Aller au choix de la langue
Aller au champ de recherche
Aller à la navigation principale
Aller à la navigation dans le domaine
Accès direct au contenu
Aller au bas de page

Nous vivons des valeurs coopératives depuis plus de 60 ans

Nous nous engageons en faveur du développement durable dans l’économie, l’environnement et la société

Depuis sa fondation en 1958 par Gottlieb Duttweiler, la Banque Migros vit des valeurs coopératives. Notre engagement en faveur du développement durable dans l’économie, l’environnement et la société s’inscrit également dans cette tradition.

Nos engagements et nos objectifs

Pionnière en matière de durabilité

En 1937 déjà, Gottlieb Duttweiler, le fondateur de Migros, a eu l’idée d’un premier label écologique et social suisse appelé «Treue Hand». Celui-ci devait garantir une production dans de bonnes conditions sociales et l’achat à des prix équitables. La Seconde Guerre mondiale a empêché la concrétisation de cette idée à l’époque. Mais depuis les années d’après-guerre, le développement durable est devenu un pilier central de la philosophie d’entreprise du Groupe Migros et constitue donc aussi une obligation pour la Banque Migros.

Nos engagements

Nous nous engageons en faveur du développement durable dans les domaines économique, environnemental et sociétal et y apportons une contribution positive.
Nous assumons des responsabilités, émettons des directives et nous fixons des objectifs mesurables, dont nous vérifions en permanence le respect et la réalisation.
La législation suisse, la réglementation bancaire ainsi que les principes contractuels généraux du Groupe Migros constituent la base de notre action.

Nous disposons d’une Commission de développement durable qui se réunit régulièrement pour débattre des questions liées au développement durable. Elle élabore des projets de directives et d’objectifs, vérifie le respect des directives et mesure le degré de réalisation des objectifs.

Nos objectifs de développement durable

Nous nous fixons une série d’objectifs économiques, écologiques et sociétaux que nous entendons mettre en œuvre d’ici à 2020. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans le rapport de développement durable.