Objectifs et visions
Étudiant(e)s
Es-tu prêt(e) à démarrer après tes études et à utiliser tes compétences de manière efficace? Tu as une vision pour les services bancaires de demain et tu te vois assumer une fonction de conduite? Nous t’encourageons et te permettons de t’impliquer dès le début et de contribuer à écrire notre histoire.
Trois bonnes raisons
-
Une culture inspirante
Nos services bancaires sont axés sur les personnes, qui sont au centre de nos préoccupations. Chez nous, tu peux être toi-même. -
Des avantages convaincants
Ta satisfaction nous tient à cœur. C’est pourquoi nous offrons quelques extras aussi bien au travail que dans ta vie privée. -
Une carrière prometteuse
Nous boostons ta carrière et t’aidons à t’épanouir personnellement grâce à de nombreuses possibilités de développement.
Travailler à la Banque Migros
Se lancer et progresser
Votre navigateur n’accepte pas les cookies, ou vous vous trouvez dans une région de laquelle vous n’avez pas accès à des contenus externes.
Ton option: le programme pour diplômé(e)s
Découvrir de nombreuses facettes du secteur bancaire en 18 mois
Le programme pour diplômé(e)s est une occasion de démarrer ta carrière avec succès dans le secteur bancaire.
Dix-huit mois
Un an et demi seulement après tes études, tu es conseiller/conseillère Clientèle Entreprises avec certification bancaire. Tu as tout ce qu’il faut pour démarrer et contribuer à façonner le secteur bancaire suisse.
Services et séjour à l’étranger
Apprends l’activité bancaire lors de brefs stages et plonge dans l’univers passionnant de nos client(e)s et les secteurs variés du segment Clientèle Entreprises. Un court séjour à l’étranger auprès d’une entreprise Migros est également prévu.
Prise de responsabilité rapide
Prends rapidement des responsabilités au sein de ton unité et prépare-toi au mieux à ton rôle de leader. Dès le premier jour, nous t’encourageons en te confiant des tâches passionnantes et à responsabilité.
Procédure de candidature
Étape 1: Soumission d’une candidature en ligne
Postule en ligne sur notre bourse de l’emploi et télécharge ton dossier de candidature au format PDF (taille maximale 10 Mo).
Un dossier complet doit contenir les documents suivants:
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae actuel avec photo
- Certificats de travail
- Diplômes de formation et de perfectionnement pertinents
Tu nous aideras en regroupant tous les justificatifs et diplômes dans un seul fichier. Dès réception de ta candidature, nous t’enverrons un e-mail de confirmation. Ta candidature sera examinée dès que possible.
Étape 2: Entretien téléphonique ou en visioconférence
Pour certains postes, nous invitons les candidat(e)s à un entretien téléphonique ou à une visioconférence. Ceux-ci pourront avoir lieu en tout lieu et à tout moment. Tu recevras au préalable par e-mail toutes les informations nécessaires à la préparation.
Étape 3: Entretien
L’entretien personnel nous permettra de faire plus ample connaissance. Tu recevras des informations plus détaillées sur le poste proposé et le travail à la Banque Migros. L’entretien a généralement lieu avec ton/ta futur(e)supérieur(e) et un(e) HR Business Partner.
Étape 4: Auto-évaluation en ligne ou business case
Pour certains postes, nos candidat(e)s doivent remplir certaines tâches, qui varient en fonction du profil du poste. Les tests en ligne peuvent avoir lieu avant ou après l’entretien. Pour certains postes, un cas devra être traité sur place, suivi d’une présentation de la solution après l’entretien.
Étape 5: Renseignements de référence
Pour finaliser notre impression obtenue grâce au dossier de candidature et à l’entretien personnel, nous souhaitons obtenir des références auprès d’une personne que tu nous as indiquée. Bien entendu, nous t’informons de nos intentions avant d’interroger la personne de référence.
Étape 6: Acceptation de la candidature et documents contractuels
En cas de décision positive réciproque, nous t’envoyons le contrat de travail. En parallèle, nous te fournissons toutes les informations nécessaires pour réussir ton intégration au sein de la Banque Migros. Si ta candidature n’est pas retenue au cours du processus, nous t’envoyons un refus motivé.
Ta personne de contact
Tu souhaites apporter ton expérience à la Banque Migros et en savoir plus sur tes possibilités et tes avantages? Laura Schifferer sera ravie que tu la contactes.