Où puis-je trouver mes documents fiscaux et mon eRelevé fiscal?
Résumé
Vos documents fiscaux seront disponibles dans votre e-banking d’ici à la mi-janvier au plus tard. Si vous recevez normalement les extraits de compte par courrier, vous les recevrez d’ici à fin janvier au plus tard.
Documents (fiscalement pertinents) disponibles dans l’e-banking jusqu’à la mi-janvier 2025 au plus tard:
- Private Banking Report (ce relevé de fortune est informatif)
- Bouclement/relevé de compte «portrait» (en règle générale, non pas joint aux impôts, mais relevé des intérêts et du capital)
- Relevé des intérêts et du capital
- Relevé fiscal pour prêts hypothécaires
- Attestation fiscale pilier 3a
Dans le présent guide, vous apprendrez où trouver vos documents fiscaux dans l’e-banking: Vers le guide.
L’eRelevé fiscal: Gain de temps pour la déclaration d’impôt
L’eRelevé fiscal (électronique) est une version numérique du relevé annuel. Il regroupe les revenus, les actifs et les transactions fiscales annuelles. Le relevé fiscal contient des indications sur le patrimoine imposable et les revenus imposables liés aux titres et comptes du portefeuille concerné, nécessaires à la déclaration d’impôt et est principalement disponible pour les clients sous mandat de gestion de patrimoine.
A quelles fins pouvez-vous utiliser l’eRelevé fiscal?
- Déclaration d’impôt: le document sert de base à la déclaration des avoirs et des revenus.
- Gain de temps: l’eRelevé fiscal peut être téléchargé dans le logiciel de déclaration d’impôts de tous les cantons. La présentation claire et le traitement automatisé vous permettent de gagner du temps lors du remplissage de votre déclaration d’impôts.
Comment puis-je demander un eRelevé fiscal et où le trouver?
L’eRelevé fiscal sera disponible gratuitement dans l’e-banking sous forme de «relevé fiscal» dans la seconde moitié de février pour les clients avec mandat de gestion de patrimoine et résume clairement en un seul endroit les informations fiscales. Si vous ne recevez pas d’eRelevé fiscal et souhaitez en demander un, veuillez contacter votre conseillère ou conseiller à la clientèle ou nous envoyer un message dans l’e-banking (vers les instructions) ou convenez d’un rappel par téléphone. Nos collaborateurs vous informeront du déroulement et des conditions.
Téléchargements
Vous n’avez pas pu résoudre votre problème? Nos spécialistes se feront un plaisir de vous aider.
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