Évaluations du marché

Problèmes juridiques sous le parasol

Le secteur du tourisme italien est dans l’incertitude: les concessions accordées aux établissements balnéaires ont expiré, mais les gérants continuent d’exiger des prix excessifs pour l’utilisation des espaces publics.

Temps de lecture: 7 minutes

En bref

Embellie temporaire pour l’économie suisse

Selon la première estimation flash, l’économie suisse a progressé de 0,5% entre avril et juin par rapport au trimestre précédent. Ce taux légèrement au-dessus de la moyenne dépasse les prévisions et s’explique notamment par une embellie dans l’industrie.

Nous prévoyons toutefois un nouveau ralentissement de la conjoncture dès le début de l’été. L’élan semble passé et les premières données macroéconomiques pour le trimestre en cours indiquent un ralentissement de la consommation privée, une hausse du taux de chômage ainsi qu’une faible croissance des salaires. En outre, les impulsions de croissance données par les principaux partenaires commerciaux demeurent faibles. Nous tablons sur une croissance économique inférieure à la moyenne au second semestre, mais excluons toute récession.