaines sont plus touchées que d’autres.

Les actions suisses à l’épreuve
Tandis que le marché américain des actions oscille entre euphorie et prudence, les investisseurs suisses doivent composer avec les effets des mesures douanières prises par les États-Unis.

Quelles alternatives aux obligations suisses?
Dans le contexte actuel de taux bas, les obligations suisses sont peu attrayantes. Existe-t-il des alternatives?

Du béton dans le portefeuille
Le contexte reste porteur pour les placements immobiliers suisses. C’est pourquoi nous maintenons notre positionnement surpondéré et une exposition globalement élevée aux actifs alternatifs.

Même Donald Trump est confronté à des conflits d’objectifs
Le dollar américain a franchi le creux de la vague. Son potentiel de reprise reste néanmoins limité en raison de la politique douanière et d’endettement américaine. En revanche, le franc reste une valeur refuge, alors que l’euro continue de s’affaiblir.

Encore à moitié plein
