Start-up Pretty Good: réparer au lieu de jeter
Téléphones portables, planches à roulettes, vieux tourne-disques – tout ce dont nous n’avons plus besoin finit dans la benne et est remplacé. Parce que l’appareil a quelques rayures, que le modèle semble obsolète, que l’objet est cassé. Ou tout simplement, parce que de nouveaux produits en provenance de Chine sont moins chers qu’une réparation. La start-up Pretty Good, qui a vu le jour grâce au Fonds pionnier Migros, montre qu’il est possible de faire autrement. Sous la devise «Donner au lieu d’éliminer», elle collecte, répare et vend des objets d’occasion.

Le Fonds pionnier Migros – une aide de départ aux pionniers
Depuis 2012, le Fonds pionnier Migros recherche et soutient les start-ups qui développent des solutions durables pour relever les défis sociétaux. Le fonds soutient des idées audacieuses qui visent une transformation systémique vers une société durable. Actuellement, il aide une cinquantaine de start-ups; depuis sa création, il a déjà soutenu plus de 130 projets au total. Le Fonds pionnier Migros dispose d’environ 18 millions de francs par an et est financé par des entreprises du groupe Migros telles que Denner, la Banque Migros, Migrol, Migrolino ou Ex Libris.
Disclaimer
Cet article a été rédigé uniquement à des fins d'information pour les personnes résidant en Suisse et ne constitue pas un conseil juridique ou fiscal. Malgré des recherches approfondies, nous ne pouvons pas garantir l'exactitude, l'exhaustivité et l'actualité des informations fournies. Toute responsabilité découlant de l'utilisation des contenus est exclue. Pour des conseils (individuels) et des questions spécifiques, nous vous recommandons de vous adresser à un conseiller qualifié ou à un expert fiscal. Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes.