Comment nous annoncer un décès?

Dans un premier temps, vous aurez besoin de:

L’essentiel

Vous pouvez nous annoncer un décès par courrier postal, par téléphone, ou en personne dans une succursale. Pour le traitement de la succession, nous avons en outre besoin des originaux de certains documents.

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Annoncer un décès par écrit

Veuillez nous annoncer le décès par courrier postal à l’adresse suivante:

Banque Migros SA
Centre de services, LOKDAE
Case postale
8010 Zurich

Veuillez nous envoyer les documents suivants par courrier postal:

  • original de l’acte de décès (aussi appelé certificat de décès)
  • copie de votre pièce d’identité (personne annonçant le décès)

Nous avons également besoin de l’original des documents suivants:

  • pour les héritiers: l’original d’un document d’état civil par lequel vous êtes légitimé(e) en tant qu’héritier ou héritière protégé(e) par une part réservataire (p. ex. document d’identité au sujet de l’état de famille enregistré de la personne décédée, livret de famille, certificat d’héritier, etc.)
  • en cas d’exécution testamentaire: l’original du certificat d’exécuteur testamentaire

Veuillez nous annoncer le décès par courrier postal à l’adresse suivante:

Banque Migros SA
Centre de services, LOKDAE
Case postale
8010 Zurich

Veuillez nous envoyer les documents suivants par courrier postal:

  • original de l’acte de décès (aussi appelé certificat de décès)
  • copie de votre pièce d’identité (personne annonçant le décès)

Nous avons également besoin de l’original des documents suivants:

  • pour les héritiers: l’original d’un document d’état civil par lequel vous êtes légitimé(e) en tant qu’héritier ou héritière protégé(e) par une part réservataire (p. ex. document d’identité au sujet de l’état de famille enregistré de la personne décédée, livret de famille, certificat d’héritier, etc.)
  • en cas d’exécution testamentaire: l’original du certificat d’exécuteur testamentaire
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Annoncer un décès par téléphone

Vous pouvez nous annoncer le décès par téléphone via notre service d’appel et de rappel. Nous vous informerons de la marche à suivre et des documents nécessaires.

Vous pouvez nous annoncer le décès par téléphone via notre service d’appel et de rappel. Nous vous informerons de la marche à suivre et des documents nécessaires.

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Annoncer un décès dans une succursale

Vous pouvez également annoncer un décès en vous présentant en personne dans une succursale. Pour faciliter le traitement, nous vous recommandons de vous munir des documents suivants:

  • original de l’acte de décès (aussi appelé certificat de décès)
  • original de votre pièce d’identité (personne annonçant le décès)

» Trouver les succursales près de chez vous

Vous pouvez également annoncer un décès en vous présentant en personne dans une succursale. Pour faciliter le traitement, nous vous recommandons de vous munir des documents suivants:

  • original de l’acte de décès (aussi appelé certificat de décès)
  • original de votre pièce d’identité (personne annonçant le décès)

» Trouver les succursales près de chez vous

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Que se passe-t-il après l’annonce du décès?

Le blocage des comptes et des cartes intervient dès l’annonce du décès d’un(e) client(e). Cela s’applique également aux produits qui concernent conjointement le/la client(e) décédé(e) et d’autres personnes. Les entrées de paiement sur ces comptes continuent d’être traitées. Les sorties de paiement urgentes peuvent être exécutées sur demande écrite des héritiers.

Vous recevrez par courrier postal une lettre d’information mentionnant les documents nécessaires au traitement de la succession. Dès que vous nous aurez envoyé les documents en questions par courrier postal, nous pourrons traiter ou clôturer la succession.

Le blocage des comptes et des cartes intervient dès l’annonce du décès d’un(e) client(e). Cela s’applique également aux produits qui concernent conjointement le/la client(e) décédé(e) et d’autres personnes. Les entrées de paiement sur ces comptes continuent d’être traitées. Les sorties de paiement urgentes peuvent être exécutées sur demande écrite des héritiers.

Vous recevrez par courrier postal une lettre d’information mentionnant les documents nécessaires au traitement de la succession. Dès que vous nous aurez envoyé les documents en questions par courrier postal, nous pourrons traiter ou clôturer la succession.

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Informations complémentaires

Vous trouverez des informations complémentaires sur le thème du décès et du règlement de la succession dans notre notice.

» Télécharger la notice sur le règlement de la succession

Vous trouverez des informations complémentaires sur le thème du décès et du règlement de la succession dans notre notice.

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