Investir dans l'argent: est-ce que cela vaut la peine?
Dans l'ombre de l'or, le prix de l'argent a également augmenté depuis le début de l'année 2025. Tous deux profitent de l'inquiétude des marchés financiers face à une guerre douanière menée par le président américain Trump. Pour l'argent, une autre raison s'ajoute : en 2025, la demande d’argent pourrait dépasser l’offre pour la cinquième année consécutive. Découvrez les facteurs à prendre en compte pour le prix de l’argent et comment investir dans le métal précieux blanc.

Qu'en est-il des autres métaux précieux «couleur argent», le platine et le palladium ?
Contrairement à l'argent, le palladium risque de connaître une offre excédentaire en 2025. Environ 80 pour cent de la demande de palladium provient des besoins de l'industrie automobile en catalyseurs pour les moteurs à combustion. Cette demande s'érode de plus en plus avec l'orientation de l'industrie vers les voitures électriques.
L'utilisation industrielle du platine pour les catalyseurs de gaz d'échappement joue également un rôle, mais pas dans la même mesure que le palladium. Les investisseurs financiers, qui détiennent le métal précieux blanc à des fins de placement, sont un moteur puissant pour le platine. Leur intérêt devrait rester fort en 2025, selon les prévisions du World Platinum Investment Council. Sur le marché du platine, la demande pourrait donc dépasser l'offre en 2025 pour la troisième année consécutive.
Participez au prix de l’argent avec un compte métal
Diversifiez votre portefeuille avec les métaux précieux comme placement de valeur brillant. Un compte métal vous offre une possibilité simple de le faire:
– Vous investissez déjà avec de petits montants sur le marché des métaux précieux.
– Vous profitez d’une solution de compte simple et avantageuse en alimentant votre compte métal de manière flexible.