Uniquement pour les collaborateurs et collaboratrices de la famille Migros

Le saviez-vous?
En tant que collaborateur ou collaboratrice Migros, vous bénéficiez de conditions préférentielles attrayantes à la Banque Migros. Parlez-en à vos collègues afin qu’ils ou elles puissent aussi en profiter.

372386_Visual_1_Stoerer_FR
372386_Visual_1_Stoerer_FR

Bénéficiez de vos conditions préférentielles en quelques étapes.

Notre offre de base simple et pratique pour les collaborateurs Migros: ouverture de compte facile!

Offre de prestations pour tous les collaborateurs et toutes les collaboratrices Migros

Tous les collaborateurs et toutes les collaboratrices du groupe Migros bénéficient de nos conditions préférentielles à toutes les étapes de leur vie. Bien entendu, l’ensemble de l’offre de services est également disponible pour d’autres besoins.

visual_3_klein_it

Chhhut -

Encore plus d’offres pour toutes les situations de la vie

visual_2_klein_it

Cette offre s’adresse aux collaborateurs et collaboratrices du groupe Migros domicilié(e)s en Suisse. Les collaborateurs et collaboratrices des entreprises Migros ne peuvent bénéficier d’éventuels intérêts préférentiels et réductions que jusqu’à leur départ (les contrats de leasing en cours sont maintenus aux conditions préférentielles jusqu’à l’échéance). Toutes les conditions préférentielles pour les collaborateurs et collaboratrices sont facultatives et peuvent être adaptées et/ou supprimées unilatéralement à tout moment par la Banque Migros. Outre les conditions préférentielles mentionnées, les prix selon gowago, disponibles sous gowago.ch/migros et gowago.ch, s’appliquent. Données de comparaison: 29 novembre 2022. 

L’établissement prêteur est la Banque Migros SA domiciliée à Zurich. Avertissement légal: l’octroi d’un crédit est interdit s’il occasionne le surendettement (art. 3 LCD). L’octroi requiert la capacité de contracter un crédit. Leasing basé sur le prix de vente au comptant de 30 000.00 francs (TVA comprise). Pour une durée contractuelle de 48 mois, à 10 000 km/an et pour une valeur résiduelle (précalculée) de 11’263 francs (TVA comprise). Taux annuel effectif de 4,07%, une première mensualité de leasing mensuelle (augmentée) de 1’437 francs puis 47 mensualités de leasing de 437 francs (hors TVA). amortissement et assurance de l’objet de leasing). 

visual_5_klein_fr

Chhhut

Offre spéciale destinée aux jeunes adultes jusqu’à 25 ans

Questions fréquentes

Qui peut bénéficier des conditions préférentielles?

Les bénéficiaires sont les suivants:

— Les collaborateurs ayant un contrat de travail à durée indéterminée et les apprentis ayant un contrat de travail à durée déterminée avec les coopératives MIGROS, la Fédération des coopératives MIGROS, les entreprises MIGROS ayant leur siège en Suisse et détenues majoritairement, de façon directe ou indirecte, pars les coopératives MIGROS ou la Fédération des coopératives MIGROS, ainsi qu’avec les sociétés et les fondations proches du groupe MIGROS.

— Les personnes retraitées et les bénéficiaires d’une rente d’invalidité entière des institutions de prévoyance du groupe MIGROS.

Qu’est-ce qui change avec le départ à la retraite?

Après votre 64e anniversaire, votre compte est converti en un compte de placement FCM pour personnes retraitées. La conversion s’effectue automatiquement, vous ne devez vous occuper de rien. Si vous continuez de travailler dans une entreprise du groupe Migros après l’âge de 64 ans, une attestation de travail de votre employeur doit être remise chaque année afin que votre compte de placement FCM pour collaboratrice ou collaborateur puisse être maintenu. 

Vous ne bénéficiez pas encore de nos conditions préférentielles? Dans ce cas, veuillez remplir la demande. Sur cette demande, la caisse de pensions confirme votre droit à en bénéficier – même en cas de versement du capital à 100%.

Y a-t-il des dispositions particulières?

Oui. Les formalités bancaires usuelles sont requises pour le compte privé M et le compte de placement FCM, mais ce dernier est un compte de la FCM géré à titre fiduciaire auprès de la Banque Migros. Par conséquent, dans le cas du compte de placement FCM, vous ne bénéficiez ni de la protection des déposants ni du secret bancaire. C’est la raison pour laquelle un contrat de base (CB) FCM est également nécessaire. Ce CB comporte certaines spécificités (n° AVS, CG supplémentaires). Le numéro AVS sert à la vérification annuelle de l’appartenance au groupe Migros.

Le contrat de base standard de la Banque Migros est nécessaire pour que les collaboratrices et collaborateurs Migros puissent bénéficier de tous les autres services bancaires et prestations supplémentaires qui leur sont destinés. Ainsi, toutes les formalités bancaires sont couvertes par nos prestations, même en cas de changement de votre situation personnelle. Vous avez la certitude que les informations clients restent au sein de la Banque Migros et ne sont pas partagées avec des entreprises du groupe Migros.

Que se passe-t-il en cas de transfert vers une autre entreprise du groupe M?

L’offre à des conditions préférentielles reste à votre disposition même en cas d’interruption de travail (3 mois au maximum).

Que se passe-t-il en cas de départ du groupe Migros?

En cas de sortie de la communauté Migros, nous continuons à vous proposer les services bancaires que vous sollicitez. Continuez à bénéficier de notre offre attrayante et complète sans frais administratifs. Le formulaire est mis à disposition au moment du départ ou peut être obtenu ici.

Téléchargements

PDF

Formulaire de demande pour collaborateurs et retraités Migros

Télécharger

PDF

CG Dépôts du personnel auprès de la FCM

Télécharger

PDF

Règlement Dépôts du personnel FCM

Télécharger